Dress

412 10 4
                                    


Point de vue - omniscient

Juillet 2026. Deux années se sont écoulées depuis la fin de la tournée de la Star Academy 2023. Durant ces deux années, nos académiciens n'ont cessé d'évoluer sans jamais s'éloignés les uns des autres...
Le second album de Pierre a évidemment fait un carton et il est actuellement en tournée à travers toute l'Europe.
Candice a, de son côté, charmé parmi les plus grands labels grâce à son timbre de voix unique et ses chansons ont traversé les barrières continentales. Elle a également pu commencer une carrière dans le cinéma, où elle excelle et brille, comme à son habitude.
D'ailleurs, elle a aujourd'hui invité chaque membre de la promo 2023 ainsi que ses proches et sa famille à assister en cette soirée du 7 juillet à l'avant-première de son premier film, dans lequel elle incarne l'un des rôles principaux.
Il serait également judicieux de vous préciser que nos deux tourtereaux ont bel et bien fini par se rendre compte de leur amour évident l'un pour l'autre et filent le parfait amour secrètement depuis six mois déjà, jour pour jour. La seule personne au courant de leur divine idylle est Méline, la sœur de Candice.

Point de vue - Candice

Les applaudissements à n'en plus finir; la salle auparavant plongée dans le noir qui se rallume; ainsi que la main de Pierre qui s'était discrètement glissée dans la mienne au début de la projection qui me laisse à présent me tirent de mes pensées et me signalent la fin de la diffusion du film. L'organisateur se rend alors sur scène et annonce le déroulé de la suite de la soirée, c'est à dire un apéritif dînatoire dans la salle de réception qui se situe juste à côté de la salle de projection, dans un luxueux hôtel de Cannes.
Pierre profite du brouhaha généré par le déplacement des invités pour me murmurer quelque chose à l'oreille: « T'as été magnifique, mon cœur. Si tu savais comme je suis fier de toi. »
Ses paroles pourtant simples me font frissonner et je ne peux m'empêcher de lui répondre d'un sourire.
Il m'avait tellement manqué et je suis très reconnaissante envers lui, qu'il ait pu être là à mes côtés aujourd'hui, malgré sa tournée en cours. Sa présence compte énormément pour moi, je me sens tellement bien depuis que l'on est ensemble, plus heureuse que je ne l'ai jamais été.

Our secret moments in a crowded room
They got no idea about me and you
There is an indentation in the shape of you
Made your mark on me, a golden tattoo

———

L'apéritif dînatoire dans la salle de réception a commencé il y a environ une heure maintenant.
Il est actuellement 20 heures et la chaleur d'été commence doucement à se dissiper pour laisser place à une température des plus agréables.
La salle a été décorée à merveille aux couleurs du film et les invités tous plus célèbres les uns que les autres semblent apprécier le buffet préparé aux petits soins pour eux.
En plus d'un espace en intérieur, la salle s'ouvre également sur un patio éclairé par de petites guirlandes lumineuses ainsi qu'une terrasse un peu plus loin où se trouvent une piste de danse ainsi qu'un DJ. De tout cela se dégage une ambiance douce et chique de début d'été.

Je profite de la soirée pour reparler avec des amis de longues date plus revus depuis un bout de temps, ou pour discuter avec les anciens de ma promo qui ont fait le déplacement pour l'occasion.
J'essaie du mieux que je peux de me déplacer parmi les groupes afin de discuter avec chacun de mes invités.

Je reçois de nombreux compliments, sur mon dernier album, mon film, ainsi que sur la robe que je porte. Il s'agit d'une robe de cocktail en satin rouge sang mettant parfaitement mes formes en valeur, que j'ai fait coudre sur mesure à une couturière peu connue qui s'est inspirée de certains de mes dessins. Elle est équipée d'un corsage laissant mon dos partiellement nu, d'un décolleté montrant juste ce qu'il faut et elle descend jusqu'à mes chevilles.
Ma tenue est complétée d'une paire de créoles en or offerte par mes parents lors de mon premier contrat avec un grand label, un collier en forme de papillon offert par Pierre lors de nos quatre mois, ainsi qu'une paire d'escarpins Yves Saint Laurent noir me rajoutant quelques centimètres.

Ma tenue ne semble pas être passée inaperçue auprès de Pierre, qui n'a cessé de me regarder. Tout au cours de la soirée, à chaque endroit où je vais, je peux sentir son regard brûlant sur moi -spécialement sur le tatouage que nous avons fait en commun pour fêter l'arrivée de nos six mois, le mien se situant dans le bas de mon dos, et étant ainsi visible ce soir- ce qui me séduit plus qu'autre chose, me fait me sentir en sécurité et me fait sourire.
Je me retourne plusieurs fois vers lui, il ne cherche pas à s'en cacher, et intensifie son regard qui me déshabille des yeux, accompagné d'un sourire coquin.

All of this silence and patience, pining and anticipation
My hands are shaking from holding back from you
All of this silence and patience, pining and desperately waiting
My hands are shaking from all this

Quelques verres, plusieurs compliments et de nombreux jeux de regards plus tard, je me rends seule au buffet afin de me resservir.
Alors que je tends le bras pour attraper des petits-four, je ressens une présence derrière moi. Avant que j'aie le temps de me retourner pour confirmer mon intuition sur cette mystérieuse présence, une main que je ne connais que trop bien se pose sur  mon dos nu.

Je frisonne immédiatement au contact de sa main froide ornée de bagues contrastant avec la légère chaleur encore présente dans la salle. Cette petite attention gagne immédiatement mon sourire.
Pierre, sans jamais déplacer sa main malgré la foule autour de nous et en restant derrière moi, se penche vers mon oreille et me souffle: « Tu es resplendissante dans cette robe, Candice...».
Ses mots parviennent à m'arracher un soupir, qui n'échappe pas à Pierre qui renforce le contact de sa mains au creux de mes reins. Je sens ses doigts insister sur le bas de mon dos, là où se trouve mon tatouage en ajoutant: « Je peux t'inviter à danser mon ange ? ».
Cette fois-ci, je me retourne et plonge mon regard dans le sien. Je pense d'abord qu'il se moque de moi, au vu de notre relation secrète et de l'ambiguïté que cette danse pourrait représenter au milieu de tous ces gens.
Peut-être a-t-il lui aussi déjà eu la dose d'alcool menant à ces folies que l'on ne ferait pas en temps normal ? Cette même folie qui me pousse à accepter son défi et sa proposition.

Say my name and everything just stops
I don't want you like a best friend
Only bought this dress so you could take it off
Take it off
Carve your name into my bedpost
'Cause I don't want you like a best friend
Only bought this dress so you could take it off

À suivre...

———————————————————————————————————————————————————————————————————————

Hellooo ;)
Nouvelle histoire !! J'ai vraiment beaucoup aimé l'écrire donc j'espère que vous allez autant l'apprécier que moi !
La suite est déjà presque écrite entièrement, alors elle arrivera très prochainement avec le POV de Pierre, sûrement ce week-end !! De base, je voulais l'écrire en un seul chapitre mais ça commençait à devenir vraiment long donc j'ai décidé de le séparer en deux ! La suite sera aussi sur cette chanson avec les paroles du dernier couplet!
Comme d'habitude, si ça vous a plus n'hésitez pas à voter pour l'histoire, commenter et si vous voulez que j'aborde un sujet particulier dans un des prochains chapitres vous pouvez aussi me laisser des propositions !

La biiise <3
À bientôt pour la suite!!

Candierre (Candice et Pierre) // Star Academy 2023 I🧚‍♀️🍯x💎🎸IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant