Point de vue - CandiceNovembre 2030, Paris
Enceinte.
Je suis enceinte.
« Je peux vous servir autre chose ? »
Je secoue la tête, comme pour me sortir de ma rêverie, et m'excuse auprès de la serveuse du café dans lequel je rumine depuis plus d'une heure déjà.
« Je vous remercie, c'est tout bon comme ça, merci beaucoup. »
Une fois la serveuse repartie, je ne peux m'empêcher de repenser à nouveau à mon rendez-vous de ce matin au cabinet médical:
« Madame Vernet, les résultats de votre analyse sanguine de la semaine dernière sont revenus positifs: vous êtes bien enceinte, toutes mes félicitations ! »
Après avoir eu la confirmation de ce dont je redoutais depuis quelques jours, je suis restée si immobile que la médecin a cru que je faisais un malaise. Peut-être était-ce le cas, finalement.Pierre et moi sommes ensemble depuis cinq ans, et cela fait maintenant trois ans que notre relation est officielle.
Cette officialisation n'a pas été facile, loin de là même. Toute la Terre n'a pas pu s'empêcher de donner son avis, mais ça ne nous a que rendu plus proche et fort encore.
Aujourd'hui, les tensions se sont apaisées, les gens ont finir par accepter notre relation -comme si on en avait besoin- mais nous restons tout de même discrets, et ne nous affichons que rarement ensemble, afin de préserver notre intimité. J'aime bien dire que nous sommes les Tom Holland et Zendaya français. Du côté de nos carrière, Pierre vient de rentrer de tournée et je travaille de mon côté sur l'écriture de mon troisième album. Mais il faut dire que ce n'est pas l'unique chose qui m'occupe l'esprit en ce moment -à part ces fameux résultats-, puisque je me suis également récemment lancée dans une carrière dans le cinéma.Le vent frais de novembre vient parsemer mon corps d'une vague de frissons, à moins que se ne soit cette nouvelle que je peine à digérer.
Il faut dire que j'appréhende énormément la réaction de Pierre: j'ai peur qu'il panique, ou pire, que nous ne voulions pas la même chose quant à ce futur qui s'offre nous.
Alors qu'une gorgée de chocolat chaud vient me réchauffer, je repense à une conversation que nous avions eue il y a quatre mois de cela, pendant nos vacances en Irlande.
Nous marchions au bord de la mer, à Wicklow, en ramassant de temps en temps des galets. Nous parlions de tout et de rien quand le sujet des enfants arriva finalement dans la discussion. Pierre et moi n'abordions pas souvent le sujet, mais lorsque c'était le cas, nous en arrivions toujours aux mêmes conclusions: avoir des enfants, oui, mais avec la bonne personne et au bon moment.
Au bon moment. Était-ce le bon moment ? Que se passerait-il si ça l'était pour moi, mais pas pour lui ? Et s'il avait changé d'avis ? Ou pire, et si je n'étais tout simplement pas la personne avec qui il s'imaginait avoir des enfants, avec qui il voulait avoir des enfants ?Tandis que je dégustais ma boisson chaude et que des signes de panique commençaient à se faire sentir, un autre bout de cette fameuse conversation refit surface: Pierre s'était accroupi afin de ramasser un galet aussi petit qu'une luciole, le glissa dans la poche de ma veste, et alors que le vent me décoiffa, il passa une main dans mes cheveux, plongea son regard dans le mien, puis me murmura de façon presque inaudible, avec un sourire: « tu ferais une maman extraordinaire, tu le sais ça ? »
Je souris en repensant à ces paroles que j'avais presque oubliées. Les mains toujours réchauffées par ma tasse de chocolat chaud, une idée me vint soudainement. Mon geste fut alors automatique, je sortis de mon sac mon carnet que je traînais partout avec moi, dans lequel j'écrivais toutes mes idées de chansons, des morceaux de poèmes, des réflexions,... ainsi qu'un crayon, puis laissai mon esprit faire le reste.
Point de vue - Pierre
« Tu ferais une maman extraordinaire, tu le sais ça ? »
Voilà la première chose qui me revient en tête alors que d'un doigt, je caresse le petit galet que j'ai retrouvé dans la poche d'une veste de Candice, comme pour me souvenir des moments rattachés à ce petit caillou. Tiens, on l'avait presque oublié celui-là.
Un petit sourire vient se peindre sur mon visage alors que je me rappelle de ces vacances en Irlande l'été passé.
VOUS LISEZ
Candierre (Candice et Pierre) // Star Academy 2023 I🧚♀️🍯x💎🎸I
FanfictionOnes shots sur Candice & Pierre de la Star Academy 2024 x chansons de Taylor Swift !!