Vrai danger

10 1 0
                                    


    Kasia, toujours déstabilisée par ce qu'elle venait de vivre, marchait d'un pas rapide à travers les couloirs, son esprit envahi par des images du Snickipan. Elle ne pouvait pas se débarrasser du sentiment oppressant que c'était la première fois, depuis que son père avait combattu l'Oni, qu'une créature venait troubler la paix du monde humain.

Elle marchait nerveusement dans la villa, le manoir ou quoi que cette demeure était, encore marquée par l'horreur de sa rencontre avec le Snickipan. Son esprit était en ébullition. Comment une créature aussi dangereuse avait-elle pu se retrouver ici ?

  Elle marcha d'un pas précipité, sentant la panique s'insinuer dans chaque fibre de son corps. Sa respiration était courte, ses pensées désordonnées. La lumière vacillante des lustres du manoir d'Inara semblait danser d'une manière anormale, presque sinistre.

  Où est Emily ? Son cœur battait à tout rompre alors qu'elle cherchait désespérément son amie à travers les pièces bondées de fêtards insouciants. La musique résonnait dans toute la maison, vibrante et festive, contrastant cruellement avec la terreur qui commençait à la paralyser.

      Comme s'il avait senti sa détresse, Garfield apparut soudainement devant elle, surgissant de l'ombre tel un sauveur silencieux. Ses yeux d'un vert perçant semblaient la sonder. Kasia, encore sous le choc de sa rencontre avec la créature, s'agenouilla devant lui. Ses mains tremblaient légèrement lorsqu'elle lui murmura, comme si dire ces mots à haute voix rendrait la situation encore plus terrifiante :

- Il y a... une créature, Garfield. Une créature... ici.

     Les yeux de Garfield s'élargirent, et en un éclair, il se transforma en chien, comme s'il avait capté l'urgence de la situation. Son pelage devint plus épais, ses muscles se tendirent, et sans perdre une seconde, il commença à renifler les alentours, traquant les moindres traces de cette menace.

Kasia, voyant l'urgence dans le regard de Garfield, se précipita pour retrouver Emily. Elle retourna à l'endroit où elle l'avait vue pour la dernière fois, mais Emily n'y était pas. Une vague de panique monta en elle, son cœur battant si fort qu'elle avait l'impression que tout le monde pouvait l'entendre. Elle se mit à imaginer le pire, des scénarios où Emily se faisait attaquer par la créature.

        Ses pas résonnaient sur les sols de marbre alors qu'elle se faufilait entre les invités, leurs rires insouciants amplifiant son sentiment de malaise. La fête se poursuivait comme si de rien n'était. Pour Kasia, c'était un contraste cruel. Comment pouvaient-ils danser, rire, alors qu'un danger rôdait peut-être à quelques mètres d'eux ?

       Soudain, une main se posa sur son épaule. Kasia sursauta violemment, son cœur manquant un battement. Elle se retourna, encore sous le choc, pour se retrouver face à Emily, qui la fixait, visiblement confuse. Elle avait encore l'air joyeux et insouciant de la fête, mais l'expression de Kasia la fit vite froncer les sourcils.

- Kasia, qu'est-ce qui t'arrive ?

        Avant même qu'Emily puisse finir sa question, Kasia explosa, déversant tout ce qui l'angoissait en un flot de paroles incontrôlé. Elle lui raconta tout : la façon dont elle s'était perdue en cherchant Sky, la flaque de bave dégoûtante qu'elle avait trouvée sur le lit, et surtout, la créature qu'elle avait affrontée dans la salle de bain. Ses mains tremblaient tandis qu'elle parlait, et son regard cherchait frénétiquement celui d'Emily, en quête d'une lueur de compréhension ou d'empathie.

        Emily, croisant les bras, écoutait attentivement. Mais malgré son sérieux apparent, Kasia pouvait voir qu'elle luttait contre l'envie de lever les yeux au ciel.

- Attends, attends... finit par dire Emily, essayant de dissiper l'hystérie de son amie. Tu es sûre que ce n'est pas la fameuse "vengeance d'Inara" dont tu parlais tout à l'heure ?

Kasia secoua vivement la tête, ses yeux grands ouverts, le visage déformé par la peur.

- Non ! J'ai pensé que c'était ça au début... Mais je te jure, Emily, j'aurais préféré que ce soit ça ! Là, c'est bien pire. C'est réel. Une vraie créature... Un Snickipan ! Il est encore ici, quelque part dans cette maison.

      Emily soupira, passant une main dans ses cheveux. Ne réalisant pas la gravité de la chose

- D'accord, calme-toi. On va régler ça. Mais tu es sûre que tu ne te fais pas des films ?

-Je l'ai vu, Emily. Et j'ai encore la bave sur moi ! S'exclama Kasia, désignant sa manche avec une grimace de dégoût.

Emily fronça les sourcils, son regard s'assombrissant. C'était peut-être plus sérieux qu'elle ne l'avait pensé. Le ton avait changé. L'air de fête qui régnait dans la maison leur parut soudain lointain, presque irréel face à cette nouvelle menace. Kasia se mordit la lèvre inférieure, cherchant désespérément à retrouver une sensation de contrôle dans tout ce chaos.

- OK... Je te crois. Finit par dire Emily, avec un ton plus grave. Mais tu vas devoir m'expliquer exactement ce qu'est un santipam.

     Kasia hocha frénétiquement la tête, reconnaissante de ne plus être seule dans cette affaire.

Love&Magic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant