Etats-Unis, Hartford
16 octobre~Lexie~
Qui sont-elles ?
Je regagnai le banc de touche, essayant de reprendre contenance malgré les tremblements qui parcouraient encore mes mains. Quand j'arrivai auprès de mes frères, Michael et Matthew, leurs visages s'assombrirent immédiatement en me voyant. Ils se rapprochèrent de moi, l'inquiétude se lisant sur leurs traits.
Michael, toujours à jouer le frère protecteur, me fit immédiatement signe:
"Pourquoi es-tu si pâle ? Est-ce que ça va ?" Matthew compléta en ajoutant: "Pourquoi as-tu mis autant de temps ?"
Je pris une profonde inspiration et leur fis rapidement signe que j'allais bien, ou du moins que j'essayais de l'être. Je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent avant le match:
"Gagnez ce match", signai-je en souriant, essayant d'effacer les traces de l'incident dans les toilettes de ma mémoire.
Je devais me concentrer sur le présent et leur donner la force nécessaire pour continuer. Mais je sentais leurs regards scruter mon visage, incertains. Ils échangèrent un coup d'œil, comme s'ils se demandaient s'il fallait insister ou respecter mon besoin de calme. Finalement, ils choisirent la deuxième option. Un sourire rassurant apparut sur leurs lèvres, et je vis leurs traits se détendre légèrement.
Avant que le match ne reprenne, Michael s'approcha et déposa un baiser léger sur mon front. Matthew fit de même juste après. Ce geste silencieux était leur manière de me dire qu'ils étaient là pour moi, quoi qu'il arrive.
Le coup de sifflet retentit, et les deux retournèrent sur le terrain, se préparant à entamer le seconde quart-temps. Je les observai s'éloigner, leur détermination renouvelée, et je me sentis légèrement apaisée, même si la menace des filles planait encore dans mon esprit.
Je restai assise, le regard fixé sur le jeu, mais en vérité, mon esprit dérivait souvent vers ce qui s'était passé plus tôt. Pourquoi étaient-elles si menaçantes ? Et pourquoi me voir avec mes frères semblait-il être un problème à leurs yeux ?
Alors que le match progressait, les Dragons prenaient de l'avance sur leurs adversaires. L'ambiance dans le stade était électrique, les fans encourageant leur équipe avec enthousiasme. Moi, je restais en retrait, tentant de chasser cette ombre de mon esprit. Mais il était difficile de ne pas penser aux paroles silencieuses de ses filles, et à la froideur de leurs regards.
Je savais que je devrais en parler à mes frères tôt ou tard. Mais pas maintenant. Ils devaient rester concentrés sur le match, et je ne voulais pas être un poids supplémentaire sur leurs épaules.
Je pris une grande inspiration et m'efforçai de sourire, au moins pour eux.
**
Pendant les dernières minutes du quatrième quart-temps, le match touchait à sa fin. Le score était serré, et les Dragons luttaient pour conserver leur avance. Tout le monde autour de moi était plongé dans l'excitation du jeu, mais je me sentais de plus en plus déconnectée. J'essayais de me concentrer, de suivre les mouvements de mes frères sur le terrain, mais mes pensées revenaient sans cesse à ce qui s'était passé plus tôt dans les toilettes.
Soudain, mon téléphone vibra dans ma poche. Je sortis l'appareil et ouvris Instagram, pensant naïvement que ce serait une notification sans importance. Mais en voyant le message qui venait d'arriver, mon cœur manqua un battement.
Le texte, froid et menaçant, s'afficha devant mes yeux :
"Je t'avais prévenu, sale garce. Tu vas le regretter. Ne viens pas pleurer plus tard."
VOUS LISEZ
L'Écho Du Silence
RomansaLexie est atteinte de surdité et est scolarisée dans une école spéciale pour les personnes malentendantes comme elle. Dans le passé, ses frères n'acceptaient pas son handicap ni la façon dont leurs parents lui accordaient toute leur attention. Elle...