La jeune femme se leva en posant le thermomètre et alla dans le couloir. Elle constata que sa mère était dans la cuisine tandis que Michel appelait ses parents. Il raccrocha au moment où elle sortait de sa chambre. Il se tourna vers elle et se rapprocha.
-Ça va ?
-Puis-ce que je vous le dis depuis tout à l'heure ! J'ai même pas de fièvre.
La jeune fille agita le thermomètre comme pour lui prouver ses propos. Il le regarda et souria.
-Tant mieux alors.
-Du coup, tu restes ce soir ?
-Oui, mes parents sont d'accord. Ils m'ont dit de vous aider à ranger en cas de besoin.
-Vu l'état de ma chambre, le salon doit être dans un sale état.
-Ouais.
Ils allèrent dans la cuisine pour rejoindre la mère de Cassiopée. Quand l'adulte les vit, elle fronça les sourcils.
-Tu devrais pas être allongée, toi ?
-Non, maman. Je vais bien, j'en ai la preuve !
Elle posa le thermomètre devant sa mère, qui l'observa attentivement. Après dix secondes, elle le ramassa et le passa sous l'eau pour le nettoyer.
-Très bien, puisque tu vas si bien que ça, tu vas pouvoir m'aider à ranger la maison. Michel, tu restes finalement ?
-Oui, je vous aide pour ranger. Mes parents sont d'accord.
-Merci, on en aura besoin. La salle de bain n'est pas trop en bazar mais le salon est dans un état horrible. Allez-vous en occuper, la cuisine, c'est pour moi.
Cassiopée rigola et se mit en garde à vous.
-Chef ! Oui, chef !
Puis, elle entraina Michel hors de la cuisine. En entrant dans le salon, ils ouvrirent grand les yeux. Tout était sans dessus dessous. Le canapé était renversé, les étagères et ce qu'il y avait dessus étaient par terre. Les tringles à rideau étaient tombés. Les verres qui étaient sur la grande table étaient brisés en morceaux. La nappe, qui n'avait pas été enlevée, était déchirée. La télévision n'avait rien bizarrement et était à sa place sur le meuble en bois. Les boites de DVD étaient toutes tombées cependant et la plupart devaient être rayées. Cassiopée s'approcha du canapé et fit signe à Michel.
-Aide-moi à le relever. On va faire étape par étape.
-Oui chef.
Il attrapa l'autre côté et à deux, ils redressèrent le canapé. Le jeune homme replia et remit les couvertures et les coussins dessus puis alla remettre les rideaux correctement . Pendant ce temps, Cassiopée ramassa les DVD et les tria. Deux piles se créèrent rapidement. Celle des intacts et celle des abîmés. Au bout de cinq minutes, Michel l'appela.
-Cassio ! Cette tringle est cassée, tu peux m'aider à plier le rideau ?
-Bien sûr. J'arrive.
Elle se leva et le rejoignit. A deux, ils plièrent le rideau correctement. Il le posa dans le couloir pour qu'il ne soit pas au milieu et alla chercher le balai dans le placard. Michel revint dans le salon au moment où Cassiopée sortait de la pièce avec la pile de DVD abîmés. Elle alla voir sa mère dans la cuisine et constata que l'adulte nettoyait une tache de produit ménager. En l'entendant arriver, elle releva les yeux.
-Cassiopée ! Où en êtes-vous pour le salon ?
-On avance mais il y a du boulot. Tu fais quoi ?
-Un produit qui est tombé par terre, ça a fait une tâche mais j'ai du mal à l'enlever.
-Ah...Il y a des DVD qui se sont abîmés, j'en fait quoi ?
-Prends un sac poubelle et jette-les. On ne peut plus les utiliser de toute façon.
-Ah oui, c'est vrai !
Cassiopée mit les DVD dans un sac poubelle et le jeta dans la grosse poubelle dehors, qu'elle remit sur ses roues car elle était tombée. En retournant dans le salon, la jeune fille vit que Michel avait passé le balai par terre. Il ne restait plus que les étagères à ranger avec les livres. Elle se mit à relever la première étagère, mais n'y arrivant pas, Michel vint l'aider. A deux, ils s'occupèrent de relever les étagères et remettre les livres. Michel vérifiait leurs états et Cassiopée s'occupait de les ranger par ordre alphabétique. Ca leurs prit un certain temps mais lorsqu'ils eurent finis, le salon était de nouveau rangé. Il y avait certains détails qui avaient changés mais les deux jeunes étaient fier de leur travail. Michel attrapa la taille de Cassiopée par derrière et la prit dans ses bras.
-Ca y est, tout va bien de nouveau.
VOUS LISEZ
Squirrelgirl
Science FictionCassiopée vit sa vie d'ado de 17 ans normalement jusqu'à ce qu'elle rencontre un petit écureil qui va lui changer la vie. C'est une histoire de super-héros cliché et pas très originale mais amusante.