Chapitre 14 : Ilona

32 13 98
                                    


 -Alors... Si tu dis vrai et que je suis le Soleil... Layla est la Lune, c'est ça ? demandai-je à Alessio.

-Tu n'es pas le Soleil, Ilona. Tu es son incarnation.

-C'est pareil, m'impatientai-je.

-Non, dit-il calmement. C'est pas parce que tu es le messager d'un roi que tu es ce roi lui-même.

Je pinçais les lèvres, et il dit :

-Mais oui, c'est Layla qui incarne la Lune.

Je me tus un moment, puis finis par poser la question qui me brûlait les lèvres :

-Et concrètement, je peux faire quoi grâce à ça ?

Il haussa les épaules.

-On sait pas vraiment. C'est pour ça qu'ils t'ont enlevée. Pour en savoir plus.

Je pinçais les lèvres de dépit.

-Ok... et du coup, on fait quoi ?

Il me regarda, surpris.

-Comment ça ?

-Bah, t'as dit que t'allais nous aider. Tu as un plan ?

Il baissa les yeux et secoua la tête.

-Pas du tout... Tout ce que je sais, c'est que ça va pas être facile. Il faut qu'on emmène avec nous Amélia et Layla et son copain, plus toi et moi... Et vous êtes tous enfermés dans des pièces différentes.

Je soupirai. Effectivement, ça n'allait pas être facile.

-Pourquoi, t'as une idée ? demanda-t-il d'un ton plein d'espoir.

Je secouai aussi la tête, sans rien dire. Je finis par dire en rigolant :

-Commence par ouvrir la porte, non ?

Il releva la tête, surpris :

-Tu veux qu'on s'en aille là tout de suite ?

Je haussai les épaules :

-J'en peux plus d'attendre.

Il me regarda fixement un instant, puis se leva, sortit une clé et ouvrit la porte en grand.

-Voilà...

Je me mis soudain à rire.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Mais c'est super foireux ! ris-je. Dans tous les films, ils sont prêts, ils ont un plan ! Là tu ouvres la porte et tu attends que je sorte !

Il se mit à rire aussi :

-Mais que veux tu que je fasses ?

-Ça.

Je me levai, et je sortis en lui lançant un regard appuyé.

Il rit à nouveau, puis me suivit et ferma la porte derrière lui.

-Super. Et maintenant ?

-Hmm... réfléchis-je. Tu sais où est enfermée ta sœur ?

-Pas vraiment, mais je sais que c'est par là, fit-il en me montrant vaguement le couloir qui partait à ma gauche.

Je pinçais les lèvres.

-Ok... et Layla ?

Cette fois, il indiqua le couloir de droite.

Une ébauche de plan se forma dans mon esprit.

-Ok je sais. Toi, tu vas chercher Layla, vu que tu sais exactement où elle est. En plus, si quelqu'un te voit, ça passera mieux si tu dis que tu va la voir elle plutôt que ta sœur. Moi, je vais chercher Amelia. En plus, si on me voit, il ne feront pas le lien avec toi puisque tu seras de l'autre côté du château.

La vengeance célesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant