Kasia et Emily se dirigeaient vers leur prochaine classe, Emily marchant avec légèreté, tandis que Kasia traînait légèrement les pieds, visiblement perturbée. Elles venaient à peine de franchir la porte que Kasia laissa échapper un long soupir dramatique.-Emily... je crois qu'Inara me déteste. Ou qu'elle a un truc contre moi, c'est sûr, murmura Kasia d'un ton grave, en jetant des regards furtifs autour d'elle.
Emily leva les yeux au ciel, déjà préparée pour une nouvelle théorie de Kasia.
- Sérieusement, Kasia ? Encore ? Tu t'imagines des trucs, comme d'habitude. Inara n'a fait que te mettre à l'aise, elle t'a même invitée à sa fête !
- Justement ! s'exclama Kasia en s'arrêtant net au milieu du couloir. Elle a dit que j'allais beaucoup m'amuser... mais avec ce sourire super bizarre ! Genre, le genre de sourire qu'on a quand on prépare un mauvais coup ! Ses yeux s'écarquillèrent, son ton devenant de plus en plus paniqué. Et si elle voulait me piéger ? Je suis sûre qu'elle va me jouer un sale tour à cette fête !
Emily la regarda, exaspérée mais amusée, tout en continuant à marcher.
- Inara ne va rien te faire, Kasia. Franchement, je pense que tu t'inquiètes pour rien.
Mais Kasia ne semblait pas prête à lâcher l'affaire.
- Non, non, tu ne comprends pas, Emily. Elle va sûrement m'humilier devant tout le monde. Imagine qu'elle fasse quelque chose de tellement embarrassant que Sky pense que je suis un clown ! Pire, qu'il ne veuille plus jamais me parler !
Emily s'arrêta brusquement, se tournant vers Kasia, les sourcils froncés.
-Oh, s'il te plaît, arrête avec tes scénarios de catastrophe. Inara ne va pas te faire passer pour un clown. Et encore moins devant Sky.
Mais Kasia ne l'écoutait plus vraiment, trop occupée à sombrer dans ses pensées anxieuses.
- Je suis sûre que ce sera genre... une caméra cachée ou un truc du genre. Ils vont tous rire de moi, Sky va se rendre compte que je suis complètement ridicule et ensuite... et ensuite... Sa respiration s'accélérait, comme si elle vivait déjà la scène dans sa tête. Il va arrêter de me parler, et...
Emily, agacée mais surtout soucieuse d'arrêter cette crise de panique naissante, attrapa Kasia par les épaules et la secoua doucement.
- Kasia ! Calme-toi !
Kasia s'arrêta enfin de parler, les yeux grands ouverts, fixant Emily comme si elle venait de la sortir d'un cauchemar.
- Rien de tout ça ne va arriver, continua Emily en insistant sur chaque mot. Inara ne te déteste pas, elle ne va pas t'humilier. En fait, elle essaie probablement d'être sympa avec toi. Tu dois arrêter de tout suranalyser !
Kasia prit une grande respiration, essayant de retrouver son calme.
- Mais son sourire... commença-t-elle faiblement.
Emily leva un doigt, l'air sérieux.
- Son sourire est juste... un sourire. Elle t'a invitée à sa fête parce qu'elle veut que tu viennes, pas parce qu'elle prépare un mauvais coup.
Kasia baissa les yeux, un peu honteuse.
- Tu crois vraiment ?
Emily soupira, mais un sourire amusé se dessina sur ses lèvres.
- Oui, je crois vraiment. D'ailleurs, c'est toi qui te fais des films. Tu veux que je te montre comment te détendre avant la fête ? Parce que là, tu fais flipper !
Kasia éclata de rire malgré elle.
- Désolée, c'est juste que... tout ça, c'est nouveau pour moi. Et puis... Sky.
Emily sourit en coin, se moquant légèrement d'elle.
- Ah, voilà, on y arrive ! Tout tourne autour de Sky, pas vrai ?
Kasia rougit, incapable de répondre. Emily lui donna une légère tape sur l'épaule.
- Allez, relaxe. Tu vas à une fête, tu vas t'amuser, et tout va bien se passer. Peut-être que Sky va même te parler un peu plus. Mais pas si tu passes la soirée à te cacher dans un coin en pensant que tout le monde te déteste.
Kasia hocha doucement la tête, se sentant un peu plus apaisée.
- Ok... tu as raison. Je vais essayer de ne pas paniquer.
- Voilà, c'est l'esprit ! » dit Emily avec un sourire malicieux. Et puis, si Inara fait quoi que ce soit de bizarre, on trouvera un moyen de riposter. Genre... balancer des cookies sur elle, non ?
Kasia éclata de rire, l'idée lui plaisant beaucoup trop.
- D'accord, marché conclu. Si ça devient bizarre, on se défend avec des cookies !
Emily hocha la tête d'un air faussement sérieux. Exactement. On doit toujours être prêtes.
VOUS LISEZ
Love&Magic
Fiksi RemajaKasia Kallisto, une jeune sorcière de 20 ans issue d'une puissante lignée de sorciers, fait le vœu de vivre dans le monde des humains pour ses années universitaires, au grand désarroi de sa famille. Fascinée depuis toujours par les récits du monde h...