✴ 𝐜𝐨𝐬𝐦𝐢𝐜 𝐨𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞𝐲 ✴
┌─────────────────┐
❽ roi soleil
└─────────────────┘
Le lendemain, je me suis réveillée l'esprit léger. Mon dimanche était paisible. Perrine est restée jusqu'à midi puis est rentrée chez elle. J'en ai profité pour faire le ménage de fond en comble. Ensuite, je me suis chouchoutée. J'ai commandé une pizza à 14h, j'ai regardé ma série, et j'ai fini sur un masque. La journée a filé comme une flèche.
Il est 21h et mon esprit devient à nouveau plombé par le travail. Je regarde mon téléphone posé sur ma table de nuit. Et si j'envoyais un message à Inès ? Il n'a pas relancé depuis hier et j'aime bien lui parler. Je ne sais juste pas comment engager une discussion.
[Moi]
Hey, ça va ?Je balance mon téléphone à l'autre bout du lit comme si je venais d'envoyer un message risqué. Je ne sais pas, peut-être que je suis impressionnée par lui. Je n'ai pas ressenti cette appréhension depuis un moment.
Au bout de dix minutes, je reçois une réponse.
[Inès]
Salut! J'vais bien et toi ? Désolé j'ai dû faire un truc en urgence hier.[Moi]
Y a pas de souci, pas de pression. Moi ça va comme un dimanche...Je vois les trois petits points de la conversation danser pendant un moment. Il écrit un pavé ou quoi ?
[Inès]
Je voulais te dire qu'on est de retour vendredi pro pour filmer la vidéo du parc. On a réservé un AirBnB pas loin et jme dis que ce serait cool que tu viennes avec ta pote ou même tes collègues.J'ai bien lu ?
[Inès]
Enfin t'es pas obligée[Inès]
C'est une proposition comme ça[Inès]
Bref t'as comprisLe temps que je capte les autres messages, j'étais en train de sourire comme une folle. Moi qui pensais que ma vie était d'un monotone sans fin ces derniers temps, tout me sourit ! Enfin presque.
[Moi]
C'est trop sympa de proposer, je te redis ça dès que je peuxJe veux m'assurer que Perrine et les autres seront de la partie, eux aussi. Je compte demander à Youssra et Arthur. Je sais que Jeanne préfère garder ses distances avec les collègues de travail, donc je lui proposerai par principe, mais je sais que ce sera un refus.
[Inès]
CoolCool ? C'est bien plus que cool. Je ressemble à une collégienne à être heureuse pour si peu.
***
[Moi]
Perriiiiiiiine[Moi]
T'es dispo le week-end pro ? Inès vient de proposer qu'on passe du temps avec lui et ses potes, ceux que t'as rencontré quand on était au parc— Clem ? Tu sais que les téléphones sont interdits, hein, me fait Jeanne.
Je sursaute à sa remarque et range l'arme du crime. Pourtant, le mercredi est le jour le plus léger de la semaine... Nous n'avons pas de visiteurs aujourd'hui, alors on doit se charger de brainstormer une activité pour un futur groupe de personnes. Je n'ai pas grand-chose à faire, mais Jeanne m'oblige à respecter les mêmes règles que si j'étais en train d'accompagner un groupe !
VOUS LISEZ
𝗰𝗼𝘀𝗺𝗶𝗰 𝗼𝗱𝘆𝘀𝘀𝗲𝘆 ❥ 𝘪𝘯𝘰𝘹𝘵𝘢𝘨
Fanfiction𝐂𝐎𝐒𝐌𝐈𝐂 𝐎𝐃𝐘𝐒𝐒𝐄𝐘 || Clémentine, tout juste recrutée en tant que coordinatrice chez la société de tourisme spatial Cosmic Odyssey, se voit confier la responsabilité d'Inès, le célèbre YouTuber Inoxtag, pendant les six heures de voyage jus...