Solitude

277 19 2
                                    

Tom était adossé à la porte de sa chambre, la tête entre les genoux. La vie était injuste. Le monde entier était faux. Il en voulait au monde entier, mais il ne se doutait pas qu'il était loin d'être le premier à ressentir cela. Une solitude pesante et un avenir sombre.

Plus tôt, assis à la table d'une cuisine qu'il peinait à reconnaître son père, il l'écoutait :

_ Le père de Sana a été muté dans une autre ville, c'était une super opportunité. Sana est venu plusieurs fois demander de tes nouvelles, mais je n'avais rien de nouveau à lui dire. Elle est aussi venue me dire au revoir.

Il n'avait rien dit à propos de la femme qui vivait avec lui si ce n'était son prénom, Ophélie. Tom se souvenait que c'était également le prénom de sa secrétaire. Ainsi sa mère avait raison. Et il n'avait pas dû mettre longtemps à passer à autre chose. Tom s'était enfermé dans sa chambre sans manger, il n'avait pas d'appétit. Plus rien n'aurait désormais de goût.

Il était tard, lorsqu'il descendit prendre un verre d'eau. Il entendit une dispute venant de la chambre parentale, et se dépêcha de regagner sa chambre. Mais un nom le stoppa net, on parlait de lui. Il écouta alors que tout son être lui criait de s'en aller. La bonne femme qui l'avait ignoré pendant toute la soirée se plaignait qu'elle ne voulait pas élever l'enfant d'une autre, qu'elle pensait que cet épisode de sa vie était fini, il était hors de question qu'elle accepte cette vie. Tom fut choqué d'entendre son père lui assurer que c'était temporaire, et qu'il allait le convaincre que vivre avec sa mère était mieux pour lui. Tom ne voulait plus rien entendre de plus. Il ne lui laissera pas l'occasion de le blesser de nouveau. Il attendit qu'ils se soient tu, et la lumière de leur chambre éteinte, pour prendre ses affaires et partit à la gare. La vie avait un goût amer. Tom avait l'impression que quelqu'un avait éteint la lumière et que ça ne s'arrangera jamais. Ainsi c'était cela grandir...

Tristan est venu prendre le petit-déjeuner avec Tom pour pouvoir tout lui raconter. Tom écoute en souriant Tristan lui raconter comment il a réussi à s'approcher de « la plus belle fille du monde ».

_ En fait j'avais tort, elle n'est absolument pas timide. Elle a beaucoup de caractère. Et tu sais quoi, elle adore les mêmes jeux-vidéo que toi et moi ! C'est justement chez Bilal que je l'ai rencontré alors que je regardais s'il y avait du nouveau...

Tristan ne s'était tu qu'une fois le casque enfilé, direction le lycée. Tom se dit que c'est un changement radical. Mais cela ne pouvait pas nuire à son ami, d'ailleurs ce dernier avait même pour la première fois cesser de suivre son code machiavélique.

Tom n'avait pas eu à attendre l'heure du déjeuner pour rencontrer celle qui avait tellement changé son ami. Il en était resté sans voix. Il devait avoir la bouche ouverte de stupeur.

_Je te présente mon meilleur ami Tom, dit Tristan sans se rendre compte de l'état de son ami.

_Enchanté, avait-elle répondu.

_Et voici Sana, continue Tristan.

Elle n'avait plus les cheveux bouclés, mais lisses et longs. Son sourire n'a pas changé, et ses yeux noisette qui hantent encore ses rêves. Tom ne dit rien sous le choc. Elle le regarde dans les yeux comme si elle ne le connaissait pas. Peut-être qu'il avait trop changé, ou qu'elle l'avait tout simplement oublié. Il n'avait pas eu le temps d'y penser, la sonnerie retentit les obligeant d'aller dans des cours différents. Lui qui avait pensé qu'il ne la reverrait plus jamais...

un amour d'enfanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant