Cassiopée courait depuis plusieurs minutes. Quelque chose la poursuivait. Elle ne savait pas qui ni quoi mais elle avait peur. Son pied heurta un cailloux mais au lieu de tomber, elle se retrouva devant Michel. Il la regarda d'un regard noir.
-Michel ? Ça va pas ?
-Tu n'es qu'une lâche ! Je n'aimerais jamais une fille comme toi !
-Quoi ?! Mais...
-Nous deux, c'est terminé !
Cassiopée ferma les yeux pour ne pas pleurer. Lorsqu'elle les ouvrit, Michel avait disparu. Tout autour d'elle devenait floue. La fille tomba à genoux et remarqua un petit écureuil roux familier.
-Toi aussi, tu t'y mets ?
L'anima repartit mais, cette fois, Cassiopée le suivit. Après quelques instants de course-poursuite, elle se retrouva au bord du lac. La fille remarqua Michel à côté d'une croix en bois plantée dans les galets.
-Michel ?
Il l'ignora et se leva. Il regarda dans sa direction mais ne semblait pas la voir. Le jeune homme était habillé en noir et repartit dans la direction d'où Cassiopée venait. Il la dépassa sans lui adresser un regard.
-Attends, je comprends pas ?!
Elle lui courut après mais le perdu de vue. La jeune femme prit le chemin vers chez elle. A la sortie des bois, elle vit son copain en compagnie de ses parents.
-Qu'est-ce qui se passe ?! Arrêtez de m'ignorer !
Mais, encore, personne ne fit attention à elle.
-Michel, je sais que sa perte t'affecte mais si tu veux en parler...
-Quoi ?! Tu vas me dire que t'es là pour moi ? Tu sais ce que ça fait de perdre la personne que t'aimes ?!
-Ne me crie pas dessus ! Je sais que tu es le plus touché par sa mort ! Mais continue comme ça et tu finiras chez le psychologue !
-M'en fout ! Je...
La dispute continua un moment mais un mot tourna encore et encore dans l'esprit de Cassiopée.
Mort.
Son environnement se mit à tourner. Elle se mit à tomber mais lorsque sa tête allait heurter le sol, elle rouvrit les yeux dans le noir.
VOUS LISEZ
Squirrelgirl
Fiksi IlmiahCassiopée vit sa vie d'ado de 17 ans normalement jusqu'à ce qu'elle rencontre un petit écureil qui va lui changer la vie. C'est une histoire de super-héros cliché et pas très originale mais amusante.