2 mois plus tard. Vendredi 1er novembre 2024
Le mois de novembre avait pointé le bout de son nez, et contrairement à son pays d'origine, Hoseok avait découvert qu'ici, le froid n'avait pas sa place.
Le soleil tapait toujours aussi fort, haut dans le ciel, donner des cours de surf lui plaisait toujours autant et Yoongi Min n'avait jamais cessé d'essayer de mettre le grappin sur sa personne.
Pourtant, aujourd'hui, Hoseok ne voyait plus cela d'un mauvais œil, au contraire, cela l'amusait. Il avait appris à cerner son cadet, et ne sortait plus les griffes à chacune de ses apparitions. Le châtain se disait que derrière son attitude de bad boy que rien n'atteignait, il pouvait être quelqu'un d'agréable et d'attachant.
Oui, Hoseok trouvait Yoongi attachant, et ce constat faisait ricaner Jimin qui avait remarqué un changement dans le comportement de son colocataire. Le châtain avait d'ailleurs aussi constaté que son ami avait changé depuis cette fameuse soirée chez le jetskieur.
Pas une seule fois, Jimin n'avait évoqué le prénom de Taehyung depuis ces longues semaines, et même s'ils étaient tous amenés à se croiser, les deux garçons s'évitaient ou ignoraient la présence de l'autre quand cela n'était pas possible autrement. Malgré ses nombreuses interrogations, Hoseok n'avait jamais eu de réponse à ses questions quant à ce retournement de situation. Pire, les coups d'un soir du blond étaient plus fréquents, comme s'il cherchait à se consoler de quelque chose.
Ce matin, les deux colocataires s'étaient installés à leur table de cuisine pour déjeuner dans un silence apaisant.
— Ce midi, Yoongi nous proposent de manger ensemble et d'aller chasser quelques vagues, tu es partant ? demanda Hoseok en enfournant une tartine de pain grillé dans sa bouche.
Sans lever ses yeux de son bol de céréales, Jimin secoua la tête puis avala sa bouchée afin de lui répondre.
— Je tiens le magasin ce midi, désolé.
— Bon.
Hoseok reposa la moitié de sa tartine entamée et se frotta les mains au-dessus de la table. Il repoussa sa tasse de café devant lui et plissa des yeux en fixant son colocataire qui se demandait à quoi il jouait.
— Je me retiens de t'arracher les mots de la bouche, mec, lança le châtain, à bout de patience.
— Quoi ?
— Le magasin est fermé, ce midi. Je sais que ça ne fait que deux mois et demi que je suis sur ce continent, mais j'ai quand même retenu ton emploi du temps. Maintenant, tu vas m'expliquer pourquoi tu évites délibérément Taehyung.
Conscient qu'il allait avoir affaire au tempérament combatif de son colocataire, Jimin se leva de table et fit mine de débarrasser en marmonnant une réponse toute faite.
VOUS LISEZ
Under the Water - [SOPE-VMIN]
FanfictionSope/Vmin Yoongi Min est le chouchou d'Hawaï. Champion de Jetski de cet état depuis des années, il profite de son statut, mais son manque d'humilité ne plaît pas à tout le monde. Hoseok est un surfeur fraîchement débarqué de Corée et fera la connais...