Cassiopée marchait dans la rue, en direction de sa maison, son sac sur son dos et son skate à la main. Arrivée en haut de la petite montée, elle le posa au sol et monta dessus. Elle prit un peu de vitesse et fît un signe de main à sa voisine. Cassiopée ralentit et descendit du skate, devant chez elle. La jeune fille regarda dans la boîte aux lettres et ne vît aucun courrier. Déçue, elle entra dans sa maison.
-Je suis rentrée !
Elle attendit une réponse mais elle ne vint jamais. Cassiopée posa ses affaires devant la porte de sa chambre et se dirigea vers le salon. Les lumières éteintes l'alarma. Elle entrouvrit la porte du salon et vit des silhouette dans le noir. La jeune fille entra doucement et...
-Joyeux Anniversaire !!!
La lumière s'alluma d'un coup, révélant les amis, la famille et les parents de Cassiopée. La table était recouverte d'une nappe mauve tenue par un gâteau monté bleu pâle. Une banderole, accrochée au mur entre les deux fenêtres, disait :
"Joyeux Anniversaire Cassiopée"
Son copain s'approcha d'elle, sous le regard noir du père de Cassiopée, et l'embrassa.
-Joyeux Anniversaire, Cassio !
-Merci Michel.
Son copain, Michel, était légèrement plus grand qu'elle et possédait de magnifiques yeux bleus. Ses cheveux bruns étaient légèrement longs et il s'était, récemment, rasé la moustache. Il portait un polo mauve foncé et un jean bleu, foncé lui aussi. Les deux couleurs préférées de sa copine.
-Tu es très beau dans ces couleurs.
-Je devrais t'écouter plus souvent, alors.
Il s'écarta et Cassiopée se dirigea vers ses parents.
-Salut, c'est vous qui êtes derrière tout ça ?
-Non...Sa mère afficha un grand sourire.
-C'est Michel !
-Ca explique des trucs alors.
-Du genre ?
-Le gâteau monté, la présence de mes amis et....
-Les couleurs !
Son père regarda autour de lui.
-je sais que ce ne sont pas tes couleurs préférées !
-Papa...
-Mais enfin ! C'est les deux pires couleurs qui existent !
Sa femme lui écrasa le pied.
-Aïe ! Quoi ?
-Papa, calme-toi. Ce sont vraiment mes deux couleurs préférées.
-Son père se décomposa. Il partit, prit un verre de cidre et s'affala dans son fauteuil, broyant du noir. La mère de Cassiopée rigola doucement.
-Ne t'en fais pas, il est pas sérieux. Juste...
-C'est l'origine de l'idée qu'il n'aime pas.
-Oui....Bref, prend un verre.
Elle attrapa le verre que lui tendait sa mère, qui en prit deux autres puis se dirigea vers Michel
-Salut Cassiopée ! Bon anniversaire !
Cette dernière se tourna vers la voix. C'était sa cousine. Elle était plus âgée de Cassiopée d'un an.
-Salut Marie ! Merci beaucoup. Comment ça va ?
-Super et toi ? T'as dix-sept ans désormais, bientôt la majorité !
Elle lui donna un petit coup de coude pour appuyer ses paroles. Cassiopée soupira en rigolant.
-Je sais, je sais.
-Tu pourras bientôt picoler avec moi !
-Marie...
-C'est bon, je rigole mais attend de goûter le whisky !
Et elle partit prendre un verre sur la table. Cassiopée se rendit compte que personne avait commencé à boire. Elle attendit donc.
-Votre attention, s'il vous plaît ! Tout le monde, s'il vous plaît !
C'était sa mère qui se trouvait sur une chaise, au centre du salon. Michel était à côté.
-S'il vous plaît ! Merci ! Comme vous le savez, ou du moins j'espère...
Un rire s'éleva dans la pièce.
-Je sais, je sais...Du calme...OH TAISEZ-VOUS !!
Le silence retomba d'un coup, provoquant un sourire amusé sur le visage de Cassiopée et de sa mère.
-Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Cassiopée qui fête ses dix-sept ans !
Des applaudissements et des sifflements s'élevèrent dans la pièce. Cassiopée rougit légèrement.
-Du calme...Merci ! Nous n'avons pas tout organisé tout seul. L'idée ne vient ni de moi ni de Pascal. C'est Michel qui nous l'a proposé le mois dernier. Pour ceux qui ne savent pas, c'est le petit ami de ma fille.
Le couple rougit encore plus. Sa mère reprit.
-Je le remercie beaucoup d'avoir pensé à elle et d'avoir organisé cette petite fête.
Elle descendit de la chaise et Michel prit sa place.
-Bonjour...Heu...Merci d'être venu...Et...Heu...
Cassiopée lui adressa un sourire d'encouragement.
-Voilà, pour ceux qui n'ont pas compris, je suis Michel, le copain de Cassiopée, et je voulais lui préparer quelque chose de mémorable. Alors j'ai contacté ses parents et on a organisé ça ensemble. Merci, encore une fois, d'être venu.
Les invités applaudirent et poussèrent Cassiopée vers la chaise. Michel reprit
-Merci. Levez vos verres. Bien ! A aujourd'hui, et aux prochains jours qui vont suivre cette année...Bien ou mauvais...Aux dix-sept ans de Cassiopée ! Santé !
-SANTÉ !
Tous prit une gorgée de cidre. Le père de Cassiopée coupa du gâteau et la jeune fille eu droit à la plus grosse part. Il était entièrement au chocolat et recouvert d'une ganache au chocolat blanc coloré. La star du jour parla et rigola avec ses amis et sa famille. Elle vit même sa meilleure amie draguer son cousin. Elle vécu la meilleure journée depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Squirrelgirl
Science FictionCassiopée vit sa vie d'ado de 17 ans normalement jusqu'à ce qu'elle rencontre un petit écureil qui va lui changer la vie. C'est une histoire de super-héros cliché et pas très originale mais amusante.