Impossible de comprendre pourquoi cet homme voulait lui proposer une mission dans un bar si bruyant. Même si des danseuses exotiques offraient un spectacle suffisamment absorbant pour en oublier leur transaction, Clive Darven n'appréciait guère la foule. Le brouhaha de tous ces gens lui fendait le crâne, et ses yeux se posaient sans arrêt sur la femme qui se trémoussait sur scène au rythme d'une musique techno.
Face à lui, Karos Falkeberg buvait une longue lampée de bière. Bâti comme une armoire à glace, il mettait en avant ses muscles saillants grâce au marcel noir qu'il portait. Il reposa sa chope dans un rot bruyant, et essuya sa barbe taillée d'un revers de main. Les lumières changeantes des spots éclairaient son sourire aux dents bien blanches, alors qu'il allumait une cigarette. Le briquet posé négligemment sur la table, il passa la main dans ses cheveux brossés en arrière pour les remettre en place, pendant qu'une serveuse lui apportait une deuxième boisson. Il la gratifia d'une tape sur les fesses pour la remercier, ce qui lui valut un regard noir par la jeune femme.
Clive détestait ce genre d'individu. Malheureusement, son métier de mercenaire le mettait souvent face à ce genre d'énergumène. Depuis quelques années, il traitait avec les pires espèces de la galaxie, si bien qu'il avait pris l'habitude de porter son pistolet électromagnétique dans son étui. Planqué sous sa veste noire, le jeune homme d'une vingtaine d'années était prêt à lui trouer la tête au moindre signe suspect.
Sur la tablette intégrée dans la table, le prix de leur consommation augmenta naturellement après la nouvelle chope de Karos. Hors de question de payer pour cet imbécile. S'il voulait se miner ce soir, ce ne serait pas à Clive d'y contribuer.
— Tu ne bois rien ? s'étonna son interlocuteur de sa voix rauque.
Clive le dévisageait de ses pupilles azur. Que manigançait cet homme ? Qu'allait-il lui proposer comme mission ?
— Si on en venait plutôt à nos affaires, décréta le mercenaire.
Karos claqua de la langue.
— Je vois... Tu es directe ! J'aime ça, dit-il en le pointant du doigt.
Sa bière engloutit comme s'il mourait de soif, il joignit les mains sur la table et un sourire machiavélique s'étira sur son visage carré.
—J'ai un boulot, et je cherche le meilleur.
Un argument habituel que Clive entendait souvent. Mais pourquoi diable les malfrats entamaient leur requête en flattant l'égo des mercenaires ? C'était minable et puéril. Mais qu'importe, Clive décida de lui prêter une oreille attentive. Après tout, il avait besoin d'argent pour les prochains mois.
— Laisse tomber ta flatterie de merde, gronda Clive. Quel est le boulot ?
Karos n'appréciait pas son ton. Une mine sombre traduisait sa colère, mais il prit sur lui et après un long soupir, il se décida à répondre.
— Escorter une prisonnière jusqu'à Aor IV. Il faut la livrer à Thésus De Ville, un prêtre de Saint Kylvea. Rien d'autre.
Il laissa un silence s'installer pour voir l'effet de sa demande. Pour l'instant, Clive attendait surtout le paiement pour une tâche aussi simple. Ne voyant aucune réaction, Karos continua.
— Cent mille crédits pour la mission. Tu prends ?
Clive essaya de ne pas paraître surpris, mais la somme le fit tiquer. Avec ça, plus question de faire la moindre mission pendant une année entière, il pouvait vivre tranquillement. D'un air suspicieux, il chercha à déceler les mensonges ou les oublies délibérés de son employeur, mais ce dernier restait impassible.
VOUS LISEZ
Obsculenium
Science FictionFraichement arrivé dans la vie de mercenaire, Clive Darvos accepte mission sur mission afin de pouvoir survivre dans cet univers. Sa nouvelle requête lui propose d'escorter une prisonnière jusqu'à une planète perdue dans la galaxie. Pensant qu'il s...