-2- Jairo.

4 0 0
                                    

Je le remercie avant de rentrer dans la maison à mon tour. Je connais cet endroit par cœur, j'y ai passé une bonne partie de mon enfance, surtout pendant les vacances. Nathalie et Victor sont un peu comme ma deuxième famille.

Je ferme la porte de la salle de bain avec mon pied et rapidement je commence par me laver les mains, pleines d'huile mais même en frottant sous la douche, certaines traces refusent de partir.

—Tiens, je n'ai pas trouv... Oh bordel, Jay, tu pourrais prévenir quand tu es à poil ! s'exclame Alice en entrant soudainement.

Je me retourne vers elle en riant de son air faussement offusqué. La paroi transparente de la douche italienne ne laisse rien à l'imagination.

—Ce n'est pas comme si tu ne l'avais jamais vu, dis-je en continuant de me frotter les cheveux comme si de rien n'était.

Elle ferme la porte derrière elle, visiblement énervée.

—Vas-y, dis-le plus fort, je pense qu'ils ne t'ont pas encore entendu dehors !

Son visage change lorsqu'elle réalise à quel point nous sommes proches. Ce regard, bordel... Elle fronce les sourcils en râlant et quitte précipitamment la pièce, me laissant tout de même le t-shirt. Au moins ça...

Pendant le dîner, Nathalie interroge Alice sur ses études : ce qu'elle fait, ce que ça lui apportera plus tard. J'essaie d'écouter discrètement, mais mais un parasite m'embrouille les oreilles.

—Allez mec, ça pourrait être une bonne soirée, me glisse-t-il.

—Demain je me lève tôt, je n'ai pas spécialement envie de sortir, lui répondais-je, agacé.

—Ça y est, tu recommences à faire ton grincheux. Ne m'oblige pas à te supplier ! plaisante-t-il tout en mimant un geste obscène avec sa ça mains qui fait des va-et-vient vers sa bouche et sa langue qui tape contre sa joue.

—Non, ça c'est pour plus tard, bébé, dis-je en éclatant de rire, lui tapant dans la main.

—Je peux savoir de quoi vous parlez ? demande Alice, feignant l'indifférence.

Ses yeux injectés de sang montrent clairement qu'elle a un peu trop forcé sur la boisson.

—Ce soir, une amie à moi mixe dans une boîte. Elle est DJ depuis peuet nous a invités. Viens avec nous, ça pourrait être sympa.

Rien que d'imaginer Alice, l'alcool, et une soirée bondée de monde, ça me fait grincer des dents. Je garde encore une cicatrice de notre dernière soirée ensemble comme souvenir.

—Avec plaisir, dit-elle finalement. Ça fait deux jours que je suisarrivé, et je ne suis toujours pas sorti d'ici. Ça me fera leplus grand bien !

Raphme lance un regard complice ; on pense la même chose.

—Bon, je suppose que je n'ai pas le choix, dis-je avec résignation.

Petite emmerdeuse...

Le repas se termine sans accroc. On aide Victor et Nathalie à ranger pendant que les filles discutent au bord de la piscine. Je crois que Fleur est légèrement intimidée par Alice, impressionnée par son charisme. C'est vrai, ce n'est jamais facile de s'intégrer dans la vie d'un mec qui a déjà une fille comme Alice à ses côtés. Je sais de quoi je parle...

Avant de partir, j'ai terminé de changer l'huile de la voiture de Victor. Il a voulu me payer, mais j'ai poliment refusé. Après tout ce qu'il a fait pour moi, il est hors de question que je le fasse payer un jour. Cet homme est juste exceptionnel !

Nous arrivons à la boîte vers une heure du matin. Alice est montée dans la voiture de Fleur, qui ne boit pas, et j'ai pris la mienne. Grâce à l'amie de Fleur, on passe devant tout le monde et entrons directement. Le serveur nous place dans un carré près du DJ et prend nos commandes.

SUNSHINE : Le retour du soleil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant