Trouble

2 0 0
                                    

Je pensais que je détestais cette école mais je m'étais trompée, je la haïssait.
Je pensais que seulement Esther me faisait pitié mais en réalité tout le monde ici me faisait pitié.
Plus les élèves étaient âgés, plus ils ressemblaient à de véritables morts vivants, ternes, moroses, fatigués...

Le premier jour de cours commença. Je n'avais même pas commencé à lire le règlement. En fait je n'avais aucune motivation pour le lire, alors je demandai à Georgina, qui l'avait lu dans son intégralité, de me faire un résumé.

- Fais gaffe si Esther t'entend dire ça elle va tout répéter au directeur et tu vas te faire déclasser !

- Il se passe quoi quand on est "déclassée" ? Je demandai incrédule

- Peut être que si tu lisais le règlement tu le saurais.

Elle me donna un petit coup sur la tête avec son manuel de littérature puis s'en alla dans les immenses couloirs de l'académie. Je la suivis pour notre premier cour de la journée. Un cour bien étrange. Le professeur qui enseignait cette matière était jeune, très maigre, avec des cheveux gras. Son sourire horriblement niais et ses yeux noirs, rentrés dans leurs orbites donnaient à son visage une allure cauchemardesque.

- Chers élèves bienvenue à ce premier cour de morale. Ce cour vous servira à apprendre les valeurs de l'académie mais surtout à mieux les comprendre afin de mieux les appliquer et devenir ce qu'on attend de vous. Je vais diviser la séance en deux, la première demie heure sera focalisée sur les fameuses valeurs et la deuxième sur les bénéfices de celles ci.

Il commença à écrire au tableau. "Travailler dur, avoir des bonnes notes, sont les signes d'une volonté véritable et de succès. Si il faut sacrifier une sortie, un repas ou quelques heures de sommeil pour passer plus de temps à travailler faites le. Ce que disent vos résultats scolaires est le plus important."

- Notez ceci puis essayez de trouver trois bénéfices, reprend t'il.

Je commençai a noter sans trop chercher à comprendre. De toute manière si je cherchai à comprendre je n'aurai plus envie de noter quoi que ce soit Georgina, qui était assise à côté de moi semblait impassible. Les petits sourires narquois qu'elle m'avait adressé ce matin se sont transformé en un visage froid et austère. Si je la fixai trop longtemps je pouvais voir son visage se transformer en un visage aussi horrible que celui de notre professeur. Elle écrivait des choses dont je ne me serais jamais attendue de sa part. Ce que je lisais la n'étaient pas les mots de la jeune fille espiègle avec qui j'ai sympathisé toute la nuit.

"On aura l'air parfait de l'extérieur et brillant de l'intérieur. On pourra se sentir supérieur alors que tout les autres vivent dans leurs paresse. On sera plus confiant et en osmose avec nous mêmes"
Ces mots me font froid dans le dos. Je recopie ces phrases en les modifiant un peu pour les montrer au professeur.

Le cour passa étrangement vite, contrairement au reste de la journée. Nous avons douze heures de cours par jour. De sept heures du matin à vingt heure le soir et ca toute la semaine. La matinée était consacrée aux matières scientifiques et l'après midi aux matières littéraires. Les profs se ressemblaient tous et nous disaient pratiquement tous la même chose

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le village des enfants pas sages Où les histoires vivent. Découvrez maintenant