Chapitre 4

1 0 0
                                    

La station spatiale abritait toujours autant de monde. Une fois sortis des hangars où les vaisseaux s'amarraient, Clive et les deux femmes retrouvèrent le brouhaha incessant de la grande salle principale. Rika et Éva s'éclipsèrent de leur côté pour trouver de quoi s'habiller, tandis que Clive prenait le chemin du bar où il avait rencontré Karos.

De la musique électronique passait toujours au rythme des lumières clignotantes. Des danseuses et des danseurs s'exhibaient devant un public euphorique, tandis que des serveurs apportaient des collations toutes plus alcoolisées les unes que les autres. Clive retourna à leur ancienne place, faisant attention de se mouvoir dans l'ombre, évitant les spots du mieux qu'il pouvait. Il balaya la salle des yeux, mais sa cible ne semblait pas être restée sur place. C'était convenu, mais il espérait récupérer quelques indices sur sa destination.

Il arrêta la première serveuse venue pour lui demander où était parti Karos, mais elle n'en savait malheureusement rien. Il soupira, sachant ce qu'il devait faire. Pour retrouver le nom de quelqu'un, il suffisait de voir le paiement par la Clavem qu'il avait passé. Raison pour laquelle Clive ne consommait jamais quand il prenait un verre avec un commanditaire.

Impossible de rater l'entrée de service près du bar. En plus d'avoir un hologramme « passage interdit », un gorille en gardait l'entrée. Rien d'insurmontable en somme. Comme il n'y avait que le barman qui était suffisamment proche, Clive se rapprocha rapidement dans l'ombre puis passa dans le coin de la grande salle. Tout le monde était bien trop occupé par le spectacle, personne ne prêtait attention à lui. Une fois assez proche du garde, Clive le frappa d'un coup sec à la gorge. La respiration coupée, il porta les mains à son coup en scrutant l'intrus, mais Clive ouvrait déjà la porte pour le glisser dans le couloir suivant.

L'homme de main au sol, Clive referma et laissa le corps contre le battant pour empêcher quiconque d'entrer. Il continua de s'aventurer dans cet endroit plus sombre, éclairé seulement par quelques néons rouges. Une des portes s'ouvrit et vomit un garde. Celui-ci eut à peine le temps de demander au mercenaire ce qu'il faisait là, qu'il se prit un coup de pied en plein estomac. Le temps de chanceler permit à Clive de s'attaquer de nouveau à lui pour lui fracasser la tête contre le mur. Il emprunta la route inverse de ce pauvre homme et découvrit le poste de sécurité.

Trois hommes à l'intérieur, dont un petit jeune qui semblait terrorisé en voyant l'inconnu. Les deux autres lui foncèrent dessus en sortant leur matraque. Ils auraient pu faire peur à n'importe qui en beuglant de la sorte, mais le mercenaire les maitrisa avec facilité. Coup à la gorge, à l'estomac, puis un jeu de jambes habile pour les clouer au sol, et il ne restait plus que le stagiaire. Les yeux plein de larmes, il leva les mains en l'air, ne souhaitant pas se faire tabasser lui aussi.

— Que voulez-vous ? demanda-t-il d'une voix chevrotante.

Clive fit le tour des postes de commande garnis d'ordinateurs et d'écrans pour le rejoindre. Il dégaina une arme et le pointa sur son front. Sa cible pleura et trembla de peur. Encore un peu et il allait s'uriner dessus. Clive pointa le plan du bar du doigt, et surtout la table où il avait reçu sa mission.

— Cette table. Je veux le nom de la personne qui était avec moi hier, ainsi que sa destination. 08h00, heure de la Fédération.

Le jeune homme hocha la tête et tapota sur son clavier à grande vitesse. La respiration haletante, il se dépêcha de dénicher les informations que lui demandait son agresseur.

— Voilà !

Sur les caméras de surveillance, le jeune homme zooma sur leur table. Clive reconnut Karos, et rien que de revoir sa tête, cela lui mettait les nerfs à vif. Sur un autre écran, le stagiaire lui montra la Clavem, et avec, l'adresse où il habitait. Pratique comme carte d'identité, qui servait aussi de paiement pour tous les habitants de la Fédération Galactique.

ObsculeniumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant