Chapitre 5

1 0 0
                                    

Une fois sur la planète, Clive fut surpris par la chaleur étouffante qui y régnait. Après avoir délaissé sa veste dans le vaisseau, il s'engouffra dans la jungle avec sa nouvelle partenaire. Elle avait d'ailleurs préféré se changer pour enfiler un pantalon noir, suffisamment serré pour deviner les fines courbes de ses jambes. Pendant ce temps, Éva occulta le vaisseau grâce aux manipulations qu'elle venait d'apprendre de la part de Clive.

Les arbres possédaient des troncs aussi imposants qu'un immeuble. Leurs feuilles de forme ovale s'étendaient sur de longues branches semblables à des ponts, dont la taille démesurée pouvait abriter plusieurs Humains. Les rayons du soleil couchant parvenaient tout juste à passer les cimes pour éclairer leur chemin d'une belle lueur orangé, alors que Clive et Rika couraient dans la direction indiquée par Éva.

Cela faisait longtemps que Clive n'avait pas vécu ça. Suivre les indications de quelqu'un pour se rendre à son objectif. Pour la première fois, il pouvait garder son attention sur la faune et la flore, afin d'éviter de se retrouver pris au piège. Après un arrêt de quelques secondes, ils observèrent de grandes fleurs violettes sortant des arbres. Une tige noire émanait de leur cœur et ne donnait pas envie d'y passer les doigts. Ils restèrent indécis face à la substance qui en coulait, faisant référence à de la bave, comme si la plante réagissait à leur présence.

— Je pense qu'il vaut mieux éviter d'y toucher, déclara Rika.

— Je suis d'accord, répondit Clive. Fais attention où tu marches. On y retourne !

Rika hocha la tête et ils se remirent à courir. Clive ne comprenait toujours pas les motivations de cette jeune femme, et il ne savait pas comment aborder le sujet. Pour l'instant, il évitait les racines et sautait par-dessus celle qui sortait du sol en de magnifiques arcs de cercle. La jungle ralentissait leur progression à mesure qu'ils s'engouffraient plus profondément.

Jusqu'à ce qu'un premier obstacle les arrête dans leur élan : une longue rivière d'eau dorée. Clive pensait la traverser à la nage, mais en se penchant en avant, il aperçut des poissons gros comme un poing. Clive avait l'impression d'être une proie en les voyant tourner autour de lui, et le suivre s'il se déplaçait à droite ou à gauche.

— Baignade interdite, signala-t-il.

Rika ricana.

— Je crois qu'on ne va pas pouvoir se mouiller. Qu'est-ce qu'on fait ?

Clive soupira. Il appuya sur son intercom à l'oreille.

— Éva, on est face à une rivière. Tu as un endroit facile pour traverser ?

Sur le qui-vive, les deux missionnaires évaluèrent le danger des environs en attendant la réponse de leur coéquipière. Ce terme donna des frissons à Clive. La dernière fois qu'il en avait eu un, il l'avait amèrement regretté.

— J'ai une idée pour vous faire traverser, mais tu ne vas pas aimer... lui dit finalement Éva.

— Vas-y, c'est mieux que de nager à mon avis, répondit Clive.

— Alors il y a une branche qui traverse la rivière à un kilomètre à l'est. Et d'après le scan, elle n'est pas très haute.

— Ok, on y va.

Clive et Rika s'élancèrent ensemble jusqu'à l'arbre en question. Effectivement, il s'élançait au bord de la rivière et l'une de ses branches la traversait, mais pour l'emprunter, il fallait faire un peu d'escalade. Clive reprit son souffle et appuya sur son communicateur.

ObsculeniumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant