ㅤ
ㅤ
ㅤㅤ
Deux ans après les événements
de The Last Of Us Part II.
ㅤ
ㅤㅤ
Jour 10 227.
ㅤ𝐀ssis sur un banc en bois, sous la plaque de métal rouillée lui servant d'abri, l'eau ne cessait d'éclabousser le sol. Bruyante était la pluie, gris était le ciel, détruit était le monde. Le bout des doigts du brun passait sur cette chaîne avec laquelle il jouait depuis plusieurs minutes maintenant, perdu dans ses songes. Le flot de ses pensées était un abîme sombre et sans fin, abrité sous le linceul de la mort et du deuil.
ㅤ
- ... Logan ?ㅤ
La pluie réduisait les bruits environnants tels que les voix parasites et les mouvements trop brusques d'un être humain peu délicat. Les oreilles bouchées par sa déréalisation.
ㅤ- Logan !
ㅤCe qui le sort hors de cette brèche temporelle dans laquelle il était en train de se noyer, est la voix de son amie, Sylvia. En levant ses mirettes sur elle, un sourire furtif prend forme sur ses lèvres, rangeant instinctivement le pendentif dans sa poche.
ㅤ
- Désolé j'étais ailleurs, dit Logan.- Peu importe où c'était, la prochaine fois emmènes-moi y, ça a l'air d'être paisible pour que tu sois aussi peu réceptif...
- ...si seulement.
La blonde prend place à ses côtés, se voulant un peu plus compréhensive et chaleureuse, ce qu'elle faisait toujours avec Logan.
- Si tu nʼveux pas le faire, on peut charger quelqu'un d'autre d'y aller ?
Avant que Logan ne puisse répondre quoique ce soit, une autre personne se greffe à la conversation.
- Même pas en rêve, vous avez accepté, c'est la règle. Chacun met la main à la pâte.
- Kenny ? Tu devrais être formé à fermer ta grande gueule, ça ferait du bien à tout le monde.
ㅤL'homme lance un regard noir à Sylvia avant de disparaître de leur champ de vision, laissant Logan glousser dans son coin.
ㅤ- T'as été un peu dur, je crois.
Plein d'ironie, Sylvia rajoute à son tour :
- C'est un connard ! Et les connards il faut les dresser, t'es pas de mon avis ? Allez lève ton p'tit cul, on a de la marchandise à récupérer.
- Petit ? Jʼsuis vexé, finit-il avant de se lever du banc, faussement blessé, fin sourire sur ses pulpes.
ㅤ
Plus tôt, Logan et Sylvia avaient été chargés d'inspecter la zone et de récupérer de la marchandise avec d'autres soldats de leur groupe à un point précis de la ville. Ayant été jugé comme une zone non fréquentée par un informateur, c'était le moment ou jamais de se ravitailler et, peut-être, de se déplacer. Les Vagabonds ne répondent à aucune autorité militaire, si ce n'est qu'agir avec bon sens selon le manuel de la survie instauré par ce qui se rapprocherait le plus d'un chef de communauté pour eux ; Magdalena. Elle est l'aînée de la faction, sage comme redoutable.
VOUS LISEZ
The Last Of Us : Lost Factions.
FanficL'univers de The Last Of Us s'étend, notamment dans cette fan-fiction racontant l'histoire de plusieurs nouveaux personnages. De 2013, le déclin de l'humanité, à 2041, une renaissance dans la mort. " Quand tu es perdu dan...