Ċḧäṗïẗṛë 1 ₁ₑ̀ᵣₑ ₚₐᵣₜᵢₑ

227 40 354
                                    


Dimanche 25 Aout 2024

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dimanche 25 Aout 2024

La première chose qui frappa Hoseok à sa sortie de l'aéroport d'Honolulu, fut la forte chaleur qui vint s'écraser contre son visage à l'ouverture des portes électroniques. Le soleil tapait de ses plus fort rayons, promettant aux cheveux châtains de Hoseok de s'éclaircir encore plus.

Même s'il savait qu'à Hawaï, le soleil était légion, il n'avait pu s'empêcher d'enfiler une veste. Veste qu'il regrettait désormais quand il constata la naissance d'une légère transpiration dans son dos. Malgré l'heure tardive de la journée, la chaleur restait étouffante.

Sa grosse valise dans sa main droite et une plus petite dans l'autre main, il lâcha la poignée de la première et attrapa son téléphone. Son futur colocataire ne lui avait pas envoyé de message. Cela le fit grogner dans sa barbe invisible, puis il enfourna de nouveau son portable dans la poche de son pantalon.

Même si sa situation financière lui permettait de s'offrir un logement sur la capitale, Hoseok n'avait pas souhaité devenir propriétaire en Amérique. S'il avait quitté la Corée, c'était pour vivre sa passion.

Habitant de Jeju, il surfait depuis sa plus tendre enfance sur cette île qu'il affectionnait particulièrement. Le surf était devenu son principal hobby, à tel point qu'il en avait fait son métier.

Après plusieurs années passées à l'université et un certificat de psychologie en poche, Hoseok s'était motivé à passer un diplôme en sport nautique afin de pouvoir devenir moniteur de surf sur Jeju. Alors quand l'opportunité de venir exercer son art dans le plus grand spot de référence du monde s'était présenté, il n'avait pas hésité une seconde.

À présent, il devait retrouver son futur colocataire à Honolulu, dans un appartement en bord de mer, trouvé sur internet.

Hoseok héla un taxi en levant son bras, puis grimpa dans le premier véhicule qui s'arrêta face à lui. Dans un anglais parfait, il indiqua sa destination et pianota sur son téléphone pendant les quelques minutes de trajet.

Arrivé sur son lieu de résidence, il prit un instant pour comparer la vue qu'il avait sous les yeux avec les clichés que lui proposait le site internet de location.

Je sens que je vais me plaire ici, annonça-t-il en observant la bâtisse du logement qui donnait vue sur la mer.

Face à la porte d'entrée du bâtiment, il chercha la première lettre du nom de famille de son colocataire, concentré sur sa tâche.

Alors...P... ah ! le voila, Park, fit-il en appuyant sur le bouton.

La sonnerie de l'interphone retentit plusieurs fois, sans que la personne qui devait l'accueillir ne réponde. Le châtain appela une seconde fois son colocataire, mais la réponse fut la même.

Under the Water - [SOPE-VMIN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant