- Héléna ? Héléna !
Je sens un bras me secouer. Je secoue la tête et ouvre les yeux. Je sursaute en voyant les petits yeux menaçants de Mme. Armand. Mince, je ne me suis quand même pas endormie... ?
- Héléna, pouvez-vous me faire le plaisir de vous réveiller et d'écouter mon cours ? fait la prof, agacée.
- Euh oui, excusez moi madame, je balbutie, morte de honte.
Toute la classe rigolait pendant que je me faisais passer un savon. Amicia me regarde avec des yeux remplis de malice.
- T'as fait quoi cette nuit ? se marre-t-elle.
- Je suis insomniaque, je marmonne. Je fais des cauchemars.
Elle perd son sourire et s'excuse.
- Désolée, j'aurais pas réagi comme ça si j'avais su.
Je balaye ses excuses d'un geste.
- T'inquiète.
Je prends des notes pendant le reste du cours. Dès que j'entends la sonnerie, je range mes affaires précipitamment et me dirige vers le bureau de la prof.
- Madame ?
- Oui ? fait-elle en tournant la tête vers moi.
- Je voulais m'excuser, je ne m'endors pas en cours d'habitude. Pour tout vous dire, je ne dors pas très bien en ce moment.
Elle hoche la tête.
- Merci de me l'avoir dit. Un déménagement peut en effet chambouler nos habitudes, vous savez.
Ce n'est pas du tout à cause du déménagement, mais je ne relève pas.
- Alors ? me demande Amy une fois à la sortie.
- Je crois qu'elle ne va pas le garder en tête, je soupire. Heureusement !
- Ouais, c'est clair.
On descend dans la cour, évidemment en chemin je bouscule quatre personnes (oui, ma très chère Amy s'est amusée à compter).
- Eh, regarde ! me lance celle-ci. On dirait un chien !
Je tourne la tête vers la grille en me frottant la tempe, encore un bleu dans ma collection, et me décompose.
- Merde ! je jure entre mes dents.
- Quoi ?
- C'est ma chienne, je chuchote en regardant autour de moi.
- Ah, Lady ! s'exclame Amy. Elle est super belle ! Mais comment elle a fait pour savoir que tu étais là ?
- C'était une chienne détecteuse de drogue, elle a un très bon flair. Je l'ai adoptée à la SPA.
Je me dirige vers la grille ou un attroupement s'est formé pour caresser ma chienne à travers les barreaux. En me voyant, elle bondit et se met à aboyer comme une folle.
- Chhhh, Lady, tais-toi ! je murmure en jetant un regard autour de moi pour vérifier que personne ne nous voie.
- C'est ton chien ? me demande une fille rousse.
- Oui, je ne sais pas comment elle a fait pour sortir de chez moi.
Soudain, Lady se met à gratter le sol en levant la truffe. Elle vient poser sa tête sur ma paume en secouant la tête. Je fronce les sourcils. Bizarre...
- Eh, Amy, tu peux me couvrir pendant une heure ? Le temps que je la ramène, ça va me prendre une demi-heure en courant, une heure l'aller-retour.
- Compte sur moi, me répond-elle en levant un pouce.
J'enjambe le mur, essayant de me rappeler de mes cours d'escalade, pendant que Amy et les autres font le guet. Soudain, je me sens glisser, puis deux bras musclés entourent ma taille, m'empêchant de tomber.
Je tourne la tête vers mon sauveur. Naël. Mince, j'ai comme une sensation de déjà-vu...
- Ben alors, mademoiselle veut faire son oiseau ? murmure-t-il à mon oreille.
Je frissonne et secoue la tête.
- Au lieu de blablater, aide-moi à monter ! je marmonne.
- À votre service ! lance-t-il.
Ce type est bipolaire, ou quoi ?
Je mets mes pieds sur ses épaules et arrive en haut du mur, retenant mon souffle en entendant un cri.
- Fausse alerte, murmure Naël. Grouille, t'es lourde !
Je souffle et lui donne un coup de pied sur la tête avant de me laisser tomber de l'autre côté.
- Lady ! Allez viens ma grande !
Ma chienne arrive vers moi en remuant la queue. Je remercie mes camarades et commence à courir, Lady à côté de moi. Heureusement, elle est bien dressée, sachant rester au pied sans laisse. Mais brutalement, elle s'arrête, pilant net.
- Lady ! Dépêche, on a pas toute la journée !
Elle ne m'écoute pas et se dirige vers une poubelle.
- T'es pénible ! je grogne en la prenant dans mes bras.
Je la porte quatre mètres avant de la relâcher, crevée. Elle pèse quand même quarante kilos !
- On rentre !
Heureusement, elle se résigne à me suivre, non sans jeter un dernier regard à la poubelle. Je me mets à courir. Finalement, mes cours d'athlétisme me servent ! Et maintenant, c'est parti pour une belle petite escapade avec mon bébé !
Chapitre plus court que le précédent, mais je tenais à poster aujourd'hui ! J'essaierais de publier trois chapitres par semaine ! N'oubliez pas de voter et de commenter ;)
VOUS LISEZ
Nos coeurs oubliés
RomansaQuand Léna entre dans sa nouvelle école, elle ne s'attendait pas à s'attirer les foudres du badboy Naël dès le premier jour ! Prêt à se venger, celui-ci se met à lui chercher des noises, même s'il ne s'attendait pas à des ripostes de la part de la j...