Partie 03

15 3 0
                                    

Qu’est-ce que l’AMOUR TYPE POULET ?  (Illustration)

En période de Fête, on achète généralement des poulets. Les Poulets Choisis sont CEUX QU’ON AIME parmi plusieurs.
Or, l’Amour pour le Poulet choisi n’est pas pour LUI FAIRE DU BIEN mais pour LE PROFIT QUE L’ON TIRERA DE LUI ET LE PLAISIR QU’IL NOUS PROCURERA.

Tant Que Le Poulet N’est Pas Dégusté jusqu’à la moelle Epinière, Il Est Aimé.
Le propriétaire peut même se battre si on touche à son Poulet. Le propriétaire fait les Eloges de son Poulet, il dépense assez pour son Poulet, il s’occupe de lui. A vu d’œil, on dira «WAOUH ! COMME IL AIME SON POULET !»

Mais le truc, c’est que tout ce que le Propriétaire fera pour l’entretien de son Poulet, ne peut être appelé «S’OCCUPER DU POULET» mais «INVESTIR DANS LE POULET».

De Tout investissement, on attend un Retour, LA RÉCOLTE.

Le Propriétaire aime son Poulet, pendant qu’il est vivant, pendant la préparation et surtout pendant la Dégustation.

Mais, dès que la Dégustation prend Fin, il ne fait plus rien avec le poulet qu’il a tant choyé hier. Car plus rien de ce qui reste n’est comestible pour lui, aucun profit dans ce qui reste. Et Hop, on s’en débarrasse.

C’est ce Type d’Amour que beaucoup ont eu pour Certaines et après s’en est suivie une série de Jérémiades :

«Je lui ai donné mon Cœur, mon Âme, mon Temps, mon Corps, etc… Et maintenant qu’il a eu ce qu’il voulait, IL M’A QUITTÉ».

Sachez que C’est Normal. S’il n’y a plus rien chez vous dont l'autre peut profiter, Il s'en ira et Bonjour LE CHAGRIN.

Les Gens Peuvent Venir À Vous, Croyant Sincèrement Qu’ils Sont Amoureux De Vous. Alors Qu’en Réalité, Ils Ont Juste Envie De Satisfaire Un Besoin.

Le Besoin peut être Sexuel, Emotionnel, Financier, Matériel ou Spirituel.

On peut profiter de Vous Mais pas forcément Sexuellement.

L’AMOUR TYPE POULET EST UN AMOUR TRÈS INTENSE TANT QU’IL N’EST PAS SATISFAIT MAIS QUI S’ÉVAPORE AUSSITÔT SATISFAIT.

L’Amour Type Poulet est
UN AMOUR EGOÏSTE ET ORGUEILLEUX (C'est pour Moi la Meilleure Description)

Aux Yeux de quelqu’un qui vient à vous à cause de vos atouts (Financiers, Intellectuels, Corporels, etc), vous n’êtes pas différent de ce qu’est LE POULET aux Yeux de Son Acheteur.

Une Telle Personne ne pourra jamais rester dans votre vie ou apporter quelque chose de positif et bénéfique à votre Vie.

Son Intérêt est ce qui prime.
Le Reste, C’est ZERO !

Soyons Vigilants.

Dans tous les domaines de nos vies, il peut avoir des Gens qui nous prennent pour des "Poulets".

QUAND L'AMOUR DEVIENT MATUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant