Chapitre 3: Rapprochements

7 1 0
                                    


La jeune femme après avoir quitté la pièce , fit le chemin inverse que celui qu'elle avait fait et demanda à une servante qu'elle croisa et de quoi écrire. Une fois qu'elle eut de quoi écrire la jeune femme écrivit de sorte que seul son meilleur ami puisse comprendre le sens de ses mots , c'était codé en quelque sorte. Puis elle sortit du palais . Elle monta sur un des chevaux du carrosse qui l'avait emmené .Puis elle partit dans la forêt qui se trouvait non loin de là . Une fois dans la forêt elle se rendit à l'endroit exact où l'attendait le messager qui semblait être un homme grand et mince vêtue d'une cape noire qui faisait que l'on ne pouvait pas distinguer son visage. Elle dit à celui ci:

Merci d'être venu , j'ai un courrier à te confier et j'aimerai que tu le remettes en main propre à Malcom le plus vite possible. Je te fais confiance pour la suite.

Elle sortit la lettre et le donna à celui ci.

Ce dernier lui répondit:

Bien je m'en occupe au plus vite. En tout cas je te souhaite bonne chance pour ce que tu es venu faire dans ce pays.

Celui ci partit et laissa la jeune femme seule.

La jeune femme rentra donc au château à cheval.Elle laissa son cheval aux écuries et rentra ensuite à l'intérieur du palais.La jeune femme se souvenait des paroles de celui ci qui voulait qu'elle vienne le voir à son retour mais elle n'en avait pas envie. Après tout il l'avait un peu forcé à rester en lui faisant du chantage et l'attitude de ce dernier l'avait fortement agacé ainsi cette dernière n'avait pas envie de voir Edgar pour le moment. Elle décida donc d'explorer le château. Elle explora le château pièce par pièce , étages par étages. Lorsqu'elle passa aux cuisines qui semblaient désertes. En fouillant dans les cuisines elle trouva une part de gâteau aux pommes qu'elle mangea ,elle but quelques gorgées d'une bouteille de whisky qui se trouvait là puis partit explorer le reste du château. Elle continua un moment son exploration du château puis entra dans une petite pièce qui semblait être dédié à la musique car on y trouvait tout type d'instruments :une trompette , un piano , un violon , un luth...La jeune femme prit donc le violon et se mit à jouer un morceau qu'elle avait composé quand elle était jeune avec sa soeur. Jouer de la musique lui permettait de se détendre. Quand elle jouait elle mettait toute son âme dans la musique , elle avait l'impression de ne faire qu'un avec la mélodie ,avec le violon.La jeune femme jouait extremement bien Elle joua plusieurs mélodies de sa composition sans que personne ne vienne la déranger.

Edgar de son côté retourna au bal comme si de rien n'était et dansa avec plusieurs prétendantes alors qu'il commençait à se faire tard.Il s'attendait à ce que la jeune femme revienne rapidement.Il s'empressa donc de clôturer le bal puis salua les différents invités puis repartit dans ses appartements pour attendre celle ci. Cela faisait un moment qu'elle était partie et elle ne devrai pas tarder à revenir.Il  se mit des vêtements faits pour la nuit , s'allongea dans son lit, prit un livre et commença à le feuilleter . Cependant après avoir longuement attendu une douce musique vint à son oreille . Celui ci surpris d'entendre cela se demandait bien d'où cela pouvait venir.Il se changea , mit des vêtements plus approprié et sortit de sa chambre pour aller voir d'où venait cette musique qui l'intriguait. Plus il avançait vers le son plus il se rendait compte que cette musique semblait provenir de la salle de musique.Il se demanda qui pouvait jouer aussi tard dans la nuit. Une fois arrivé devant la pièce en question il entrebâilla la porte .Il vit que Mia était là , entrain de jouer du violon.Il était très surpris d'apprendre que après être rentré celle ci n'était pas venu le voir.D'un côté il ne pouvait qu'admirer la mélodie magnifique mais il attendait néanmoins les explications de celle ci car il ne comprenait pas ses agissements.

Il ouvrit la porte , entra dans la pièce et s'assied sur un siège qui était installé dans le fond de la salle tout en l'écoutant jouer en attendant la fin du morceau afin de ne pas l'interrompre.

Le bal du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant