Chapitre 7

34 3 0
                                    


La spirale d'Iruka n'avait cessé de s'accélérer. Ce soir-là, il était plus ivre que jamais, ses pas lourdement maladroits alors qu'il traversait les rues sombres de Konoha. Sa vision était floue, les lumières des lanternes autour de lui devenaient des halos indistincts, et chaque bruit se transformait en un écho assourdissant dans son esprit embrumé. Son esprit, déjà tourmenté, était devenu un brouillard encore plus épais sous l'effet de l'alcool.

Kakashi, qui observait souvent de loin, le repéra facilement. Il remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. Iruka n'était pas seulement ivre ; il était dans un état de confusion totale. Ce n'était pas la première fois qu'il rentrait ivre, mais cette fois-ci, c'était pire. Ses pas étaient plus instables, et il semblait plus vulnérable, presque perdu.

Kakashi se leva rapidement de sa position discrète sur un toit voisin et le suivit à distance, prêt à intervenir si nécessaire. Il ne savait pas encore comment il pourrait l'aborder sans provoquer une nouvelle crise, mais quelque chose en lui criait qu'il ne pouvait pas simplement laisser Iruka rentrer seul dans cet état.

C'est alors que, sans prévenir, tout bascula.

À un carrefour désert, des silhouettes apparurent, émergeant des ombres comme des fantômes surgissant de la nuit. Trois hommes, leurs visages dissimulés sous des capuches, se dirigèrent vers Iruka avec une lenteur menaçante. L'un d'eux siffla d'une voix moqueuse : « Eh bien, qu'avons-nous là ? On dirait que notre petite victime est de retour, si tu savais comment j'ai rêvé de toi, à toi me demandant de te prendre, me suppliant. Tu étais si bon, j'ai hâte de recommencer et peut -être même que tu me feras une pipe. Une bonne gorge profonde, je suis sûr que tu y arrivais sans problème- !. »

Le cœur de Kakashi se serra instantanément. Il comprit immédiatement. Ces hommes... C'étaient les agresseurs d'Iruka, ceux qui lui avaient infligé ce traumatisme qu'il portait depuis des mois. Ils étaient de retour, cherchant à réitérer l'expérience.

Iruka, en les reconnaissant, se figea. Le monde sembla s'écrouler autour de lui. Sa respiration devint saccadée, son corps raidi par la terreur. L'alcool dans son sang, qui lui avait jusqu'alors donné un sentiment d'engourdissement, sembla soudain s'évaporer, le laissant en proie à une peur paralysante. Il était piégé dans ce cauchemar éveillé, incapable de bouger, incapable de fuir.

Les hommes s'approchaient lentement, leurs rires froids résonnant dans l'air glacial de la nuit.

Mais Kakashi, lui, n'avait pas l'intention de les laisser approcher davantage. En un instant, il sauta de sa position et atterrit silencieusement derrière les agresseurs. « Je crois que vous avez fait assez de dégâts, » déclara-t-il d'une voix basse mais remplie d'une menace palpable.

Les hommes se retournèrent, mais ils n'eurent même pas le temps de réagir. Kakashi, rapide et précis, les neutralisa en un clin d'œil. Deux des hommes furent instantanément assommés, et le troisième tenta de fuir, mais il n'eut pas plus de chance. En quelques mouvements, il se retrouva à terre, les poignets liés par des fils de chakra.

Kakashi, toujours aussi calme en apparence, les laissa là, inconscients, avant de se tourner vers Iruka. Mais ce qu'il vit lui coupa le souffle.

Iruka, debout au milieu de la rue, tremblait comme une feuille. Son visage était d'une pâleur inquiétante, ses yeux grands ouverts, remplis de panique. Il était loin, très loin dans son esprit. Le traumatisme, combiné à l'alcool, avait complètement pris le dessus.

Kakashi s'approcha lentement, tendant une main apaisante. « Iruka... C'est fini. Ils ne peuvent plus te faire de mal. »

Mais au lieu de réagir à ces mots, Iruka recula brusquement, comme un animal blessé. Il semblait à peine conscient de la présence de Kakashi. Dans un mouvement soudain et désespéré, il tourna les talons et se mit à courir à travers les rues du village, ses pas vacillants.

« Iruka ! » appela Kakashi en le suivant immédiatement. Il savait que ce n'était pas simplement une fuite. Iruka fuyait plus que ces agresseurs, plus que Kakashi – il fuyait lui-même, ses propres démons, sa propre douleur.

Les rues de Konoha défilaient, et Iruka courait, de plus en plus vite, malgré l'alcool qui engourdissait ses membres. Il n'avait pas de destination en tête, il voulait simplement fuir, fuir tout ce qu'il ressentait. Les larmes coulaient sur ses joues, mais il n'en avait même pas conscience. Tout ce qu'il voyait, c'était un moyen d'échapper à la douleur qui le dévorait de l'intérieur.

Kakashi le suivait de près, tentant de le rattraper, mais sans vouloir le brusquer davantage. Le voir ainsi, si brisé, faisait monter en lui une vague d'émotions qu'il essayait de contrôler. Mais il ne pouvait pas le laisser partir ainsi, pas alors qu'il était si vulnérable.

Soudain, ils atteignirent les abords du village, là où la forêt laissait place à une falaise abrupte, plongeant vers une rivière en contrebas. C'est là qu'Iruka s'arrêta enfin, les pieds au bord du précipice, le vent s'engouffrant dans ses cheveux.

Kakashi se figea à quelques mètres de lui, le cœur battant. « Iruka... ne fais pas ça. »

Iruka ne répondit pas, son regard fixé sur l'horizon, au-delà du vide. Le bruit de la rivière en contrebas semblait l'attirer, comme une promesse de paix éternelle, loin de la souffrance, loin des souvenirs qui le hantaient. L'idée de sauter le traversait de plus en plus clairement.

« Je ne peux plus... Je ne peux plus continuer comme ça, » murmura-t-il enfin, sa voix brisée. « Tout ça... c'est trop. »

Kakashi sentit son cœur se serrer. Il s'avança lentement, ne voulant pas l'effrayer davantage. « Iruka, je sais que tu souffres. Je sais que tu crois que c'est la seule issue, mais je te promets... ce n'est pas la solution. » Il tendit une main. « Je suis là. Tu n'es pas seul. »

Mais Iruka secoua la tête, une lueur de désespoir dans les yeux. « Tu ne comprends pas, Kakashi. Tout ça... c'est trop tard. » Et avant que Kakashi ne puisse réagir, Iruka fit un pas en avant. Son corps bascula dans le vide.

« Non ! » cria Kakashi, son cœur s'arrêtant un instant. Il se lança immédiatement après lui, plongeant dans le vide.

Le vent fouettait son visage alors qu'il rattrapait Iruka en chute libre. Dans une dernière tentative désespérée, Kakashi tendit la main et attrapa Iruka par le poignet, tirant son corps contre le sien. Le sol approchait rapidement, mais Kakashi, grâce à son agilité de ninja, parvint à utiliser ses techniques pour amortir la chute.

Ils percutèrent le sol avec force, mais Kakashi s'assura de prendre le gros de l'impact. Ils roulèrent plusieurs mètres avant de s'arrêter enfin, Kakashi étendu sur le dos, Iruka blotti contre lui, inconscient mais vivant.

Le souffle court, Kakashi resta allongé un moment, sentant la douleur irradier dans son corps, mais soulagé au-delà des mots. Il avait réussi à le rattraper.

« Iruka... » murmura-t-il doucement, regardant son visage endormi. « Je ne te laisserai pas tomber. Pas cette fois. »

Les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant