-3- Alice

2 0 0
                                    

Baiser n'importe qui ? Il me prend pour quoi ? Je serre la main du brun à mes côtés et danse avec lui. Il me rappelle Martin, à qui j'ai envoyé un message d'adieu d'ailleurs. J'espère qu'il ne le prendra pas mal. Il a un sourire charmant, des dents blanches, et il sent la fraise Tagada !

—Tu veux un autre verre ? me propose-t-il gentiment.

—Ah oui, je veux bien, s'il te plaît ! Une vodka pêche.

Il m'embrasse avant de s'éloigner vers le bar. Je le regarde, son pantalon met en valeur ses petites fesses, et je ne peux m'empêcher de pouffer de rire en l'attendant.

—Tu comptes vider le bar ?

Jairo me fixe d'un air hautain. Ah, lui, il est encore là.

—Tu comptes me faire des réflexions toute la soirée ? Je fête mon retour comme il se doit, car personne ici ne semble heureux de me voir.

Tagada revient avec mon verre, mais quelqu'un le lui prend avant que je ne puisse le récupérer.

—Ce n'est pas une bonne idée.

—Oh tu sais j'aime bien les mauvaises idées moi, lui rétorqué avec un sourire en coin.

Je lui reprends le verre et le finis d'un trait, grimaçant. La brûlure dans ma gorge est comme une vieille amie ; ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien. Encore, toujours plus.

Les musiques s'enchaînent, et je danse. Mon Tagada s'est évaporé, réalisant que, oui, je suis déchirée, mais que ça ne va pas plus loin. Mon téléphone affiche quatre heures du matin, et je dois plisser les yeux pour lire l'heure.

La boîte commence à se vider doucement. Raph et Fleur se sont éclipsés eux aussi, et il ne reste plus que Jay à embêter.

—Elle est passée où, la sangsue ? dis-je en tombant littéralement sur le canapé à côté de lui.

—Elle est partie.

Je pose ma tête sur ses cuisses et m'allonge. Je le vois jouer avec une petite bouteille d'eau qu'il tient au-dessus de moi. Je prends la bouteille pour la poser sur le canapé et lui tiens la main. Ses mains sont chaudes, comme elles l'ont toujours été. Mais maintenant, elles sont plus abîmées par le travail. J'ai toujours aimé ses mains et ses bras, que je commence à caresser du bout des doigts.

—On va y aller, nous. On te ramène ?

Raphaël se tient à mes côtés, les yeux vitreux, sans doute aussi ivre que moi. Mais non, je n'ai pas envie de me prendre leur amour en pleine figure.

—Allez-y, Jairo me raccompagne.

L'alarme des mauvaises idées retentit dans ma tête. Je sens le regard de l'intéressé sur moi, mais je n'ose pas relever la tête. Ça m'a échappé. Sa main se resserre sur la mienne en guise de réprimande.

Raph m'embrasse sur le front avant de saluer Jay, et Fleur me fait un signe de loin tandis qu'ils s'éloignent main dans la main.

—Tu n'aurais pas pu rentrer avec eux ? J'avais d'autres plans après, me reproche-t-il après quelques secondes.

—Comme aller baiser ta sangsue ?

—Ouais quelque chose dans le genre.

Mais je suis d'humeur taquine ; il ne pourra pas me gâcher ma bonne humeur.

—Je suis de retour pour faire ma...

—Petite emmerdeuse, finit-il avec un sourire en coin.

Mon cœur se remplit de joie ; je retrouve enfin mon Jay.

SUNSHINE : Le retour du soleil.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant