Tout les élèves du dortoir se rassemblèrent sur les canapés. La fille qui nous avaient appelés se tint devant nous et commença à parler d'une voix faussement énergique.
- Bien le bonjour à tous et à toutes, bienvenue aux nouveaux et bon retour parmis nous aux anciens. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Esther et en tant qu'élève de dernière année les professeurs m'ont chargés de veiller sur vous ou plutôt vous surveiller afin que l'année se passe dans les meilleures conditions possibles. Mon objectif est de faire en sorte que l'année prochaine vous dormiez encore dans ce dortoir et que vous profitiez le plus longtemps possible du luxe que nous offre notre belle académie. Pour cela les professeurs m'ont transmis plusieurs exemplaires du règlement, un exemplaire sera distribué à chacun de vous. Je vous conseille, dès ce soir de commencer a le lire, étudiez le, imprégnez vous en, repérez les subtilités qui peuvent vous coûter gros.
Esther ne devait avoir que dix sept ans mais elle avait l'air d'en avoir le double. Elle était affreusement maigre et semblait épuisée, ses yeux bleus me paraissaient ternes et vides. Des ses premiers mots, je commençai déjà à la détester. Elle devait avoir dix sept ans tout au plus mais se permettait déjà de nous faire la morale et nous dire que faire.
Elle nous distribua le règlement de l'école qui faisait au moins une trentaine de pages. Quand elle passait vers moi, je pus observer plus en détail sa silhouette. Ses joues creuses, ses traits tirés, ses yeux cernés, son air renfrogné. La pitié vint alors se mêler à la haine.
Dès qu'elle finit son monologue nous devions nous présenter chacun notre tour dans l'ordre alphabétique.
- Je m'appelle Arabella Aquila, j'ai quatorze ans c'est ma toute première année ici. J'aime la musique, la lecture et...
Esther me coupa.
- Quelles sont tes matières préférées ? Celles que tu aimes le moins ? Quelle était ta moyenne générale l'année dernière ? Que compte tu faire plus tard ?
- Ma matière préférée c'est la biologie, mais j'aime bien aussi l'histoire ou l'anglais et l'année dernière ma moyenne était de dix neuf et demi sur vingts. Plus tard j'aimerais bien être ministre ou un truc comme ça...
J'avais menti. Je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard, je voulais juste les impressionner, qu'ils pensent que je suis quelqu'un d'ambitieux. Mais je ne parvins à impressionner qui que ce soit. Ils me fixèrent et attendaient que j'ai fini pour qu'ils puissent se présenter à leur tour.
Ils s'appellent : Joey, Seraphina, Georgina, Erza, Penelope, Jasper, Violet, Chase et Ophélie. Ils parlèrent beaucoup pour ne rien dire, au début j'avais beaucoup de mal à retenir leurs prénoms car j'avais surtout l'impression qu'ils s'appelaient : dix huit soixante quinze sur vingt, dix neuf sur vingt, dix huit sur vingt, dix huit et demi sur vingt, dix sept soixante quinze sur vingt dix neuf et demi sur vingt...
Peut être qu'ici c'était la norme ?
Peut être que poser un pied dans cette académie signifiait accepter de se voir transformé en chiffre.
VOUS LISEZ
Le village des enfants pas sages
General Fiction"J'ai commencé à obéir à tout les adultes qui, comme mon père me donnaient l'impression de savoir ce qu'ils faisaient,jetais devenue une enfant sage" Arabella est une enfant sage ou du moins elle l'était. C'est quand elle est rentrée à l'académie Al...