Dans ce qu’on appelle LA LOI, qui compte 613 commandements, ordonnances et préceptes, il y’a 2 commandements sur l’Amour…Et ce sont les plus grands de la longue Liste.
Le Premier :
«TU AIMERAS L’ETERNEL TON DIEU… »Le Second :
«TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME»Malgré que l’Homme affirme s’aimer, cet amour de soi, ne l’empêche pas de s’autodétruire, de se livrer consciemment et volontairement à la Mort. Des Gens qui disent s’aimer mais qui vont jusqu’à sacrifier leurs vies pour une gloire éphémère. Imaginez que ceux-là doivent nous aimer de la même manière qu’ils s’aiment.
Le Premier commandement au sujet de l’amour entre les Hommes, n’étant pas bien pour l’Homme, va être Modifié.
Le problème n’était pas le commandement mais le standard d’amour. Le Standard va donc être changé.
Jean 13 : 34
«Je vous donne UN COMMANDEMENT NOUVEAU : AIMEZ-VOUS les uns les autres ; COMME JE VOUS AI AIMÉS, vous aussi, AIMEZ-VOUS les uns les autres.»LE NOUVEAU STANDARD DE L’AMOUR n’est plus l’Homme mais JESUS.
Cela signifie qu'EN TANT QUE CHRÉTIEN (en particulier), si tu veux aimer ton prochain de façon pure et vraie, tu ne dois pas AIMER COMME TOUT LE MONDE et N’IMPORTE QUI aimerait. TU DOIS plutôt AIMER COMME JESUS AIME.
AIMER COMME JESUS revient à avoir Un Amour Inconditionnel, Ininfluençable, Désintéressé (ou Altruiste) et SACRIFICIEL.
L’AMOUR DE JESUS est tellement Bizarre que tu te dis que c’est une fiction, c’est trop beau pour être vrai. Et ce, parce qu’on a jamais été confronté à Quelque Chose D’aussi Incommensurable.
Dieu ne peut JAMAIS te détester et ce quel que soit TES PECHES. C'est IMPOSSIBLE. Pourquoi cela ?
Parce que JESUS a un Amour Mature. L’AMOUR QUI voit et connaît les Fautes mais DECIDE D’AIMER MALGRE LES FAUTES.
Ce que je dis peut choquer mais c’est la Vérité et la Vérité est dite pour choquer l’ignorance.
JESUS aime tout le monde même le pire des pécheurs, et même les IMPIES.JESUS aime les Homosexuels, les Bandits, les Prostituées, les Drogués, les Sorciers, les Ritualistes, etc
JESUS est Venu pour quiconque reconnaît qu’il est pécheur méritant la condamnation et manifestant le Désir du PARDON de ses péchés et du Salut. JESUS aime ceux qui sont acceptés par la Société et aussi les ‘‘Persona Non Grata’’.Tous Ceux que l’Amour des Hommes a disqualifié sur Terre, l’AMOUR DE JESUS les a Qualifiés pour le Ciel.
Tel qu’on ne peut rien faire pour que Dieu nous aime un peu plus, Ainsi, il n’y a aucun Moyen de faire quelque chose pour que Dieu nous aime moins.
Car L’AMOUR DE DIEU EST ININFLUENCABLE et INCONDITIONNEL.
VOUS LISEZ
QUAND L'AMOUR DEVIENT MATURE
SpiritualEt si Tout Amour ressenti n'était pas l'Amour ? Et Si ...?