-I-

10 1 0
                                    

- Il devrait bientôt arriver!

- Qui ça?

- Bah mon frère, je te l'avais dit qu'il irait chez toi pour commencer votre voyage pokémon.

Un frisson me prend, je ne me souviens pas qu'il m'ait un jour dit ça...

- Raito... Je ne veux pas partir à l'aventure,  tu le sais...

- Tu me dis qu'à quinze ans, tu t'es déjà résigner à habiter seul dans la maison de tes parents? Sans souvenirs et sans amis? Je ne te crois pas!

Écartant le téléphone de mon oreille, je soupire, si je me suis résigné? Oui, je l'ai fait le jour même où, il y a six ans, mes parents ont eu cet accident.

- Moony, écoute moi, tu es mon meilleur ami depuis toujours, et c'est pour ça que je veux t'aider, au travers de mon frère, je serai là pour te faire découvrir les plus beaux paysages de ce monde.

En entendant la sonnette retentir, je ferme l'appel téléphonique, me mordant durement la lèvre inférieure, je me dirige vers l'entrée.
J'accroche la chaîne avant d'ouvrir la porte, le minimum pour que je puisse passer la moitié de mon visage.

- Moon Heiwana, enchanté, je suis...

Je ne lui laisse pas le temps de se présenter et lui ferme la porte au nez. Mon téléphone recommence à vibrer. En voyant le nom de mon meilleur ami je souffle et lui décroche, en même temps de barricader ma porte avec des meubles.

- Je te l'ai déjà dit, Raito, je ne partirai pas.

- Je savais que tu lui fermerais la porte au nez, ha ha, mais, mon frère est persévérant, tu vas voir.

- Pourquoi dans ta famille vous êtes tous... Si...

Je raccroche en gromelant, enlevant ce que j'ai placé devant la porte pour la rouvrir, la chaîne encore en place.

Il est là, les cheveux du noir au rouge et les yeux sanglant, sifflant avec un brin d'herbe.

- Y... Yu... Yume...

Ses yeux se tournent lentement dans ma direction, ce n'est qu'un instant plus tard qu'il me sourit.

- Appel moi Taiyo.

Je décroche le fil de métal qui restreignait la porte, pour lui ouvrir, restant toujours caché derrière le morceau de bois, comme une protection.

- Je me permets, merci de m'accueillir.

Il franchit le seuil de l'entrée sous mon regard empli de doute et de malaise.

- Je vais m'asseoir sur cette chaise et je n'y bougerai pas, alors pas besoin d'être tendu à ce point.

Je le regarde faire sans un bruit, le délaissant pour aller préparer du thé.

Mon cœur bat à la chamade, je ne veux même pas passer la tête dehors de la pièce pour lui jeter un regard...

En allant porter le thé, les cuillères cognaient contre les tasses et de l'eau éclaboussait partout, dû à mes tremblements.

- Tu... Tu...

Il ne me demande rien, il ne fait que sourire en attendant que je me décide.

Je sursaute quand il prend en main le début de la conversation.

- Tu es au courant que mon frère m'a envoyé ici, pour toi?

J'acquiesce difficilement, il se sert en sucre pendant que j'angoisse dans mon coin.

- Bien, que dis-tu de commencer par faire ton sac?

- Heu... Je... Je ne...

Il me regarde avec ses grands yeux rouge-rosé, sans dire quoi que ce soit d'autre, je me sens tellement mal à l'aise...

- Non... Je ne... Je ne veux pas venir... Je... Je l'ai dit à Raito... Mais... Il...

- Dit moi, Moon, est-ce que je te ferai peur par hasard?

...

- Un peu.

Un lumière étincelle dans son dos et un cri me font tomber de ma chaise, je cours du mieux que je peux aller me cacher derrière la porte de ma chambre.

- Et bien, quand mon frère disait que tu étais peureux, il ne mentait pas.

Je l'entend rire de moi avec sa créature dans les bras.
Bon sang, Raito...

- Moon, je suis désolé, c'était plus fort que moi, peux-tu me pardonner?

Plus fort que lui? Il est idiot.

- Mimantis, je te présente Moon, il va partir avec nous pour reprendre le voyage.

- Quoi, non! Je... Je ne viens pas!

Il m'ignore complètement en restant penchée sur le corps du pokémon vert et rose.

- Il est peureux, plus que toi au début, alors prends en bien soin.

- Mantis!

Le garçon se lève, me faisant reculer encore plus que je ne le suis déjà.

- Occupons-nous de son sac, puis partons avant que la nuit ne tombe.

- ... Faire mon sac? Il en est hors de question! Je ne quitterai pas ma maison.

- Tu vois, il a besoin d'aide.

- Mi.

Je ferme la porte de ma chambre, avant que la nuit ne tombe, qu'est-ce que ça veut dire? Qu'il veuille que je passe la nuit dehors, dans le froid et surtout... Dans le noir...

- N'y compte pas, je ne m'en vais nulle part.

Il ouvre la porte avec une facilité terrifiante et m'agrippe le poignet.

- Maintenant écoute moi, Moon, tu sortiras de cette maison et on fera un voyage, si ça doit prendre une journée, alors ça prendra une journée, si ça doit prendre cinq ans, ça prendra cinq ans.

Je ne bouge pas du mur où, une fois totalement reculé j'ai dû y percuter avec mon dos.

- Si c'est clair, prépare tes choses.

Il me suit des yeux, pendant que je prends un sac pour y mettre du linge, des équipements, des ustensiles.

Je ne parle plus, le stress englobe tout mon être, si je ne le fais pas, que m'arrivera-t-il?
Il s'approche sans que je ne le sache, posant une main sur mon épaule, je me crispe de peur.

- Tu n'auras pas besoin de ça, laisse le ici.

- Je ne laisserai pas mon ordi ici!

Ses yeux sont si froids que j'en tremble de partout.

- Laisse-le ici, sinon je le jeterai dans la première source d'eau que l'on va croiser.

Je soupire en le fermant au complet et en allant le ranger dans le coffre fort familial.

Je n'arrive pas à croire ce qui ce passe... Est-ce que je suis vraiment en très de faire mon sac... Pour mon départ?

Il va falloir que j'y aille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant