Chapitre 5

5 0 0
                                    

Après leur confrontation, Ayano et Logan reprirent leur marche silencieuse à travers les sentiers boisés qui menaient au village du clan Hasashi, accompagnés par les femmes qui leur avaient apporté les kimonos que le duo porte. Le soleil commençait à se lever, répandant une lumière douce sur la forêt environnante. L'air était pur, empli du parfum des pins et du souffel léger des esprits qui veillaient encore sur les terres de ses ancêtres.

Le village du clan Hasashi, niché au coeur des montagnes, était un endroit modeste mais empreint de tradition. Les maisons, construites en bois et en pierre, portaient les traces du temps, mais elles étaient solides, ancrées dans une histoire qui remontait à des siècles. Le clan Hasashi avait toujours été le garien des traditions et des esprits. Pour Ayano, c'était plus qu'un lieu, c'était son foyer, l'endroit où elle se rendait pour puiser force et sagesse.

Alors qu'ils approchaient des premières maisons, les villageois commencèrent à les remarquer. Certains s'inclinèrent respectueusement devant Ayano, reconnaissant son statut en tant que fille du défunt chef, Hanzo Hasashi. D'autres observaient Logan avec curiosité. Les étrangers n'étaient pas courants ici, et surtout pas des hommes comme lui, marqué par tant de combats et d'épreuves. Alors qu'ils traversaient une rue, une vieille femme, courbée par les années mais avec des yeux encore vifs, s'approchant d'eux. Ayano la reconnut immédiatement.


"- Konbawa, Katsuki-san. dit-elle avec un sourire respectueux." (Traduction "Konbawa" : Bonsoir)


Elle s'inclina légèrement devant la vieille femme et Logan la suivit dans le mouvement, respectant les bases de la politesse. Katsuki, les mains ridées tenant un panier rempli de fruits frais, fixa Logan avec un regard perçant, malgré son âge avancé.


"- Qui est cet homme avec toi, Ayano-chan ? demanda-t-elle de sa voix tremblante, mais toujours empreinte de sagesse.

- Il s'appelle Logan. C'est un allié du clan Hasashi maintenant. répondit Ayano d'une voix douce, se redressant et son expression ferme, mais respectueuse se lisant sur le visage.

- Je vois. Si tu lui fais confiance, alors, c'est suffisant. Irasshaimase, Logan-san. dit Katsuki en s'inclinant légèrement vers l'avant(Traduction "Irasshaimase" : Bienvenue)

- Arigato, Katsuki-san. répondit Ayano, répondant pour Logan.

- Excuse-moi, Ayano, mais qu'est-ce que Katsuki a dit ? demanda le mutant.

- Elle te souhaite la bienvenue dans le clan. répondit la jeune femme aux cheveux ébène.

- Prends ces fruits en guise de remerciement pour ton dévouement, Ayano-chan. Et toi aussi, Logan-san. ajouta Katsuki en tendant le panier rempli de fruits à Ayano et Logan. Sois le bienvenu parmi nous. Que les esprits te guident, Logan-san.

- Merci, Katsuki-san. répondit Logan en s'inclinant légèrement vers l'avant, bien qu'il ne soit pas vraiment à l'aise."


Ayano remercie également Katsuki, touchée par son geste, avant de reprendre la route avec Logan à ses côtés. Le silence entre eux était confortable, chacun respectant l'espace de l'autre, mais aussi se préparant à ce qui les attendait au coeur du village. Ils arrivèrent finalement devant une grande maison traditionnelle, la demeure de la famille Hasashi. L'endroit dégageait une aura de puissance tranquille, un lieu où les décisions avaient été prises pendant des générations, où l'honneur et le devoir primaient toujours.

Alors qu'ils approchaient de la maison de la famille Hasashi, un jeune homme apparut brusquement devant eux. Il avait environ le même âge qu'Ayano, vêtu d'une armure légère et d'un hakama de guerrier. Son visage était grave, ses yeux fixés sur Logan avec méfiance.


"- Konbawa, Kazuto-kun. salua Ayano en s'arrêtant devant lui.

- Konbawa, Ayano-hime. Et qui est cet étranger que tu amènes ici ? Tu sais que les étrangers ne sont pas les bienvenus au sein du clan. salua Kazuto avant de plisser les yeux, son regard ne quittant pas Logan. Sa voix était empreinte d'une froideur et d'un mépris à peine voilés."


Logan, bien que souvent confronté à la méfiance des autres, serra légèrement les poings, prêt à répondre. Mais, avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Ayano s'interposa calmement.


"- Logan est un allié. dit-elle fermement, son regard fixé dans celui de Kazuto. Je lui fais confiance, et c'est suffisant. Il m'a aidée à combatter les forces des Yaminokai. Sans lui, je ne serais peut-être pas là aujourd'hui."


Kazuto plissa davantage les yeux, semblant lutter intérieurement entre sa loyauté envers Ayano et sa méfiance envers l'étranger. Il finit par hocher la tête, bien que son visage trahisse sa réticence.


"- Si tu lui fais confiance, Ayano, alors je respecterai ta décision. Mais, je garde un oeil sur lui. répondit le jeune guerrier, sa voix était toujours froide, bien qu'il accepta finalement la présence de Logan, malgré sa méfiance.

- Arigato, Kazuto. dit-elle en inclinant la tête en signe de respect."


Le jeune guerrier se retira, ses pas lourds sur le sol, laissant Ayano et Logan poursuivre leur chemin. Une fois hors de portée de voix, Ayano se tourna vers Logan, un soupçon de tristesse dans son regard.


"- Je suis désolée pour son comportement. dit-elle doucement. Kazuto est loyal au clan, mais il est... protecteur. Parfois trop, peut-être.

- Je ne lui en veux pas. J'ai l'habitude de ce genre d'accueil. répondit Logan en haussant les épaules, l'ombre d'un sourire se dessinant sur ses lèvres.

- Cela ne dure jamais longtemps. dit-elle avec un sourire plus franc, hochant la tête, soulagée par sa réponse. Une fois qu'il verra de quoi tu es capable, il changera d'avis."


Le duo arriva enfin à la maison de la famille Hasashi, une demeure simple mais majestueuse, empreinte de la tradition ancestrale. Ayano s'arrêta un instant, regardant la demeure qui avait abrité son enfance, celle qui portait encore l'empreinte de son père. Un poids invisible pesait sur ses épaules, mais avec Logan à ses côtés, elle se sentait prête à affronter les défis à venir. 


"- Bienvenue dans le clan, Logan-san. finit-elle par dire."


Logan hocha simplement la tête, respectant les coutumes traditionnelles japonaises. Le chemin vers l'harmonie entre Logan et le clan ne serait pas facile, mais comme Ayano le savait, les alliances les plus solides étaient souvent forgées dans l'adversité.

YokaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant