Chapitre 10

29 10 24
                                    

Horrifiée, je m'éloigne rapidement de la drogue cachée sans la quitter des yeux. Lady, enragée, tire sur son harnais, heureusement j'ai pu le lui saisir avant qu'elle ne parte comme une furie. Je lui attache sa laisse et marmonne :

— Arrête, Lady !

Je commence à marcher dans la direction opposé des poubelles, à grands pas.

****

Le coeur battant, je rentre chez moi.

— Te voilà ! lance Amy quand j'arrive devant la porte. Tu as dix minutes de retard !

Je la fixe, les yeux exorbités.

Voyant que quelque chose cloche, elle fronce les sourcils et sort de la voiture. Elle s'approche de moi et murmure :

— Quelque chose ne va pas ? 

— Non, tout va bien, je mens. Juste que Lady a failli s'échapper.

— Mince ! s'exclame Amy. Mais tu as réussi à la rattraper non ? Elle est bien là ! 

Elle tend la main pour caresser ma chienne, qui accepte l'offre avec plaisir. Mon amie ouvre ensuite la main, paume ouverte, pour demander la patte, et Lady obéit avec aisance.

— Trop mimi ! s'écrie-t-elle.

Je me contente de lui sourire et lui demande d'attendre quelques minutes pour que j'aille me préparer. Elle hoche la tête en me conseillant de me dépêcher et j'obtempère. 
Je monte dans ma chambre saisir mon sac à main, y ajoute mon porte-monnaie et mon Nokia, ainsi que mon couteau-suisse fétiche. Je déteste sortir sans lui, il me fait me sentir plus confiante.

Je rejoins Amy à la voiture, qui me fait de grands signes.

— Je te présente Vincent, c'est un pote !

Mouais, vu la façon dont il la dévore des yeux, ça m'étonnerait qu'il cherche seulement une amitié...

Le fameux Vincent me lance un "salut" amical, que je lui rends. Blond, cheveux ébouriffés, yeux bruns et bronzé, il a tout d'un californien. Je lui donnerais dix-sept ans, deux ans de plus que nous.

Je me glisse sur le siège arrière. Vincent commence à me poser quelques questions :

— Donc, Héléna, si j'ai bien compris, tu es nouvelle ici, c'est ça ?

— Léna, je corrige. Oui, c'est ça !  Toi, tu es ici depuis longtemps ?

— Bientôt trois ans, je viens de Californie.

Bingo ! Je souris intérieurement.

— Stylé ! Et comment tu as rencontré Amy ?

— Mes parents sont des amis des siens, répond-t-il en souriant.

Elle lui sourit aussi.

On continue à discuter de tout et de rien pendant les vingt minutes de trajet.

Une fois arrivés, Amy saute hors de la voiture, toute excitée. Heureusement, Vincent a pu dénicher une place gratuite, avec en prime un bisou (sur la joue) de mon amie, qui l'a rendu cramoisi.

Je souris intérieurement et on sort de la voiture.

— Bon, Vincent, désolée de te l'annoncer, mais c'est une virée entre filles ! Donc, je te laisse aller manger un truc en attendant ! lance Amy.

Vincent se décompose.

— Je plaisante ! rit-t-elle. Tu peux venir !

Il soupire de soulagement, l'air content de ne pas être venu pour rien.

C'est parti pour une virée shopping !



Héhé, vous voyez, j'ai réussi à publier à temps ! ;p 
J'espère que ça vous a plu, même si ce chapitre n'était pas rempli d'action... 
N'oubliez pas de voter mes étoiles <3

Nos coeurs oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant