Quelques minutes plus tôt, Restaurant Le Palais des Sens.
Devant le restaurant, Taehyung patientait. Lui qui détestait être en retard, tournait comme un chien en cage devant l'établissement, attendant son meilleur ami pour pénétrer à l'intérieur.
Le téléphone en main, il composa le numéro de ce dernier et tenta de le joindre indéfiniment, sans succès. Il pénétra alors à l'intérieur après avoir réajusté sa chemise blanche qui faisait ressortir sa peau caramel.
Comme l'avait prévenu son meilleur ami, la table avait été réservée à son nom, c'était ainsi qu'il observait la demoiselle de l'accueil chercher dans le registre.
— Kim, c'est par ici. Si vous voulez bien me suivre, annonça-t-elle avec un sourire professionnel.
Sur les talons de l'hôtesse, Taehyung scrutait la décoration luxueuse du restaurant pendant qu'ils traversaient la première salle. Le cadre captait son attention à tel point qu'il ne vit pas tout de suite le regard interrogateur posé sur lui.
— T-taehyung ? bafouilla Jimin, confus.
Le concerné se figea face à la place désignée par la jeune femme puis fronça les sourcils. Pourquoi Jimin Park se trouvait assis à la table réservée pour lui et Yoongi ?
— Excusez-moi, interpella le châtain avant que l'hôtesse ne disparaisse. Il y a une erreur, je ne suis pas censé dîner avec... ce jeune homme.
Toujours assis, Jimin ne comprenait pas plus que Taehyung. Que faisait-il ici ? Et que faisait Hoseok ? Pourquoi mettait-il autant de temps à revenir des toilettes ? Autant de questions se bousculaient dans sa tête, ajoutées à l'agitation de son cœur depuis que le châtain était face à lui.
— C'est pourtant cette table qui a été réservée à ce nom, pour deux personnes. Souhaitez-vous que je vérifie une nouvelle fois le registre pour une nouvelle table ?
— Oui, s'il vous p-
— Tae, intervint Jimin, l'interrompant.
— Je suis censé dîner avec Yoongi, désolé, s'excusa le châtain, gêné.
D'une nature réservée, Taehyung aurait préféré être englouti par une tornade plutôt que d'affronter cette petite tête blonde, qui selon lui, l'avait oublié.
— Et moi avec Hoseok, mais vu l'heure, je commence à comprendre que ton meilleur ami et mon colocataire se sont bien foutu de nous.
Les explications de Jimin firent mouche dans l'esprit du châtain. Il comprit pourquoi Yoongi ne répondait pas au téléphone et pourquoi Jimin se trouvait à la table normalement prévue pour son ami et lui.
Que devait-il faire ? Alors même qu'il ne le regardait pas, Taehyung pouvait sentir le regard insistant du blond sur sa personne. Cela faisait des semaines qu'ils n'avaient pas discuté, il avait trouvé le temps long, même s'il se disait que c'était mieux comme ça. Toutefois, Yoongi et Hoseok en avaient décidé autrement.
VOUS LISEZ
Under the Water - [SOPE-VMIN]
FanficSope/Vmin Yoongi Min est le chouchou d'Hawaï. Champion de Jetski de cet état depuis des années, il profite de son statut, mais son manque d'humilité ne plaît pas à tout le monde. Hoseok est un surfeur fraîchement débarqué de Corée et fera la connais...