Chapitre six

5 0 0
                                    

Le temps est un remède aux maux que la vie nous inflige, il tait les souffrances et sans que nous le constatons, il nous change.

Le temps passait et nos deux protagonistes commençaient à tisser des liens assez spéciaux. Elle revivait, elle souriait et elle prenait goût à la vie même si parfois c'était difficile de tirer les deux bouts.

— T'es toute rayonnante ma princesse où vas-tu ?

Elle se retourna vers sa mère avec toujours un sourire de plus éclatant.

— Je vais étudier, tu sais faudrait pas que je me loupe

— Moi, je pense qu'il y'a un garçon mais si tu le dis je te crois

Elle rigola en secouant la tête avant de faire un chaste baiser sur la joue de sa mère ce qui surprit celle-ci. Depuis quelques temps, sa fille respirait le bonheur et lui démontrait son amour à son plus grand bonheur.

Elle avait commencé des cours d'encadrements en chimie étant donné que les explications de Patricia ne la satisfaisait pas, comme elle n'était pas rassurée d'être seule à seule avec son professeur. Elle demanda à David de venir y assister, de rester à quelques mètres au moins. Il accepta sans grogner, ce qui ne le ressemblait pas mais il aimait passer du temps avec Mercedes. Et ça, Patricia le remarqua.

— Tu passes beaucoup de temps avec David, je vais finir par être jalouse

— Tu sais très bien que personne ne peut prendre ta place ma petite fraise

Elle souffla sa bulle avant d'aller se mettre avec David plus loin, elle creusait sur sa vie et commençait à découvrir des éléments qui étaient assez palpitants. Elle n'était pas dupe et avait découvert que son nom de famille était intimement lié à une des plus influentes du pays.

— David Odimbe, ça vient d'où ?

Il arrêta de regarder la fille aux yeux verts pour poser ses yeux sur la fille devant lui, il sourit légèrement avant de se gratter la nuque.

— Franchement je ne sais pas et toi ?

Elle haussa les épaules, elle s'en foutait un peu de ses origines car elle n'en voyait pas l'importance. Sa famille n'était pas aussi riche qu'elle aurait souhaité, et même ses études étaient partiellement payé par une bourse qu'elle avait récut grâce à un concours.

Un jour alors qu'ils étaient tout les trois de sortie, David décida d'inviter les deux filles à son église, la relation avec Dieu était un de ses piliers depuis quelques temps et il voulait le faire découvrir à beaucoup plus de monde que possible. Patricia déclina l'offre étant occupée par quelque chose, Mercedes par contre eu un moment d'hésitation. Elle avait entendu beaucoup de rumeurs sur les chrétiens, des personnes disaient que c'était une secte où ils buvaient le sang d'un certain Jésus.

— Tu ne crois pas en Dieu ? Posa David d'un coup

— Je ne sais pas vraiment, je sais qu'il doit y avoir quelqu'un ou quelque chose d'où viennent toutes choses mais je sais pas. J'ai grandi en ignorant tout ça puis ça me fait un peu peur tout ce qu'il se dit

— Depuis quand tu fais attention aux rumeurs toi ? Demanda-t-il avec un sourire. Essaie juste pour cette fois et si tu n'aimes pas, t'es pas obligée d'y revenir

Son regard était insistant, elle n'arrivait pas à lui dire non donc elle hocha doucement la tête pour approuver l'idée. Il sourit et lui fit un long câlin. L'odeur de David était une douceur pour le cœur de Mercedes, elle ne comprenait pas depuis quand il s'était immiscer dans sa vie et avait prit une aussi grande place mais elle ne voulait pas trop y réfléchir, elle voulait juste profiter.

Ce soir là, ils y allèrent. L'atmosphère qui se dégageait était magnifique selon ce que Mercedes eut ressenti. Ils se mirent ni trop loin ni trop près car David ne voulait pas la brusquer en se mettant devant comme il avait l'habitude avec son meilleur ami.

Son meilleur ami, Trésor était celui qui avait fait en sorte qu'il connaisse Dieu. Il était son appuie, son conseiller, il était la personne qui l'avait le plus aidé en toute une vie et à chaque moment il en était reconnaissant. Aujourd'hui, Trésor avait quitté le monde des vivants. Cela avait été très dur pour notre protagoniste mais il n'avait pas voulu s'effondrer.

John, était celui qui était chargé de la transmission de la parole ce jour-là. Après la lecture du verset, il se mit pour se mettre à parler.

— Bien aimé. Ce verset que nous venons de lire, nous parle de l'amour sous deux aspects: L'amour de Dieu envers nous et l'amour entre nous. Dieu est amour et nous le savons depuis que nous avons été établis chrétiens ; Dieu dans son infini amour a envoyé son fils unique pour être tué et tout cela pour notre sanctification. Et étant chrétien et ayant fait connaissance de l'amour du Christ, car ce n'est qu'en lui que nous pouvons le percevoir, nous sommes invités à aimer comme notre mentor. Ce verbe a l'air si facile, il l'est cependant nous avons du mal à toujours aimé soit par crainte de finir trahi ou par d'autres situations et ceci atteste juste de notre inaccomplissement dans ce magnifique sentiment qu'est l'amour 1 jean 4:18. De ce fait, pour pallier à cet inaccomplissement nous devons nous rapprocher encore plus de Dieu et lui demander la force d'aimer car c'est en ayant appris du maître cet amour que nous pourrions l'étendre au quotidien.

Elle était touchée par ses mots et elle voulait savoir qu'est-ce qu'était vraiment l'amour, son regard se posa sur David qui l'a regardait déjà. Elle leva un sourcil en lui pointant du menton mais celui-ci ne dit rien se concentrant sur les mots de John.

Après, ils se dirigèrent vers la montagne. Elle était un peu leur havre de paix, ils s'allongèrent sur le sol tout en regardant les étoiles.

— Pourquoi si Dieu existe vraiment, nous souffrons ? Je sais pas mais je me dis que si cet être nous aime vraiment de cet amour si puissant, il ne voudrait pas que l'on souffre

— Parce que c'est l'homme qui est devenu mauvais en mangeant le fruit défendu, il est devenu égoïste et insatiable, c'est lui qui a envie de tuer par jalousie, c'est lui qui veut que tu souffre pour qu'il devient riche ex : la guerre à l'Est, il y'a des millions de gens qui meurent mais kagame et les blancs ne font rien car ils gagnent beaucoup alors qu'ils ont le pouvoir de mettre fin à cette guerre

Il se retourne vers elle momentanément avant de poursuivre.

— Et parfois Dieu n'intervient pas parce qu'on est de passage ici bas donc tant qu'on sera ici on continuera à subir la méchanceté des hommes c'est pour cela les justes meurent souvent tôt, car l'objectif n'est pas de vivre une longue vie dans un monde rempli de gens aux mauvais coeurs qui peuvent nous faire du mal à chaque fois qu'ils auront l'occasion mais l'objectif est de vivre pour l'éternité avec le Dieu qui est amour, là où le véritable bonheur, la véritable paix règne pour toujours

Elle commença à réfléchir sur les mots qu'elle venait d'entendre avant de fermer les yeux.

— eh la petite riche

—  Arrête de m'appeler comme ça, souffla-t-elle

— Comment veux-tu que je t'appelle ?

— Je ne sais pas, cherche

— Émeraude, je pense que ça t'irait bien

Elle ne dit rien mais sourit légèrement en aimant ce surnom.

All in one desire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant