Chapitre cinq

5 0 0
                                    

Des jours passèrent et la vie reprenait son cours, nos deux protagonistes ne s'étaient plus revus. David qui avait prit le numéro de Mercedes ne s'en était jamais servi jugeant que ça n'en valait pas vraiment la peine, leurs destinées n'étant pas ficelés.

Ce jour là, il était à son deuxième boulot qui était serveur dans ce café cosy. La sonnette tinta et il se retourna pour voir Patricia, elle avait troqué sa perruque blonde pour une rouge bordeaux. Elle passa sa manucure dans celle-ci tout en faisant une bulle avec sa confiserie à la fraise.

— T'as pas mal à la mâchoire à force de mâcher ce chewing-gum

Elle rigola légèrement avant de lui faire une bise.

— Ça m'aide à décompresser, dit-elle en scrutant les environs. Y'a pas beaucoup de gens aujourd'hui hm

— Exactement, t'es encore seule aujourd'hui à ce que je vois

Elle pencha sa tête légèrement avant de faire une autre bulle, David lui sourit en coin.

— Je vais finir par me vexer, tu n'aimes pas ma compagnie ?

— Loin de là miss, dit-il en rigolant. Mais à ce que tu m'as raconté, Mercedes et toi êtes comme les doigts de la main

Elle haussa les épaules avant de regarder sa manucure toujours en mâchant.

— Tu veux que je t'aide à bosser ? J'ai pas grand chose à faire aujourd'hui

— La fille à papa peut travailler ? Demanda-t-il amusé. Tu n'as pas peur de te casser un ongle ?

— Qu'est-ce que tu crois, dit-elle en riant. Ne pense pas que je suis faite en sucre, David tu sera choqué

Il esquissa un sourire avant de la surplomber de tout son long, elle leva légèrement la tête pour ancrer son regard dans celui de l'autre.

— Vient, je vais t'apprendre à faire des viennoiseries et des cocktails

Elle souffla doucement lorsque David passa son bras autour de ses épaules, ils franchirent la porte de la cuisine puis David commença à lui montrer comment pétrir et quels ingrédients mettre. Il se plaça derrière elle et l'aida à faire la pâte.

— Tu sais faire ça depuis longtemps ? Demanda-t-elle lorsqu'il enfournait une pâte

— Non, j'ai appris ça quand j'ai commencé à travailler ici

Elle le regarda une longue minute, il n'avait vraiment pas l'air d'un garçon qui servait dans un café non seulement il était soigné mais il avait aussi  cet aura d'élégance et de noblesse.

— Avant tu faisais quoi ?

— Oh rien de grave, j'étudiais. J'ai un Master en architecture

Elle le darda d'un regard suspicieux une longue minute avant de regarder ses mains qui étaient remplis de farine. Elle esquissa un sourire et à pas de loups s'approcha de lui, il la regarda et sans crier garde elle plaça ses mains sur les joues de David qui ouvra les yeux en grand.

Elle s'esclaffa bruyamment sans faire attention à l'image qu'elle portait chaque jour, celui-ci la regarda d'un air menaçant.

— Tu n'aurais pas dû faire ça

— Oh, qu'est-ce que j'ai peur. Lança-t-elle avec sarcasme

Il esquissa un sourire malicieux tout en s'approchant de Patricia qui se mettait à reculer tout en le pointant du doigt avec des menaces qui lui faisait rire.

— Pardon David !

— On ne menace plus ? Vient par là

Il la prit dans ses bras avant de la jeter sur son épaule comme si elle n'était qu'un vulgaire sac à patate. Elle se mit à se débattre mais son petit gabarit ne faisait pas le poids face à cet homme.

All in one desire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant