I don't wanna live forever (Speak Now pt. 2)

415 16 13
                                    


Point de vue - Pierre

Une semaine est passée depuis le mariage de Candice.
Une semaine qu'elle s'est mariée avec cet espèce de faux fiancé parfait.
Une semaine depuis que je me suis fait mettre dehors de l'église par Julien.
Une semaine que je passe mes journées à boire pour tenter d'oublier la douleur que son absence me procure.
Une semaine que j'attends son appel.
Et une semaine qu'elle me manque comme personne ne m'avait encore manqué auparavant.

Je n'ai pas dormi une nuit complète depuis cette fameuse journée. Dès que je tente de fermer les yeux, je revois tous ces moments que nous avons passés ensemble durant lesquels j'étais trop con pour me rende compte de mes sentiments. Mais c'est trop tard maintenant. Elle a pris sa décision, elle l'a choisi lui, et il faut que je me mette ça dans la tête. Mais malgré tous mes efforts, tourner la page m'est à l'heure actuelle -et le sera sûrement toujours- impossible. Alors je passe mes journées à rester assis sur mon canapé entre les quatre murs de mon appartement, à boire comme un trou, sans donner de nouvelles à personne, les yeux grands ouverts, à moitié réveillé à attendre désespérément qu'elle m'appelle.

Been sitting eyes wide open behind these four walls, hoping you'd call
It's just a cruel existence like there's no point hoping at all

Cette journée partait pour se passer de la même manière que toutes les autres cette semaine quand des coups puissants à ma porte me sortirent de mes pensées. Je commençai par les ignorer je l'avais fait pour les centaines de notifications que je recevais depuis une semaine quand j'entendis les voix de Julien et Victorien accompagner les coups qui ne cessaient pas.

— On sait que t'es là Pierre, arrête de nous ignorer et viens nous ouvrir, cria la voix puissante de Julien à travers la porte.
— On veut juste être sûrs que tu vas bien, on s'en ira après, continua Victorien.

Être sûrs que je vais bien. La blague du siècle. Et comment suis-je censé aller bien hein ? Non mais c'est vrai après tout, je me suis juste fait recaler par la fille que j'aime le jour de son mariage, avant de me faire jeter dehors par son meilleur ami sous ses ordres, et ce devant une bonne centaine de personne, mais pourquoi j'irai pas bien ?

Malgré tout, je pris une grande respiration et me levai pour me diriger vers la porte, sans pouvoir éviter de manquer de trébucher sur des bouteilles d'alcool - vides évidemment. Ils voulaient juste s'assurer que je n'étais pas en train de pourrir et m'éteindre à petit feu, ce que je n'étais d'ailleurs pas certain de pouvoir leur montrer, vu mon état actuel.
Mais comment me redonner goût à la vie, alors qu'elle avait déjà perdu tout son sens dès l'instant où j'avais croisé son regard vide au moment où je m'étais levé ?

Baby, baby, I feel crazy, up all night, all night and every day
Give me something, oh, but you say nothing
What is happening to me?
I don't wanna live forever, 'cause I know I'll be living in vain
And I don't wanna fit wherever
I just wanna keep calling your name until you come back home

Point de vue - Candice

Bora-Bora.
La Polynésie française.
Le soleil.
Les plages de sable blanc.
Les récifs coralliens.
Le bonheur ?

Voilà une semaine maintenant que profitons des paysages paradisiaques que nous offre notre lune de miel. Une semaine que nous nous sommes mariés. Cela me semble toujours insensé. Moi, Candice, mariée. Insensé je vous le dis. Une semaine aussi qu'un évènement inattendu est venu quelques peu perturbé notre mariage.

Candierre (Candice et Pierre) // Star Academy 2023 I🧚‍♀️🍯x💎🎸IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant