Etats-Unis, Hartford
17 octobre~Lexie~
Le début d'un enfer.
C'était le dernier jour du week-end, je regardais mon téléphone et fus étonnée de voir que mes frères m'avaient ajoutée dans un groupe d'amis sur Youchat. Le groupe portait un nom intriguant : "L'équipe des dragons". Il y avait Loris, tout les joueurs de l'équipe, et maintenant moi. Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais heureuse, comme si j'avais enfin trouvé un endroit où je pouvais être acceptée. Ce groupe semblait être plus qu'un simple rassemblement en ligne, c'était une petite communauté d'amis. Après des années à me sentir isolée, j'avais enfin l'impression de ne plus être seule.
Mais cette joie ne dura pas longtemps.
En continuant à parcourir mes notifications, je remarquai un autre message, cette fois sur Instagram. Mon sourire disparut aussitôt quand je vis de quoi il s'agissait. C'était une photo. Une photo de moi. À l'école. Je ne comprenais pas comment elle avait pu atterrir là. La peur commença à monter en moi, cette sensation oppressante que je n'avais que trop bien connue.
Le message qui accompagnait l'image n'était pas long, juste une phrase qui me glaça le sang : "Regardez-la, elle croit qu'on ne la voit pas."
Je me sentis soudain exposée, vulnérable, comme si ma vie privée n'existait plus. Je pris une profonde respiration, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Mais que devais-je faire maintenant ?
Devais-je en parler à mes frères ? À mes nouveaux amis dans le groupe des dragons ? Ou rester silencieuse, comme je l'avais toujours fait, en espérant que cela passerait ?
Je descendis les escaliers, essayant de repousser l'inquiétude qui me rongeait. Je ne pouvais pas en parler, pas maintenant. Le message menaçant que j'avais reçu la veille restait gravé dans mon esprit, mais je ne pouvais pas laisser cela gâcher ma relation avec mes frères.
Je rangeai mon téléphone dans la poche de mon pyjama et entrai dans la cuisine. En levant la tête, je remarquai immédiatement la présence de mes frères, Michael et Matthew, attablés avec Noah, Nick, Louis, Jonas, et Loris. Ils étaient tous là, autour de la grande table, parlant de manière détendue. Lorsque je fis mon entrée, tous tournèrent la tête vers moi, me saluant d'un sourire chaleureux.
"Bonjour, Lexie" me signa Michael, un sourire taquin aux lèvres, avant de prendre une grande bouchée de son petit-déjeuner.
"Bien dormi ?" ajouta Matthew, les yeux pétillants de malice. Il savait que je n'étais pas du matin, et il s'amusait souvent de mon humeur un peu grognonne au réveil.
Je leur fis un signe de la main en guise de salut et leur répondis d'un sourire poli. À l'intérieur, cependant, je me sentais tendue, l'estomac noué. Loris, assise à côté de Jonas, me fit signe à son tour et tapota la chaise vide à côté d'elle pour m'inviter à m'asseoir. Je m'approchai et pris place, essayant de ne pas laisser transparaître mes inquiétudes.
Noah, qui semblait de bonne humeur, m'adressa un large sourire avant de sortir son téléphone pour y écrire :
"Tu devrais manger, on va jouer au foot cet après-midi. T'es notre mascotte, tu sais !" Sa maladresse était évidente, mais il faisait toujours de son mieux pour que je me sente incluse, et j'appréciais cela.
Je hochai la tête en souriant, tout en attrapant un bol de céréales. Mais à l'intérieur, mon esprit était ailleurs. Chaque regard échangé autour de la table me semblait soudain lourd de sous-entendus. Était-ce mon imagination, ou quelqu'un savait-il ce qui s'était passé ? Je me mordis la lèvre, essayant de chasser cette pensée paranoïaque. Je ne voulais pas que mes frères ou leurs amis se rendent compte que quelque chose n'allait pas.
VOUS LISEZ
L'Écho Du Silence
RomansaLexie est atteinte de surdité et est scolarisée dans une école spéciale pour les personnes malentendantes comme elle. Dans le passé, ses frères n'acceptaient pas son handicap ni la façon dont leurs parents lui accordaient toute leur attention. Elle...