Basti et Vivi, le lendemain, étaient de retour sur le sable. Ils virent les restes de leur Trône de Sable, et firent une minute de silence pour lui.
Ensuite, bien décidés à honorer la promesse de Basti, ils lissèrent les dégâts, faisant des décombres sablonneux, le spot pour leur nouvelle sculpture.
Mais, le truc, c'est qu'avec tout leur enthousiasme, bah ils savaient pas quoi sculpter. Ils en allèrent par diverses propositions :
- Le cul d'Apolline en Levi's taille basse, proposa Vivi.
- Ugh, et pourquoi pas les seins de Mamie dans son justaucorps fluo de quand elle repasse ses vieilles cassettes de Gym Tonic ?
- SÉBASTIEN MARIE DUBOIS ÇA VA PAS LA TÊ-
- M-O-N-S-T-E-R, MONSTERS, MONSTERS, YES WE ARE !
- Oh merde, déso' faut que je décroche c'est Apo', expliqua Sylvestre pour seule réponse à sa sonnerie de portable.
Il décrocha donc, et partit téléphoner de son côté. Basti compris qu'il y en aurait pour un moment quand il vit son frère commencer à faire les cent pas avec un sourire niais au visage. Et ce truc était un adulte ? Pfff. Ridicule, totalement ridicule.
Puis Basti se mit à la recherche du petit mot du jour. Il commença à penser vaguement à la silhouette, mais trop tard, ses yeux avaient vu la plus belle distraction possible.
La fille. La fille au bob bleu ciel, qui, et il n'était pas fier de l'admettre, hantait ses nuits. Elle était assise sur le sable humide, elle portait un short et le haut du maillot de bain une pièce que Basti avait déjà admiré. Elle n'avait pas franchement l'air heureuse, pourtant. Elle était recroquevillée, et fixait la mer.
Basti savait qu'il était con, pas doué avec les mots, qu'il était encore moi doué pour réconforter les gens, il savait qu'il pouvait à tout moment déraper et faire un jeu de mot pourri. Il savait tout, ça mais il y est allé quand même.
- Salit çoi m'est Bastu.
FRÈRE ?! C'EST QUOI TON PROBLÈME T'ES PAS CAPABLE DE PARLER NORMALEMENT ?! MERDE T'ES TROP CON "BASTU".
- Euh je voulais dire, salut moi c'est Basti.
Et la fille ne se retourna même pas vers lui. Elle avait l'air de ne pas l'avoir remarqué. Alors, comme il était con, il lui tapa sur l'épaule et répéta ses salutations.
Et elle lui répondit avec un accent bizarre :
- Salut moi c'est Kallisté. Je suis sourde, je lis sur les lèvres.
Basti la regarda, et il vit la couleur de ses yeux. Ils étaient d'un marron si clair qu'il était presque jaune. Et il a dit "Ok.", en articulant bien devant ses yeux, puis il s'est assis à côté d'elle. Il a levé les yeux sur la mer et il a vu le petit mot du jour.
A.
VOUS LISEZ
NE PAS NOURRIR LES CHÂTEAUX DE SABLE
Ficção AdolescenteC'est l'histoire de Basti. Basti il est pas doué avec les mots, mais il est doué avec le sable. Le sable de son village paumé dans la grisaille, au bord de la mer. Basti il est aussi paumé que son village. Mais Basti il voit des petits mots, en maju...