↳ 𝑺'𝒆𝒔𝒕 𝑳𝒆𝒗𝒆́

73 2 0
                                    

─ Je suis au travail, qu'est-ce que tu veux ? demandas-tu en portant le téléphone à ton oreille.

Il y a quelques semaines, tu aurais ignoré l'appel de Geto, mais cette fois, tu t'es sentie poussée à répondre.

─ Je suis sûr que Satoru s'en fichera. Bref... il essayait de parler, mais tu l'as coupé.

─ Il s'en fichera pas. C'est un idiot la plupart du temps, mais il est vraiment sérieux pendant les heures de travail, tu lui dis.

─ Vraiment ? J'ai l'impression que tu mens, il commenta. Bref, je disais, je pense à me faire percer la langue.

─ Oh, vraiment ? C'est cool. Je ne sais pas pourquoi tu m'appelles pour me dire ça. Ça aurait pu attendre après le boulot, répondis-tu.

─ Tu as raison. Désolé, il s'excusa rapidement, mais ne raccrocha pas. Tu attendais qu'il raccroche, mais rien.

─ Tu as besoin de quelque chose d'autre ? demandas-tu.

─ Oh, non. Désolé, il répondit. Tu allais raccrocher, mais il parla encore. En fait, ça te dirait de sortir avec moi ce soir ?

─ Ce soir ? J'ai déjà un rendez-vous. Une autre fois ? répondis-tu.

─ Encore un rendez-vous ? Si vite ? il était choqué, car ton dernier rendez-vous n'était pas si vieux.

─ Je suis une belle femme, tu sais. Bien sûr, répondis-tu. Je dois y aller. Sortons prendre un verre demain si tu n'es pas occupé. Bye.

Tu retournas à ton travail. Il te restait encore quelques heures, et tu étais assez fatiguée. Il y avait tellement de travail à faire, et c'était malheureusement juste le début d'une semaine épuisante.

Tu levais les yeux des piles de papiers et regardais autour de toi ce lieu morne. Tout le monde était concentré sur son travail. Il n'y avait aucune conversation. Tout le monde était fatigué de la même routine, partageant la même expression fatiguée. Tu travaillais pour une entreprise de mode, mais dans la branche la plus ennuyeuse : les finances.

En regardant autour de toi, tu as remarqué que les portes de l'ascenseur s'ouvraient, ce qui attira ton attention, car personne ne venait sur cet étage à moins d'y travailler. Il attira encore une fois ton attention, c'était le même homme qui était là il n'y a pas si longtemps. Celui qui t'avait offert une barre de chocolat. Pour être honnête, tu avais oublié son nom.

Il était venu dans l'intention de parler à ton patron, qui était absent. Il se dirigea vers le bureau le plus proche de celui de Gojo et demanda à la personne assise là si Gojo était occupé.

─ Il est parti, entendis-tu de la douce vieille dame qui occupait ce bureau. Je peux lui transmettre un message.

L'homme soupira, et refusa rapidement. Il devait parler à Gojo en face-à-face, sinon Gojo ne ferait rien. Il devait trouver un moyen de convaincre cet homme ou sinon son travail serait en jeu.

─ Merci. Je reviendrai quand il sera là, il sourit.

Il te regarda, et te fit un signe de la main. Il se souvenait de toi, ce qui était bien. Tu lui fis un signe de la main en retour avant de retourner à ton travail.

-

─ Qu'est-ce que tu veux, Suguru ? tu paraissais clairement agacée.

Il t'avait encore appelée, cette fois pendant que tu te préparais pour ton rendez-vous.

─ À quelle heure est ton rendez-vous ? demanda-t-il, ce qui te fit rouler les yeux.

─ À huit heures. C'est dans ce petit restaurant italien près du bar où tu travailles, tu lui avais partagé un peu trop d'informations.

Il était content que tu lui aies donné cette info.

─ Vraiment ?

Son ton amusé te rendit confuse.

─ Qu'est-ce qu'il y a ? demandas-tu, mais il raccrocha sans donner d'explication.

Tu haussas les épaules, n'ayant aucune raison de t'en inquiéter, il ne planifierait sûrement rien. Tu continuas à te préparer et, une fois prête, tu remarquas que tu étais en retard.

Tu pris ton sac et sortis presque en courant de la maison. Le lieu n'était pas très loin, donc il valait mieux marcher plutôt que de prendre la voiture. Démarrer la voiture prendrait plus de temps. C'était aussi un bon exercice, et tu ne finirais pas en sueur.

C'était un lundi soir, ce qui signifiait que l'endroit était presque vide. Tu entras dans le restaurant, et il y avait un vieux couple en train de dîner. Tu souris en espérant que ton avenir ressemblerait à ça. Tu voulais juste une relation durable avec quelqu'un. Peu importait que tu l'aimes ou non, si c'était le cas, ce serait juste un bonus chanceux.

─ Table pour deux, dis-tu à l'hôtesse.

Elle hocha la tête et t'emmena à une table. Elle te donna le menu et en posa un pour la personne qui devait venir.

Tu lui souris avant de regarder les options de boissons. La carte des boissons était principalement remplie de vins, mais c'était un lundi soir et tu ne prévoyais pas vraiment de boire. Tu te contenterais d'une boisson non alcoolisée.

Tu regardas ton téléphone pour vérifier l'heure. Tu étais pile à l'heure, donc tu allais lui donner un peu de temps pour arriver. La serveuse revint avec du pain, prête à prendre ta commande de boisson. Tu lui dis ce que tu voulais et elle repartit.

Tu faisais défiler ton téléphone pour passer le temps. La serveuse revint et posa ta boisson sur la table. Tu décidas de ne pas la boire tout de suite, sachant que tu serais rassasiée après une seule bouchée si tu le faisais.

Quelques minutes passèrent, et tu étais toujours seule. Tu étais tentée de lui envoyer un message, mais tu décidais d'attendre encore un peu. Seulement sept minutes s'étaient écoulées, donc tu continuas à scroller sur ton téléphone.

La glace dans ton verre fondait, ce qui remplissait le verre. Tu regardas à nouveau l'heure, quatorze minutes s'étaient écoulées. Peut-être qu'il avait rencontré un problème de circulation ? Bien que les embouteillages aient généralement lieu entre cinq et six heures.

Tu finis par lui envoyer un message. Il n'y eut aucune réponse et après cinq autres longues minutes, tu abandonnas.

C'était embarrassant de se faire poser un lapin. Tu avais remarqué que certains membres du personnel te regardaient, et tu savais ce que signifiait leur regard. Tu soupiras avant de composer le numéro de Geto.

─ Hey, ça te dirait de me rejoindre ? furent les mots qui sortirent de ta bouche quand il répondit.

─ Ce serait un honneur. Envoie-moi l'adresse, il répondit sans hésitation.

Tu t'attendais à ce qu'il te demande ce qui s'était passé, mais il ne se donna même pas la peine. Tu n'y pensais pas trop.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐈𝐭'𝐬 𝐍𝐨𝐭 𝐎𝐯𝐞𝐫 𝐘𝐞𝐭 [𝘚𝘶𝘨𝘶𝘳𝘶 𝘎𝘦𝘵𝘰]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant