Dans les recoins reculés du Japon, dans le Mont Hakone, une jeune femme méditait dans le temple. Il s'agissait d'Ayano Hasashi, la fille du dernier guerrier Yokai qui avait foulé ce temple, Hanzo Hasashi. La jeune femme honorait la mémoire de son père depuis déjà 3 ans car Hanzo avait sacrifié sa vie en scellant un Oni particulièrement puissant. Pendant sa méditation, les souvenirs de cette nuit fatidique tournent en boucle dans sa tête, malgré ses cheveux d'un noir ébène qui flottaient dans le vent.
~Flashback~
3 ans auparavant, c'était la nuit. Ayano avait 15 ans cette nuit-là. Hanzo avait les cheveux bruns foncés et sa carrure imposante était, pourtant, protectrice pour sa fille. Le père et sa fille méditaient dans le temple bâti dans le Mont Hakone. Mais, du grabuge se faisait rapidement entendre en contrebas. Hanzo reconnût l'énergie maléfique des Yaminokai, une secte qui voulait libérer un Oni d'une puissance terrifiante. Dans le plan des énergies spirituelles, le patriarche sentit le sceau retenant l'Oni fablissait.
"- Père, que se passe-t-il ? demanda Ayano, inquiète.
- Les Yaminokai approchent. Ils veulent libérer Yamikai, l'Oni des Ombres. Je dois les arrêter avant qu'ils ne le libèrent. répondit Hanzo.
- Mais, Père, je peux aider !
- Je sais, Ayano. Mais, tu n'es pas encore prête. Je sais que tu seras forte. Quand je te regarde, tu me rappelles sans cesse à quel point tu ressembles à ta mère.
- Père. Je veux vous aider.
- Je sais. Mais, le rituel que je m'apprête à réaliser est dangereux. Il se peut que je n'en survive pas.
- Père, ne faites pas ça ! Il doit y avoir une autre solution !
- Je crains que non, mon enfant. Cache-toi, les Yaminokai approchent. Et si je parviens à sceller Yamikai, cette secte maléfique voudrait certainement utiliser ton sang pour briser le sceau et libérer l'Oni. Tu dois juste me faire confiance.
- Mais, Père-
- Ayano. Tu es plus forte que tu peux le penser. Je sais que tu deviendras la prochaine gardienne du Mont Hakone. J'en suis même sûr. A présent, va te cacher.
- Père...
- Fais-moi confiance, Ayano. Je t'aime, ma fille."
Hanzo mena Ayano jusqu'à une pièce qu'il referma derrière lui. Ayano commença à frapper la porte, suppliant son père de la laisser sortir, voulant l'aider, souhaitant même le sauver. Mais, Hanzo se dirigea, à contre-coeur, vers le cercle magique et il entamait le rituel. Ses gestes étaient fluides, mais mesurés. Le cercle magique semblait briller d'une lueur dorée. Il invoqua donc l'Empereur-Dragon, l'esprit le plus puissant parmi tous les Yokai.
"- Kori no yoru, kurayami o musubu, Ryu no chi, kokoro no chikara o, Yamikai o yudanezu. prononça Hanzo."
(Traduction : "Par la nuit glaciale, scelle les ombres, Esprit Dragon, par la force de ton coeur, ne laisse pas Yamikai s'échapper")
La lumière s'intensifia, repoussant les ténèbres qui commençaient à envahir le temple. Hanzo semblait s'élever dans le cercle magique comme si les esprits et les Kami l'élevaient vers les cieux. L'énergie d'une couleur dorée que Hanzo accumulait prenait peu à peu forme entre ses mains avant de l'envoyer, sous la forme d'un grand dragon, vers Yamikai qui tentait de s'échapper. Ayano, elle, essayait encore de sortir. Quand elle y parvint enfin, Hanzo avait achevé le rituel, mais il était épuisé, allongé au sol. Elle courut vers son père, les yeux larmoyants. De ses yeux dorés, il regarda sa fille qui pleurait. Il sourit légèrement et tendit une main vers elle avant de la poser sur la joue droite d'Ayano.
"- Ayano. A présent....Tu es...la dernière descendante....des Hasashi. Affronte les esprits...qui tourmentent les humains. Guide les défunts....vers le royaume céleste d'Amaterasu-Sama. Aide....les âmes tourmentées. Je sais que tu peux le faire. Tu es....Une Hasashi. Maintenant,....L'Impératrice-Dragon t'accompagnera.....Dans ton périple. déclara faiblement Hanzo.
- Je.....Je ferai de mon mieux....Pour me montrer digne....de l'Impératrice-Dragon. répondit Ayano d'une voix tremblante, accablée par le chagrin.
- Que les Yokai et les Kami....guident tes pas...et t'aident à trouver....de vrais amis. ajouta le patriarche, les larmes aux yeux, un léger sourire sur le visage."
La main de Hanzo retomba sur le sol de pierre, les forces du patriarche s'évanouissant, rendant donc son dernier souffle. Comprenant ce qui se passait, Ayano éclata en sanglots, le front posé contre le torse de son père, les larmes coulant librement de ses yeux.
~Fin de flashback~
Revenant à elle, Ayano regarda l'autel qu'elle avait dressé pour son père ainsi que pour les esprits, donc les Yokai et même les Kami. Des larmes commencèrent, cependant, à couler sur son visage, se rappelant le sacrifice de son père. Après une dernière prière, Ayano quitta le temple, emportant un wakizashi qu'elle avait conservé depuis ce jour fatidique. Mais, elle ne se doutait pas une seule seconde qu'elle était vouée à un destin bien plus grand.
VOUS LISEZ
Yokai
FanfictionAyano Hasashi, 22 ans, est une jeune femme aux allures ordinaires. Mais, en fait, elle est née dans une famille de médiums et de gardiens des esprits. Elle est vue comme la digne successeur de son père, Hanzo Hasashi. Pourtant, Ayano n'était liée à...