Clive resta pantois devant cette scène surréaliste. Son cerveau cherchait une explication à ce qu'il venait de se passer, mais aucune théorie ne tenait la route. Même si les éclosions des Lumnerium et Obscurium restaient un mystère encore non résolu, les scientifiques s'accordaient pour dire qu'il s'agissait d'un élément naturel survenant tous les cent ans. Mais là... Deux en même temps, alors que la dernière datait d'à peine un an.
L'astre se désagrégeait petit à petit. Les morceaux de planètes repoussés par les fleurs qui s'étendaient dans l'espace. Au sommet des tiges, des bourgeons de lumière et d'ombre brillaient d'une lueur intense et inquiétante.
Puis les images du bras mécanique de son ancienne prisonnière revinrent à Clive. Cette chose cybernétique s'était transformée en un cube étrange. Une fois au centre de la planète, les fleurs avaient poussé subitement, et bien plus rapidement que la normale. Il fit volte-face, et dans un mouvement rapide et précis, il dégaina son arme de son étui et la pointa sur la jeune femme rousse.
Prise de panique, elle recula, sa seule main valide tendue en avant pour lui implorer la pitié.
— C'était quoi ça ? s'énerva-t-il en agitant son arme.
— J'en sais rien ! Je vous le jure ! sanglota-t-elle.
— Te fous pas de moi, merde ! Tu nous avais prévenus d'un danger !
La colère de Clive la fit fondre en larme. Elle tomba à genoux en pleurant et baissa la tête, comme si elle était résignée à prendre la balle qui la menaçait. Le mercenaire n'avait qu'une envie à cet instant, c'était d'appuyer sur la gâchette. Si elle ne l'avait pas prévenu, il aurait pu mourir sur cette planète avec le prêtre Thésus. Et maintenant, le Saint Kylvea risquait de le prendre pour responsable s'il y avait d'autres survivants.
Rika posa une main sur son poignet et abaissa son pistolet.
— Calme-toi, murmura-t-elle. Si tu ne la laisses pas s'expliquer, on ne saura rien.
Clive devait bien reconnaître qu'elle avait raison. Il pesta et rangea son arme d'un geste vif. Rika aida l'inconnue à se relever et calma ses angoisses. Guidée jusqu'au canapé du salon, elle l'installa confortablement sur le divan.
— T'as une cuisine ? demanda Rika à Clive, qui les suivait.
Il pointa la pièce juste à côté du doigt, sans pour autant quitter la prisonnière des yeux. Il souffla lentement par les narines, fulminant. D'habitude, il lui suffisait de mettre des menaces au-dessus de la tête de quelqu'un pour le faire tout avouer, mais celle-ci tremblait tellement de peur, impossible de la forcer à parler. Les jambes flageolantes, elle fixait le sol de ses yeux éberlués. Comment pouvait-il désamorcer la situation ?
— Tiens, bois ça. Ça ira mieux ensuite, lui dit Rika en ramenant une tasse d'eau chaude.
Clive reconnut à l'odeur son fameux thé à la menthe et au chocolat. Leur invité l'accepta avec plaisir et, de sa main valide, but une petite goutte pour éviter de se brûler.
— Comment tu t'appelles ? demanda Rika en s'asseyant à ses côtés.
— Éva... Éva Nia, répondit-elle d'une voix chevrotante.
On avançait.
— Alors, c'était quoi ce bordel ? s'enquit Clive, d'un ton brusque.
Mais sa voix colérique la rembrunit. Rika lui jeta un regard noir. C'était lui le problème dans l'histoire, et il devait se calmer pour avoir des réponses. Il s'installa dans le fauteuil en face des deux filles et lâcha un profond soupir. Cette fois, il resta muet et laissa Rika se charger de l'interroger, même s'il ne savait rien d'elle non plus.
VOUS LISEZ
Obsculenium
Science FictionFraichement arrivé dans la vie de mercenaire, Clive Darvos accepte mission sur mission afin de pouvoir survivre dans cet univers. Sa nouvelle requête lui propose d'escorter une prisonnière jusqu'à une planète perdue dans la galaxie. Pensant qu'il s...