Speak Now

618 10 11
                                    



Point de vue - Pierre

Cela fait une dizaine de minutes que je suis installé sur ce banc en bois, le regard dans le vide.
Victorien à ma gauche, Djebril à ma droite, entretiennent une conversation dont je ne perçois que des bribes.

C'est comme si j'étais en train de rêver.
Hélas, je l'admets enfin, dans mes rêves, je suis celui qu'elle épouse, celui qui la fait sourire comme je l'ai fait tant de fois auparavant, celui qui la rend heureuse comme je croyais le faire, celui qu'elle aime comme j'aurais été bête de penser qu'elle le fasse, et celui qui l'aime plus que tout au monde, comme je le fait depuis des années déjà.

Il est vrai que j'ai peut être mis un certain temps à m'en rendre compte. Trop de temps. Du temps durant lequel elle en a finalement trouvé un autre avec qui se marier.
Je ne lui en veux pas, évidemment, je suis le seul responsable dans cette histoire. J'aurais dû m'en rendre compte bien avant. J'imagine que j'avais peur de l'admettre.
Mais voilà que cinq ans après la fin de la tournée, cinq années passées à l'aimer, elle en épouse un autre, et l'on attend de moi à ce que je reste assis ici, sourire aux lèvres, à applaudir leur union ?
Je suppose que c'est une punition pour ne pas lui avoir partagé mes sentiments avant. Je le mérite amplement. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, croyez moi. Mais voilà, ce n'était jamais le bon moment...

La première fois, c'était il y a deux ans, lorsqu'on s'était tous réunis pour assister à la dernière date de tournée de Candice, à Paris. J'avais prévu de l'inviter au restaurant à la fin du concert, pour célébrer son succès, et finalement, lui avouer ce que je ressentais. Je me suis alors rendu dans sa loge pour mettre mon plan en action.
Lorsque je suis arrivé, la porte était légèrement entrouverte et des faibles voix se faisaient entendre. Je reconnus celle de Candice et celle de Lénie. J'entrepris alors de tendre l'oreille afin de m'assurer que la benjamine du groupe ne m'avait pas devancée et d'ainsi par la suite me prendre un râteau.
Mais ce que j'entendis à cet instant brisa une partie de mon cœur:

« — Bon alors dis moi ce que tu voulais me dire depuis une semaine déjà, je n'en peux plus d'attendre !, se plaint Lénie.

— Lénie, ça y est, je crois que je l'ai enfin trouvé ! C'est lui j'en suis sûre ! Il est parfait pour moi, doux, gentil, et tellement attentionné ! On s'entend à la perfection !! Crois moi. J'ai trouvé le bon ! ».

J'ai tenté d'accepter du mieux que je pouvais: quelqu'un m'avait devancé.

La seconde fois, c'était il y a six mois.
Candice et Quentin -c'était son nom- sortaient ensemble depuis un peu plus d'un an.
Ce n'était pas trop mon genre de faire ce genre de chose, je dois bien l'avouer, mais j'avais enfin trouvé le courage de lui avouer mon amour, alors il ne fallait plus attendre.
Mais lorsque je m'étais décidé, cette espèce de mec en carton est venu me voir pour, soi-disant, me demander conseil sur la manière dont il devrait la demander en mariage. Non mais il ne manque pas d'air lui !
D'après lui, j'étais celui qui la connaissait le mieux, celui dont elle était restée le plus proche et tout ce charabia. Il voulait surtout me narguer en me montrant qu'il était celui qu'elle allait épouser, et pas moi.

« Pierre ? Pie-erre ?? ça va Pierre ? »
La voix de Djebril me sortit de ma rêverie. Cauchemar serait le mot le plus approprié.
J'allais répondre quand une douce musique débuta. Best Part.
Il ne manquait plus que ça. Je sentis les regards de mes voisins de cérémonie se poser sur moi, accompagnés d'un petit coup d'épaule.
Cette enflure se dirigeait vers l'autel avec un sourire stupide.
Une fois arrivé, j'aurais juré qu'il m'avait lancé un regard qui disait: « merci pour les conseils, Pierre, on t'invitera à la naissance de tous nos enfants !! ». Vous voyez le genre ?

Quelques instants plus tard, une musique traditionnelle retentit, annonçant l'arrivée de la future épouse. Tout le monde se leva et tourna la tête en direction de la porte.
C'est à cet instant que je l'aperçu. Candice. Ma Candice. Mon âme sœur. Elle était précédée de ses demoiselles d'honneur: Méline, Lénie, et deux autres femmes dont j'ignorais l'identité.
Elle brillait de mille feux. Sa longue robe bustier blanche, qu'elle avait cousue elle même, taillait parfaitement sa fine silhouette. Un bouquet de tulipes dans les mains, elle avançait tranquillement le long de l'allée décorée de fleurs pour l'occasion. Ses cheveux également étaient magnifiques, sa coiffure me rappelait celle qu'elle avait lors ne notre prestation sur Grease durant le prime des binômes. Cela restait un de mes meilleurs souvenirs avec elle, un de mes meilleurs souvenirs tout court.

Lorsqu'elle arriva au niveau de l'autel, son regard parcouru rapidement la salle, avant de se plonger directement dans le mien.
Je ne sais pas combien de temps cet instant magique et intense dura, mais j'avais l'impression qu'on se parlait à travers nos yeux.
J'aurais donné tout ce que j'ai pour être à ses côtés à ce moment, c'est certain.
Mais elle avait l'air heureuse, sincèrement, alors je lui souris, lui donnant d'une certaine manière mon accord de faire ce qu'elle s'apprêtait à faire, même si elle n'en avait aucunement besoin.
Soudainement, elle décrocha le regard pour se concentrer sur son futur mari. Son bonheur est ce qui compte le plus à mes yeux. Je veux qu'elle ait la vie dont elle rêve depuis toute petite, la vie qu'elle mérite, même si je dois pour cela renoncer à être celui avec qui elle la partage.

La cérémonie se poursuivit quand vint l'instant qui pour moi n'existait que dans les films.
Je pris une grande inspiration et sans réfléchir aux conséquences de mes actions, je fis le choix qui me semblait le plus juste sur le moment. Le choix du cœur. Le bon choix.

J'entends le pasteur dire, « parlez maintenant, ou taisez vous à jamais »
Il y a un silence, c'est ma dernière chance
Je me lève les mains tremblantes, tous les regards braqués sur moi
Des regards horrifiés de tout le monde dans la salle,
Mais je ne vois que toi...

_______________________________________________________________________________________________

Et voilà le premier One Shot de ce recueil !! J'espère qu'il vous a plu, j'ai beaucoup aimé l'écrire <33
N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me donner un titre de chanson, passer commande pour un prochain chapitre !!

UPDATE: LA SUITE EST ENFIN DISPONIBLE !! RDV AU CHAPITRE « I DON'T WANNA LIVE FOREVER » <3
La biiise <3

Candierre (Candice et Pierre) // Star Academy 2023 I🧚‍♀️🍯x💎🎸IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant