~Chapitre 1~

571 32 10
                                    

FLASHBACK

Lexie
~Il y a 7 ans~

Pour moi ce n'était qu'un rhume.


C'était un matin comme tous les autres, je me suis réveillée avec un rhume. J'avais mal à la tête et le nez bouché, mais ça ne m'a pas préoccupé pour autant. De jour en jour, ça ne s'arrangeait pas, et pour autant que je sache, ça avait même empiré. Je ne pouvais plus marcher, parler, manger ou encore boire; j'étais de plus en plus affaiblie. Mes parents m'ont amené à l'hôpital, dans lequel j'ai suivi un traitement pour faire baisser ma fièvre. Après en être sortie, je suis restée alitée au lit pendant plusieurs jours, me faisant rater l'école. Pendant mon rétablissement, je me rendis compte que mon audition diminuait jusqu'à ne plus rien entendre. Au départ, je n'entendais pas toujours quand maman m'appelait, comme par exemple pour venir à table. Puis le fait de ne pas entendre un membre de ma famille entrait dans ma chambre. Ce ne fût qu'au bout de quelques jours que je compris que mon ouïe disparaissait, lors d'une dispute de Matthew et Michael, mes grands frères, je ne les entendais plus. Je ne pouvait qu'observer leurs lèvres bouger sans aucun sons en sortir...

C'était comme regarder un film muet.


Inquiets, mes parents m'emmenèrent chez le médecin. Après confirmation de celui-ci, j'étais belle et bien sourde, commençant le début de l'enfer que j'allais vivre.

Je restais enfermée dans ma chambre, ne voulant pas aller à l'école, ni voir mes amies ou ma famille.

J'étais vide.


C'était difficile d'accepter le fait de ne plus entendre, ni les personnes de mon entourage parler, ni les bruits autour de toi autrefois présents. Et mes frères n'aidaient pas. Ils étaient furieux que mes parents me prêtaient plus d'attention qu'ils ne leurs en prêtaient.

Insultes, moqueries, pichenettes...plus les jours passaient, plus je subissais ces horreurs par jalousie. Le fait de subir cela comme un disque en boucle, j'ai fini par faire une grave dépression. Je ne dormais plus et mangeais de moins en moins remettant ma vie en question:

~Peut-être est- ce de ma faute si mes frères me détestent, si je disparaissais, cela ferait-il leurs bonheurs ? Peut-être aussi que papa et maman ne seront plus inquiets...~

Ce fût une dure décision. Ce soir là, je pris un sac et fourra quelques affaires dedans, ajoutant un peu de nourriture, j'enfila mon sweat et partie. La nuit était glaciale alors que je me dirigeais en direction de la forêt située non loin de chez moi. En y entrant, je pris une grande inspiration, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressentie cette sensation de calme et de paix. Je m'enfonçais de plus en plus dans les bois, pour m'arrêter devant une petite cabane en bois construite par mes frères et moi 1 an plus tôt avant que je ne tombe malade et ne perde l'audition.

Une sourde qui a fugué de son foyer familial. Si on entendait ça, les gens auraient pitié de moi. Je me suis mise en boule par terre m'assoupissant d'épuisement regrettant de ne pas avoir mis des affaires plus chaudes. Personne n'était au courant pour l'existence de la cabane sauf Matthew, Michael et moi-même. C'était un lieu sécurisé.

En même pas 5 jours, mes frères m'ont retrouvé. J'étais endormie quand je sentie quelqu'un me mettre une veste sur mes épaules glacé, j'ouvris un œil pour apercevoir mes frères assis à mes côtés avec leur air désolé. Matthew pris mon visage entre ses mains et parla:

-Je suis tellement désolé, on était tellement jaloux de l'attention que les parents te donnaient.

Je ne pouvais pas l'entendre mais je savais qu'il s'excusait en voyant l'expression sur son visage, Michael parla à son tour

L'Écho Du SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant