De retour dans son vaisseau, Cive s'affala dans son canapé en lâchant un long soupir. Rika s'empressa de se rendre dans la cuisine, quand Éva débarqua à la hâte, le visage tiré par l'inquiétude. Le mercenaire voyait bien qu'elle était pressée d'en savoir davantage sur les expériences qu'elle avait subies, mais malheureusement, il n'avait pas vraiment de nouvelles informations à lui communiquer.
Éva s'installa à ses côtés et posa une main compatissante sur son épaule.
— Tout va bien ? Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-elle.
Cela faisait longtemps que Clive n'avait pas vu quelqu'un s'inquiéter pour lui avec autant de sincérité. Dérouté, il resta silencieux, pantois face à son regard d'émeraude. Rika arriva à son tour avec un plateau garni de trois tasses bien chaudes. Elle en tendit une à Éva et à Clive, qu'ils acceptèrent avec plaisir. Encore une fois, le mercenaire resta interdit face à l'attention de la jeune femme. Le thé bien chaud le réconfortait après cette mission périlleuse.
Finalement, il expliqua à Éva leur aventure dans cette jungle meurtrière. Quand il arriva aux dires de Karos, Éva eut une moue déçue face à l'absence d'informations sur ce qu'il lui avait fait subir.
— Néanmoins, continua Cive. J'ai le nom de Vaz Nombrech. Apparemment, c'est lui qui a demandé à te livrer à Thésus. Peut-être qu'en le dénichant, on aura plus d'informations. Mais je n'ai aucune idée d'où le trouver.
Éva hocha la tête.
— On va se rendre sur Aion, la planète de la Fédération, expliqua le mercenaire. On trouvera plus facilement là-bas, d'accord ?
Un semblant d'espoir regagna la jeune femme. Elle le regardait, des étoiles dans les yeux, et accepta son aide avec plaisir. Clive ne savait toujours pas pourquoi il faisait tout ça. Alors qu'il estimait nécessaire pour lui d'abandonner les filles, cela ne lui plaisait pas de la laisser tomber avec tout ce qu'elle vivait.
— Merci beaucoup, lui dit Éva alors qu'il se levait.
Il lui jeta un œil en biais et hocha la tête. Son cœur hésitait à l'abandonner sur Aion, mais la garder sur son vaisseau était tout aussi dangereux. L'esprit embrumé par tant d'hésitation, il se rendit dans la salle de bain. Peut-être qu'une douche bien chaude allait l'aider à prendre enfin une décision. Depuis qu'il avait décidé de vivre seul, à enchainer des missions pour se faire de l'argent, le voilà avec deux femmes dont il ne voulait plus se séparer. Il se déshabilla et se glissa dans la cabine, l'esprit taraudé de doutes. Il laissa l'eau tiède purger son corps de la transpiration des combats.
Un long soupir lui échappa. Il pouvait continuer de trouver les responsables de son état, mais avant tout, l'idée de lui offrir un bras cybernétique le traversa. Après tout, elle s'était rendue vraiment utile pour cette mission. Avec tout l'argent qu'il venait de recevoir de Karos, il pouvait largement se permettre ça. De plus, elle serait heureuse de retrouver son membre perdu.
Une fois bien au sec, Clive enfila un caleçon, un jogging et un tee-shirt, prêt pour la journée de voyage jusqu'au système Tampur. Leur halte avant Aion. Il se rendit dans le cockpit pour charger les nouvelles coordonnées vers la planète Tampur II. Le vaisseau sortit de l'hyperespace, puis y entra de nouveau en changeant de cap. Maintenant, il pouvait se poser tranquillement pour la journée.
En attendant, il rejoignit Éva dans le salon. Elle regardait les informations, qui précisaient que les scientifiques avaient commencé leurs investigations sur les plantes écloses de la planète. Mais pour l'instant, aucune explication ne tenait la route. En s'installant à côté d'elle, Clive comprit qu'ils étaient les seuls à connaître la raison de l'apparition des deux types de plante : le cube. Mais de quoi était-il fait ? Et pourquoi le lancer sur cette planète ?
VOUS LISEZ
Obsculenium
Science FictionFraichement arrivé dans la vie de mercenaire, Clive Darvos accepte mission sur mission afin de pouvoir survivre dans cet univers. Sa nouvelle requête lui propose d'escorter une prisonnière jusqu'à une planète perdue dans la galaxie. Pensant qu'il s...