Deuxième Grain de Sable

3 0 0
                                    

Il a fixé les sept petits mots, pendant longtemps, oubliant presque sa méduse. Puis il a ri. Et dans son rire bref, il est reparti chercher sa méduse, l'enterrer et il est parti.

_____     _____     _____     _____     _____

Parce que c'était un nouveau jour, il sculptait de nouveau. Cette fois, comme pour répondre aux sept petits mots, trouvés sur le sable hier, il sculpta un château, et à ce château il lui sculpta une bouche, fermée dans un sourire rassasié.

Devant son château tout bizarre, tout pas pareil que d'habitude, Basti s'est trouvé vachement con. Mais il a ri quand même.

Puis il est parti vers la mer. Il préférait le sable, mais la mer était belle aussi. Il a trempé ses pieds, l'a trouvée froide. Après il a vu des algues. Et il l'a trouvée moins belle.

Et il a vu une fille. Queue de cheval mouillée. Il savait pas la couleur. Elle avait un bob. Il savait la couleur. Il était bleu ciel. Même si jamais il avait vu le ciel de ce bleu-là. Et il l'a trouvée belle.

Il les a trouvées belles. La mer, la fille. Belles.

Puis il est reparti, le long de l'eau. Il se faisait mouiller les pieds et elle était toujours froide. Puis il l'a vu. Encore un petit texte. À moitié effacé par les vagues cette fois. Les lettres creusées, sculptées s'il osait, et il osait. Les lettres dans le sable, remplies d'écume. Les lettres qui formaient trois petits mots.

J'AIME PAS ÇA.

NE PAS NOURRIR LES CHÂTEAUX DE SABLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant