- Tu es sérieuse ? Elle t'a privée de téléphone ?
Au téléphone avec Amy depuis presque une heure, je soupire.
- Ouaip. Là, je te parle depuis mon nouveau Nokia. Youpi...
Elle rigole à l'autre bout du fil. Non, mais vraiment, on ne peut pas compter sur cette folle ! Moi qui espérais recevoir un peu de réconfort ou d'empathie, c'est raté...
Je m'affale sur mon lit en gardant le téléphone à l'oreille. Puis je fourre ma tête dans mon coussin, désespérée.
- C'est pas la fin du monde ! Allez, viens, on va se faire un shopping ? lance Amy, qui a dû sentir ma détresse. Ça va te mettre de meilleure humeur !
Je relève la tête, intéressée.
- Oh que oui ! En plus on est samedi, c'est parfait ! On invite Adèle ?
- Elle ne peut pas venir, je crois, précise mon amie. Je lui ai demandé tout à l'heure, on voulait te faire une surprise.
Je hoche la tête, déçue.
- Sois prête dans une demi heure !
- Ça marche ! je lance.
Je me lève d'un bond et fouille dans mon placard pour essayer de trouver une tenue potable. Je déniche un jean slim et un T-Shirt blanc basique.
Ça fera l'affaire, je me dis.
Je m'habille rapidement et me dirige vers la salle de bain pour me laver le visage et me mettre une petite couche de gloss, pas envie d'en faire trop.
Je descends ensuite les escaliers pour aller manger mon goûter, me faisant au passage presque renverser par Lady qui fonce sur moi telle une fusée ; elle a bien compris où j'allais, la coquine !
Je la repousse et prends un paquet de biscuits.
- Tu vas où ? me lance ma mère, affalée dans le canapé, en train de regarder Good Doctor.
C'est la seule série devant laquelle elle ne s'endort pas.
- Je sors avec Amy.
- Ne reviens pas trop tard ! me crie-t-elle en m'entendant prendre mes clés.
Je sais que je vais être en avance, alors j'en profite pour aller balader Lady. Je lui enfile son harnais Julius K9, et saisis sa laisse, bien que j'en ai rarement besoin, puisqu'elle sait rester au pied.
Je sors de la maison en fermant la porte et tapote ma jambe pour signifier à Lady de rester à côté de moi. Elle obéit sagement et se met à trottiner en rythme avec mes pas. Je sens le regard impressionné de certains passants sur nous et souris fièrement. Il faut dire que j'ai fait venir plusieurs éducateurs canins pour qu'ils m'aident à dresser Lady. Elle a fait de rapides progrès, et connaît plus de dix tours maintenant.
Je continue mon tour avec elle et arrive devant une poubelle.
Aussitôt, ma chienne, qui s'est découvert une passion étrange pour les poubelles, décidé de foncer dessus et de partir renifler ce qu'il y a l'intérieur.
Je la rappelle mais cette tête de mule ne veut pas m'obéir. Je m'approche d'elle en marmonnant et elle me regarde en aboyant.
Je tourne la tête vers l'endroit quelle renifle et voit un sac gris en toile avec une forme bizarre.
Tiens tiens...
Intriguée, je m'approche un peu plus et palpe un peu le sac, le nez froncé, dégoûtée.
Je sens des espèces de sachets sous ma main et m'écarte d'un bond.
Non non non...J'entrouvre le sac prudemment.
Avant de reculer.
Ces sachets contiennent une poudre blanche que je connais bien...Voilà pour ce nouveau chapitre ! Comme je l'ai publié un peu en retard, vous aurez la suite cette semaine !
Je vous fais des bises, n'oubliez pas de me dire si ça vous a plu, et de voter ;)
Bisss !❤️
VOUS LISEZ
Nos coeurs oubliés
RomanceQuand Léna entre dans sa nouvelle école, elle ne s'attendait pas à s'attirer les foudres du badboy Naël dès le premier jour ! Prêt à se venger, celui-ci se met à lui chercher des noises, même s'il ne s'attendait pas à des ripostes de la part de la j...