Au fil des jours, Iruka commença lentement à reprendre des forces. Les repas à l'hôpital, d'abord à peine touchés, furent progressivement consommés avec plus d'appétit. Sa condition physique s'améliorait, même si le chemin de la guérison émotionnelle était encore long et semé d'embûches.
Un jour, alors que Kakashi était assis à ses côtés, il proposa une idée que Tsunade avait approuvée. « Iruka, je pense qu'il serait bénéfique de voir des visages familiers. Tes élèves se demandent comment tu vas. Je crois que ça pourrait leur faire du bien, et à toi aussi. »
Iruka le regarda avec un mélange de surprise et d'hésitation. « Mes élèves ? Je... je ne suis pas sûr d'être prêt pour ça. »
Kakashi lui adressa un sourire réconfortant. « Parfois, il vaut mieux faire un pas en avant, même si c'est difficile. Ils se soucient beaucoup de toi. »
Finalement, après une réflexion hésitante, Iruka accepta. Quelques jours plus tard, ses élèves se présentèrent à l'hôpital, leurs visages illuminés par une inquiétude sincère.
« Sensei ! » s'exclama Naruto, les larmes aux yeux. « On a tellement entendu parler de ce qui s'est passé. Comment te sens-tu ? »
Les autres se tenaient près de lui, leur inquiétude palpable mais leurs mots étaient empreints de soutien. Shikamaru, avec sa voix calme, ajouta : « On s'inquiète vraiment pour toi, Iruka-sensei. On veut juste que tu ailles mieux. »
Iruka, touché par leur présence, trouva un réconfort dans leurs visites. Les jours passèrent, et il commença à montrer des signes de rétablissement plus évidents. Le rire des élèves, leurs conversations animées, apportèrent une chaleur bienvenue dans sa chambre d'hôpital.
Une nuit, cependant, les ténèbres revinrent le hanter. Une crise d'angoisse violente s'abattit sur lui, ses respirations devenant saccadées, ses pensées tourmentées par des souvenirs oppressants. Kakashi, qui avait appris à reconnaître les signes d'une crise, fut rapidement à ses côtés.
Il resta silencieux, permettant à Iruka de se calmer lentement, de retrouver son souffle. « Regarde-moi, Iruka. Concentre-toi sur ma voix, d'accord ? On va traverser ça ensemble. »
Iruka, les yeux écarquillés, luttait contre l'angoisse dévorante. À mesure que ses respirations devenaient plus régulières, Kakashi continuait de lui parler doucement, le rassurant et le stabilisant.
Quand la crise se calma enfin, Iruka, épuisé et tremblant, leva les yeux vers Kakashi. « Je... je dois te parler. J'ai besoin de... de dire ce qui s'est passé. »
Kakashi hocha la tête, un regard de soutien dans les yeux. « Je suis là pour écouter. Prends ton temps. »
Iruka inspira profondément, cherchant les mots justes pour exprimer ce qui avait été enfoui si longtemps. Sa voix tremblait, mais il commença à parler, lentement mais avec une détermination palpable.
« La nuit de l'agression... je rentrais chez moi après une longue journée. Je me sentais déjà épuisé, vidé... mais je ne m'attendais pas à ce qui allait se passer. Ils m'ont surpris, trois d'entre eux. Ils m'ont pris par surprise... » Il s'interrompit, ses yeux se fermant pour bloquer les images douloureuses. « Ils étaient violents, impitoyables. Je me sentais... tellement impuissant. Ils m'ont... ils m'ont violé...»
Il fit une pause, ses épaules secouées par des sanglots silencieux. Kakashi resta silencieux, offrant un soutien silencieux mais bienveillant.
« Après ça, j'ai essayé de reprendre ma vie comme avant, mais c'était impossible. Chaque bruit, chaque ombre me rappelait ce qu'ils m'avaient fait. J'avais l'impression que tout le monde savait, que chacun pouvait voir ma douleur. Alors je me suis isolé... je me suis enfoncé dans l'alcool pour essayer d'oublier, de dormir... mais ça ne faisait qu'empirer les choses. »
Il leva les yeux vers Kakashi, son regard brisé mais sincère. « Je suis tombé dans une spirale infernale. J'ai perdu confiance en tout... en tout le monde. Je... je me sentais si seul, honteux et désespéré. »
Kakashi posa une main réconfortante sur celle d'Iruka. « Tu n'es pas seul, Iruka. Tu as eu un courage immense pour affronter tout cela, et maintenant, nous allons avancer ensemble. »
Iruka hocha la tête, reconnaissant le soutien et l'empathie de Kakashi. « Merci, Kakashi. Je sais que ce ne sera pas facile, mais... je veux essayer. Je veux essayer de me relever. »
Kakashi lui offrit un sourire rassurant. « Et je serai là à chaque étape du chemin. Nous allons y arriver, je te le promets. »
Les jours suivants, Iruka commença à montrer des signes de récupération plus prononcés. L'ouverture qu'il avait eue lors de sa crise d'angoisse, ainsi que le soutien continu de Kakashi, l'aidèrent à affronter ses peurs. Le chemin vers la guérison était encore long et semé d'embûches, mais il n'était plus seul. Avec la présence constante de Kakashi et le soutien des gens qui se souciaient profondément de lui, Iruka commença à voir une lueur d'espoir dans la brume de son désespoir.
VOUS LISEZ
Les ténèbres
FanfictieSuite à une agression, Iruka n'est plus que l'ombre de lui même. Kakashi décide de l'aidé, malgré le fait qu'Iruka le repousse. Cette fanfiction est courte et essaie de se basé sur la dépression. Attention une scène de viol est décrite et tentative...