Cérémonie [ 2]

34 3 9
                                    

— La magie est vivante, le sens -tu Ania ?

Demanda Lucrecia à une fillette de dix ans assise sur un rocher au bord d'une cascade.

— La magie vit tout autour de toi.

La fille entre choqua ses poings et de petits arcs électriques noirs jailli, ils étaient fin et auraient été incapable de mettre le feu à une brindilles.

—  Je ne sens rien  professeur.

Lucrecia avait caressé les tresses noires de la petite sorcière.

— Mon élève favori un jour tu la ressentiras la véritable magie.

Ania ouvrit les yeux. Depuis qu'elle était arrivée au royaume unis elle avait été pris dans un tourbillon d'événements qui étaient déjà décris comme historique.

Une chasse à la sorcière, un conclave aux royaumes-unis  les différentes races magiques réunissant les leurs... Même Voldemort n'avait pas suscité autant d'angoument en onze ans de terreur. Il fallait dire que la tristement célèbre guerre de onze ans, avait été une guerre exclusivement sorcière et anglaise. Le monde magique n'allait certainement pas se mettre en émois pour une simple guerre civile et surtout  pour la race sorcière, des anglais qui plus est.

Mais cela ne voulait pas dire que Lord Voldemort était un petit mage noir de pacotille comme il en existait partout dans le monde.  Sa force de frappe était incontestable.  Et ses ... Ses prouesses magiques si l'on pouvait appeler cela ainsi avait édifier les plus grands érudits des plus prestigieuses université, collégium ou organismes gouvernementaux.

Son plus" haut"  fait fut paradoxalement accompli quatre avant la guerre de onze ans. Et ne fut connu qu'à la chute de Voldemort lorsque les langues se sont déliés et les témoignages vérifiée et validé.

Un doigt, un seul et unique doigt posé sur le sol créa une onde de choc provoquent  un glissement de terrain et devenant peut-être la pire catastrophe du royaumes-  Unis. Le sol se déroba sous ses pieds tuant des centaines d'humains et une dizaines de Sorciers.
A ce jour l'Angleterre humaine n'avait de toute son histoire jamais enregistré de catastrophes aussi lourd en bilan humain.

Lord Voldemort avait été par conséquent hautement surveiller pendant la guerre de onze ans, mais ni les autres races ni la C.I.S n'intervint.  Il eut bien quelque paladins , des âmes nobles voué à détruire les forces du mal, mais pendant cette guerre l'Angleterre dans sa globalité deumera ... Seul.

Alors autant dire que c'était une situation inédite qui rappelait aux aînés  le temps de Grindelwald. Mais tout cela n'était rien en comparaison de ce que lui avait fait sa tutrice.

Lucrecia Potter  avait toujours été une sorcière mystérieuse et ceux du plus loins qu'elle se souvenait. Jamais elle n'avait parlé de sa famille. Elle trouvait toujours le moyens de détourner la conversation quand cela lui arrivait de répondre à ladite question  bien-sûr.

Une fois  Ania avait tellement insisté que Lucrecia avait finit par dire...

— Regret.
Ania avait plus posé de question.

Alors comme cela elle était la matriarche de la maison Potter et la grand-mère du célébrissime Harry Potter.
Cela expliquait leurs départs précipités et la magie de la doyenne qu'elle avait sentie bouillir.

Lucrecia était une sorcière extrêmement puissante  un enfant s'en appercevrait rien qu'en la frôlant. Mais lorsque l'on commençait à monter les échelons de l'apprentissage, que l'on s'ouvrait à la magie et que son noyau magique se transformait pour s'habituer au corps d'adulte, là s'était différent.

Émeraude Où les histoires vivent. Découvrez maintenant