La Distraction Inévitable

43 0 0
                                    


Emily me lança un regard impatient.

— Bon, tu viens, le cours va commencer, dit-elle en pointant la salle de classe.

— Oui, oui, j'arrive. Oh ! J'ai oublié de dire à Sky que "ma tenue avait des poches", ajoutai-je d'un ton espiègle, un sourire en coin.

Emily me lança un regard désespéré.

— Kasia, commence pas, soupira-t-elle, déjà fatiguée.

Je lui fis un grand sourire innocent avant de la suivre dans la salle.

Le cours du jour portait sur la création de nouvelles pièces dans notre module de Conception textile et mode durable. Une opportunité parfaite pour laisser libre cours à notre imagination... Sauf que mon imagination, elle, était très loin de ce cours.

Je m'assis à ma table, mes outils parfaitement alignés devant moi. Mais tout ce que je voyais, c'était Sky. Son sourire, ses yeux brillants... et ce clin d'œil. Pourquoi avais-je dit "abracadabra" ?! J'étais une sorcière complètement catastrophique, même quand je parlais !

Je secouai la tête et tentai de me concentrer sur le morceau de tissu devant moi. Mais à chaque point de couture, l'image de Sky revenait. Ses dents étaient parfaites, d'ailleurs... Comment pouvait-on avoir des dents aussi parfaites ? Sérieusement, il devait utiliser une brosse à dents enchantée, ce n'était pas possible.

Je me penchai un peu plus sur mon ouvrage et...

— ARGH !

Je réalisai que j'avais cousu complètement de travers. Une belle ligne de couture sinueuse digne d'un circuit de montagne. Mon dieu, j'étais vraiment fichue.

Emily, à la table d'à côté, se pencha légèrement et murmura avec un sourire taquin :

— Ça va, toi ? Tu es encore dans ta petite bulle Sky, hein ?

Je rougis aussitôt.

— Non ! Enfin, peut-être... Chut !

Je tentai de me remettre à coudre, mais c'était trop tard. Mon cerveau avait officiellement quitté la salle. J'imaginais déjà Sky en train de me remercier "d'un air princier" pour ces fameux cookies que je lui avais donnés. Il s'agenouillait devant moi, un sourire éclatant, avec des pétales de roses qui flottaient autour de nous...

— KASIA ?!

La voix de la professeure me fit sursauter tellement fort que je faillis m'étrangler avec mon fil.

— Oh, euh... Oui, madame ? dis-je, tout rouge.

Elle se pencha au-dessus de mon travail et ses yeux s'agrandirent en voyant le désastre. Le sourire qui suivit était mi-taquin, mi-consterné.

— Hum... je pense que ton inspiration est partie en vacances aujourd'hui.

Emily gloussa discrètement à côté de moi.

Je secouai la tête frénétiquement.

— Non, non, j'ai juste eu un petit moment... d'inattention... Ça arrive, hein ?

La prof sourit d'un air compréhensif, mais je sentais bien qu'elle se retenait de rire.

— Peut-être que tu devrais aller prendre un peu d'air, Kasia. Histoire de retrouver cette fameuse inspiration.

Je hochai la tête si vite que je faillis me faire mal au cou.

— Oui, bonne idée, merci, dis-je, en ramassant mon cahier et en m'éclipsant le plus rapidement possible.

En passant la porte, je croisai le regard amusé d'Emily. Évidemment qu'elle avait tout compris. Elle leva les sourcils d'un air moqueur et murmura assez fort pour que je l'entende :

— Sky a pris toute ton "inspiration", on dirait.

Je rougis encore plus en sortant, le visage brûlant de honte. Bien sûr qu'elle allait me taquiner avec ça. Mais bon, peut-être qu'un peu d'air frais m'aiderait à arrêter de penser à lui...

Ou peut-être pas.

Love&Magic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant