Le Livre de la Tentation

28 0 0
                                    


    Vendredi soir. Kasia et Emily se préparaient pour la fameuse fête d'Inara. Le miroir d'Emily renvoyait l'image d'une jeune femme concentrée, pinceau à la main, alors que Kasia, elle, n'arrivait pas à tenir en place. Sa nervosité était palpable.

- Kasia, j'te préviens, ne commence pas. Emily posa son mascara, exaspérée avant même que son amie ne parle. Ça fait deux jours que tu psychotes là-dessus.

   Kasia soupira, jetant un coup d'œil au miroir. Elle grimaça.
- Tu ne peux pas m'en vouloir... Inara me déteste, c'est évident.

   Emily leva les yeux au ciel.
- Oh non, pas encore...

-  Mais c'est vrai ! Je suis sûre qu'elle est déjà avec Sky. Ils formeraient un couple parfait, non ? Inara est tellement... incroyable, confiante, belle ! Et moi... Kasia fit une pause, pinçant ses lèvres.

- Ridicule, coupa Emily en ajustant son maquillage. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- C'est évident ! Regarde Sky... C'est littéralement la perfection incarnée. Personne ne peut égaler ça.

Emily éclata de rire, secouant la tête.
- La perfection incarnée ? Tu dramatises un peu là, non ?

- Pas du tout ! Et puis, pourquoi Inara m'a invitée ? Peut-être qu'elle veut me ridiculiser devant Sky pour se débarrasser de moi ! Kasia passa une main nerveuse dans ses cheveux, les yeux agrandis par la panique.

Emily, à la limite de la patience, répondit sèchement :
- Tu regardes trop de séries. Sky n'est pas un trophée. Détends-toi.

Après avoir enfin terminé de se préparer, Kasia disparut dans sa chambre des sorts. Emily, curieuse, la suivit discrètement. Là, elle la surprit en train d'essayer de glisser un livre de sorts dans son sac à main.

- Tu fais quoi là ? Demanda Emily en croisant les bras, la voix pleine de reproches.

Kasia sursauta, manquant de lâcher le livre.
- Emily ! Euh... je... je me prépare juste... au cas où quelque chose arrive à la fête...

Emily arqua un sourcil.
- Tu te prépares avec un livre de sorts ? T'es sérieuse là ? Elle s'avança, l'air sévère. On va à une fête, pas à une chasse aux sorcières. Laisse ça ici.

Kasia tenta de plaider sa cause, les yeux suppliants.
- Mais... si quelque chose se passe mal, je serai plus tranquille en l'ayant avec moi. Ça me rassure, c'est tout. Je te promets que je ne ferai rien de stupide !

Emily soupira, hésitant entre la compassion et la fermeté.
- Je te connais, Kasia. Si tu ramènes ce truc, tu vas finir par l'utiliser.

Kasia hocha frénétiquement la tête.
- Promis, je jure que je n'utiliserai pas de sort ! Juste... je le garde, pour me rassurer.

Devant l'insistance de son amie, Emily céda finalement, bien que visiblement agacée.
- Bon, d'accord. Mais gare à toi si tu fais une bêtise.

Kasia, toute souriante, rangea rapidement le livre dans son sac.
- Merci, Emily ! Tu verras, je serai sage comme une image.

_________________________________

Tenue de Kasia:

Tenue de Kasia:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Tenue d'Emily:

Tenue d'Emily:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Love&Magic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant