𝟒. Le sommet du monde

67 8 4
                                    

𝐜𝐨𝐬𝐦𝐢𝐜 𝐨𝐝𝐲𝐬𝐬𝐞𝐲

┌─────────────────┐

❹ le sommet du monde

└─────────────────┘


— Oh putain, c'est quoi ça ?! s'exclame Inès.

Mon stylo dérape sur la feuille. Purée, il vient de gâcher mon magnifique dessin ! J'étais en train de colorier chaque case de ma feuille à carreau...

Je lève les yeux. Inès tente de se surélever pour mieux percevoir le spectacle devant lui. J'active mon audio.

— De quoi tu parles ?

— La couche toute fine qu'on voit là, en bleue.

Mes yeux se posent sur l'écran à ma gauche et je souris. Je vois tout de suite de quoi il parle.

— C'est l'atmosphère ! C'est tous les gaz qui protègent la Terre des météorites et qui donnent notre oxygène. Indispensable sur tous les plans de la survie de l'humanité. C'est le signe que la Capsule va bientôt s'arrêter pour deux heures.

— Et bah putain, c'est magnifique.

J'avoue que je jalouse ce moment précis où on se rend compte de la sphère sur laquelle nous vivons. J'ai du mal à m'imaginer ne pas savoir à quoi ressemble l'espace. Pendant des milliers d'années, les êtres humains baignaient dans l'incertitude constante. C'est encore le cas aujourd'hui, mais la science avance tellement vite.

Inès prend sa petite caméra portable et commence à faire des plans. Les invités s'agitent, je comprends que ce soit un magnifique événement à assister.

— J'aimerais être à ta place, lâche-je sans réfléchir. C'est fou, je bosse ici et je suis jamais montée dans la Capsule.

— Ah ? La prochaine fois, je te paierai une place. Ou donne-moi ton numéro, je t'appelle en Facetime.

Il a dit ça d'une manière si sérieuse que ça me fait rire.

— Profite, c'est l'heure de notre pause déjeuner. Une autre équipe va nous relayer. Tu m'enverras des photos. A tout à l'heure.

Je n'attends pas sa réponse. Je mets fin à la communication.

Ouf, je peux enfin souffler. Rester assise pendant deux heures non-stop à surveiller la vie de quelqu'un, c'est quand-même assez fatiguant... Youssra me rejoint rapidement avec Arthur et Jeanne. Je meurs de faim. La cantine de l'entreprise n'est pas la meilleure chose sur Terre, mais au moins, ça nourrit...

Heureusement pour nous, on a une heure et demi de pause pour déjeuner. Des relais prennent notre place pour s'assurer de la sécurité des clients. On les attend dans notre bureau.

— Qu'est-ce qu'ils font... souffle Arthur en regardant sa montre.

— Ah, ils arrivent ! fait Jeanne.

Nous les saluons brièvement avant de filer en direction de la cantine.

En entrant dans la grande salle, je prie pour ne pas croiser ne serait-ce qu'un collègue de Noah. Cet événement va faire parler, je le sais. Il est grande gueule, il n'aura pas peur de rejeter la faute sur moi en prétextant que je suis la folle dans notre relation.

Je suis nerveuse. Je m'attends à tomber de nouveau sur Noah. Je ne regarde même pas le menu affiché devant la cantinière, qui attend que je choisisse mon plat. Je choisis un crumble aux légumes. En dessert, je prends un cookie aux trois chocolats.

𝗰𝗼𝘀𝗺𝗶𝗰 𝗼𝗱𝘆𝘀𝘀𝗲𝘆 ❥ 𝘪𝘯𝘰𝘹𝘵𝘢𝘨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant