It's Nice To Have A Friend (The Archer pt.2)

471 11 10
                                    

Point de vue - omniscient

Le lendemain matin, Pierre fut le premier à se réveiller.
9h07.
Après la mésaventure de la veille et contrairement à Candice, il avait mis du temps à s'endormir.
Le chanteur n'avait cessé de penser à Candice, à ce qui pouvait la mettre dans cet état et à comment il pouvait l'aider.
Il avait également penser à leur relation: à quel point ils avaient été proches au château, puis à la manière dont il avait tout gâché quand il avait remarqué qu'elle commençait à énormément s'attacher.

Malheureusement, du jour au lendemain, et par sa faute, ils n'avaient plus été aussi proches, un lien s'était brisé entre eux, et même si à présent, la tension s'était apaisée entre eux, les choses étaient désormais différentes. Pierre avait mis du temps à comprendre ses sentiments, et avait pris peur quand il avait compris qu'ils étaient partagés.
Lui faire du mal était la dernière chose qu'il souhaitait, et se connaissant, c'était ce qui risquait de se passer s'ils tentaient quelque chose.
Mais voilà qu'après tout ce temps à essayer de faire abstraction de ses sentiments, ils étaient en train de se renforcer. Mais quand était-il pour Candice ?
Pas le temps de répondre à cette question: quelqu'un toqua à la porte. Sans faire attention au fait qu'il soit dans la chambre de la jeune femme et sans prendre la peine de remettre son T-Shirt resté parterre, Pierre se leva pour aller ouvrir la porte, puis tomba sur Djebril et Axel. Et merde.

- On... on était venus chercher Candice pour... déjeuner..., expliqua Djebril en analysant Pierre de haut en bas avec de gros yeux.
- Mais on va repasser, pas de soucis, pas vrai Djebril ? Gloussa Axel.

Pierre n'eut pas le temps de rajouter quoi que ce soit qu'ils étaient déjà repartis dans le couloir.
Il secoua la tête en rigolant et leva les yeux au ciel quand il entendu au loin Djebril: « Je t'avais bien dit que ça finirait par arriver !! Je te parie 10€ qu'ils l'annoncent officiellement au prochain concert!! »
Le jeune chanteur referma la porte en souriant.

Point de vue - Candice

Après avoir terminé une nuit de sommeil sans nouveaux cauchemars et de manière étrangement paisible, je me fais réveiller par l'affaissement du lit à mon opposé.
J'ouvre tranquillement les yeux, quand je me souviens que Pierre a dormi à côté de moi tout le restant de la nuit. Le voilà assis sur le lit en train de remettre son T-Shirt. Il se retourne puis me sourit.
- Ça fait longtemps que tu es réveillé ?, lui demandé-je
- Seulement quelques minutes ne t'en fait pas, bien dormi ?
- Plutôt bien merci, et toi ?
- Très bien... On a eu de la visite ce matin...
- De la visite ? Oh non ne me dit pas que...
- Si. Axel et Djebril. Ils doivent déjà être en train d'avertir tout l'hôtel...
- Génial !, soufflé-je. Merci encore pour hier soir...
- Candice, arrête de me remercier s'il-te-plaît, c'est totalement normal, n'importe qui d'autre l'aurait fait, semble-t-il regretter aussitôt la phrase sortie de sa bouche.

Je ne sais pas que répondre à cette dernière phrase, alors je lui souris tout simplement avant d'aller dans ma salle de bains.
Quand j'en ressors quelques minutes plus tard, il n'est plus là.

Deux jours plus tard...

Je suis épuisée. Complètement épuisée.
Je tente tout de même de me concentrer durant les répétitions avec Axel pour « L'effet de masse ». C'est une chanson qui compte énormément pour moi, alors je fais l'effort de m'entraîner correctement pour la perfectionner encore plus tout au long de la tournée.

Je m'autorise tout de même à fermer les yeux quelques secondes lorsqu'Axel entame son couplet. Erreur de ma part.
Immédiatement des flashs s'accumulent dans ma tête. Des voix se font entendre de plus en plus fort. De plus en plus puissantes.
J'essaye de me concentrer sur la chanson, mais c'est impossible, c'est comme si pendant quelques secondes, j'étais complètement absente, je ne contrôle plus mon corps, et encore moins mes réactions. Je sens mon cœur s'emballer, je respire de plus en plus fort et de plus en plus rapidement. Je panique totalement et je n'arrive pas à me calmer.

Point de vue - Pierre

Candice et Axel répètent leur duo sur « L'effet de masse ».
Candice est comme à son habitude, rayonnante, et ce, sans avoir fait d'effort particulier. Sa voix est aussi douce que du miel.
Je vois ses paupières se fermer lorsqu'Axel débute son couplet mais elle ne reprend pas lorsque c'est à nouveau à son tour de chanter.

Je pense d'abord à une erreur d'attention, l'épuisement sûrement.
Mais je la vois ensuite paniquer totalement, ses yeux se rouvrent et j'y aperçois alors la même chose qu'il y a deux semaines, dans sa chambre d'hôtel.
De l'anxiété et de l'insécurité.
Axel est perdu tout comme je le suis, les autres personnes autour ne comprennent pas la situation et commencent à se faire du soucis.
Certains s'impatientent.
Je décide de prendre la situation en main et demande à tout le monde de partir, de nous laisser tranquille un moment. Certains insistent pour aider alors j'hausse un peu le ton pour insister et m'approche de Candice.
Je fais signe à Axel que je gère la situation, même si j'en suis pas réellement sûr. Je pose alors mes mains sur les joues de Candice et tente de la ramener à elle.
« Candice c'est moi, regarde moi dans les yeux s'il-te-plaît, tu peux faire ça pour moi ?, Respire en même temps que moi d'accord ? Ça va aller je t'assure, respire... ».
Sa respiration complètement saccadée commence à se stabiliser et elle se calme gentiment.

Une fois qu'elle a retrouvé un rythme cardiaque presque normal, je la regarde dans les yeux et lui chuchote: « Je veux vraiment t'aider Candice, mais pour que je puisse le faire correctement, il va falloir que tu me dises ce qu'il se passe... » Elle me répond d'une voix presque muette qu'elle va me dire la vérité, puis regarde autour d'elle et rajoute: « Mais pas ici d'accord ? ». Je lui souris et prend sa main dans la mienne puis l'emmène dans une loge et referme la porte à clé.

20 questions, we tell the truth
You've been stressed out lately, yeah, me too
Something gave you the nerve to touch my hand,
It's nice to have a friend.

Point de vue - omniscient

Une fois seuls dans la loge, Candice expliqua toute sa situation à Pierre.
Ses crises d'angoisse à répétions qui ont été de plus en plus nombreuses depuis sa sortie du château jusqu'au début de la tournée, son anxiété constante, sa crainte de ne pas être à la hauteur, tous les commentaires haineux et les menaces qu'elle s'était reçus,...
Pierre avait été attentif tout du long, ne l'avait jamais interrompue et l'avait couverte d'un regard attendrissant l'encourageant à continuer. Une fois sûr qu'elle avait terminé, il tenta de trouver les bons mots:
« Tu ne devrais pas avoir à endurer tout ça, c'est tellement injuste... Tu mérites ta place sur cette tournée autant que chacun de nous, et j'espère que, au fond de toi, tu le sais »
Puis il plongea son regard dans le sien, lui déposa un baiser sur le frond et la prit dans ses bras. Et finalement, sans y réfléchir à deux fois, lui promit: « Ça va aller mon cœur, je suis là... »

Call my bluff, call you « Babe »,
Have my back, yeah, everyday,
Feels like home, stay in bed the whole weekend,
It's nice to have a friend...

_______________________________________________________________________________________________

Et voilà le chapitre deux de cette histoire !! J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à voter pour l'histoire !! Dites moi si vous avez des souhaits spéciaux pour les prochains chapitres, j'ai déjà une suite d'au moins un chapitre prévue pour cette histoire là, mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!
Merciii également à @raconte1 pour l'inspiration <3 !!
Merci d'avoir lu!! La biiise <33

Candierre (Candice et Pierre) // Star Academy 2023 I🧚‍♀️🍯x💎🎸IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant