Inara

40 3 0
                                    


   C'était l'heure du déjeuner, et comme d'habitude, Emily et moi marchions dans l'allée principale en discutant de tout et de rien. Enfin... surtout de mes problèmes.

- Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé ce matin, dis-je, les bras croisés, un soupir digne d'un drame shakespearien s'échappant de mes lèvres.

     Emily me jeta un regard curieux, l'air déjà amusé.

- Laisse-moi deviner... Garfield est encore venu te rendre visite ? demanda-t-elle en roulant des yeux.

    Je hochai la tête, désespérée.

- Exactement ! Ce chat ne peut pas me laisser tranquille ! Sérieusement, à quoi bon avoir un guide mystique s'il passe son temps à débarquer quand ça l'arrange ? Je vais finir par croire qu'il a un abonnement à l'imprévu. C'est quoi la prochaine étape ? Il me suit au resto ?

    Emily haussa un sourcil, le sourire aux lèvres.

- Hmm... je crois que tu as décroché le jackpot. Un chat qui te complique la vie à chaque instant. Toi qui voulais juste une soirée tranquille...

    Je levai les yeux au ciel, comme si les réponses aux mystères de ma vie allaient soudainement m'être révélées.

-Tu sais, pour une fois, j'aimerais que ce soit simple. Genre, *super* simple. Pas une quête pour un ingrédient rare caché dans une dimension parallèle ou une mission qui finit avec une explosion magique ! Juste... une soirée *chill*. Qu'on puisse, je sais pas... enfin regarder ce film qu'on n'arrête pas de remettre à plus tard. 

    Emily secoua la tête, un sourire au coin des lèvres. Mais avant qu'elle ne puisse répliquer, je m'arrêtai net. Quelque chose au loin attira mon attention, et je sentis mon cœur se contracter dramatiquement.

    Emily fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qui ne va pas encore ? me demanda-t-elle, déjà blasée par mon attitude.

   Je levai un doigt tremblant, pointant vers une silhouette au loin.

- Inara... soufflai-je, avant de me jeter dans les bras d'Emily avec toute la théâtralité d'une héroïne tragique.

   Emily leva les yeux au ciel, totalement habituée à mes crises.

- Wow... Inara... qui est là-bas... en train de s'amuser... avec ses amis... Sky inclus ? lança-t-elle, visiblement pas impressionnée.

- Oui ! M'exclamai-je, prenant une grande inspiration comme si ma vie en dépendait. Quelle tragédie ! Comment "osent-ils" ?! Le fait qu'Inara soit si proche de Sky, c'est... c'est la fin du monde, Emily ! LA FIN !

  Emily secoua la tête, totalement indifférente à ma performance dramatique.

- Sérieusement, Kasia... arrête de faire ta drama queen, répliqua-t-elle en levant les yeux au ciel pour la deuxième fois en moins de trente secondes.

- Je ne fais pas ma drama queen ! protestai-je, posant théâtralement une main sur mon cœur, comme si j'étais en plein milieu d'un monologue tragique. C'est la vérité ! Regarde-la ! Elle est belle, confiante, parfaite... et elle traîne avec Sky ! Ils sont sûrement ensemble maintenant, et pour moi, c'est... c'est fini !

   Je me lançai alors dans un long discours sur la perfection absolue d'Inara, sur sa beauté digne d'une déesse, son élégance innée, et la manière dont elle parlait avec tant de grâce. Mes gestes devenaient de plus en plus amples, ma voix de plus en plus dramatique.

    Juste avant que je ne parte encore plus loin dans mon délire, Emily, agacée, attrapa ma bouche avec sa main (littéralement !) pour me faire taire.

    Juste avant que je ne parte encore plus loin dans mon délire, Emily, agacée, attrapa ma bouche avec sa main (littéralement !) pour me faire taire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Kasia, on ne va pas commencer avec ça, d'accord ? dit-elle, un sourire en coin. Elle relâcha enfin mon visage, attrapa mon bras et se mit à me tirer vers Sky et ses amis.

- Allez, drama queen. On va voir ce qu'il se passe réellement.

- Mais... mais... protestai-je en traînant des pieds, le cœur battant la chamade, tandis qu'Emily me traînait impitoyablement vers ma "supposée" tragédie. Parce que, si je devais vraiment être honnête, plus que tout... j'étais surtout curieuse de voir ce qui allait se passer.

Love&Magic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant